Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix MX500 - Intelli Mouse Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix MX500 - Intelli Mouse Explorer

n°2660437
Dj-brabus
Posté le 13-08-2003 à 01:03:41  profilanswer
 

Je compte bientot acheter une souris pour mon ordinateur portable mais j'hésite entre ces 2 modèles qui sont a peu pres au meme prix
 
soit celle ci Logitech MX500
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00014710.html
 
soit celle ci Microsoft Explorer 3
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00001772.html
 
j'aimerais donc avoir des avis de posseseurs ou de personnes ayant testé ces souris car je ne sais pas laquelle choisir


Message édité par Dj-brabus le 13-08-2003 à 01:04:02

---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 01:03:41  profilanswer
 

n°2660469
Akilae_
Posté le 13-08-2003 à 01:35:26  profilanswer
 

Pour avoir eu les deux (enfin une mx700) je peux te dire que l'intellimouse est bien plus sensible que la microsoft, et donc bien plus précise.
Après c'est l'eternelle gueguerre entre les deux produits, il n'empèche que les claviers et souris de chez microsoft ont quelque chose que logitech ne possède pas, faut être aware pour comprendre :lol:  
Le matos logitech possède des "options" que MS ne fait pas cela dit, et fabrique du matériel de bonne qualité.

n°2660477
Dj-brabus
Posté le 13-08-2003 à 01:39:31  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Pour avoir eu les deux (enfin une mx700) je peux te dire que l'intellimouse est bien plus sensible que la microsoft, et donc bien plus précise.
Après c'est l'eternelle gueguerre entre les deux produits, il n'empèche que les claviers et souris de chez microsoft ont quelque chose que logitech ne possède pas, faut être aware pour comprendre :lol:  
Le matos logitech possède des "options" que MS ne fait pas cela dit, et fabrique du matériel de bonne qualité.


 
attend je comprend pas bien la  
tu dis que l'intellimouse est plus sensible que la microsoft
tu parles 2 fois de la meme souris la non ?
 
sinon sur mon pc de bureau j'ai une wireless optical mouse et j'ai eu entre les mains son equivalent chez logitech et je prefere la microsoft  
mais vu que les 2 marques ont change leurs gammes je voudrais savoir laquelle offre le meilleur compromi (en sachant que les boutons bonus de la logitech m'interresse pas mal)
 
mais j'ai lu ds le topic logitech mx qu'il y avait des bugs avec les drivers en a tu recencé ?


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2660501
powell
Posté le 13-08-2003 à 02:04:52  profilanswer
 

es tu un joueur ?
cs, q3, ut, w3 etc ?

n°2660507
clockover
That's the life
Posté le 13-08-2003 à 02:15:47  profilanswer
 

J'ai les deux. Je te recommande la intellimouse 3 pour son efficacité (je dis pas ke la mx500 n'est aps bien ;)). De plus la intellimouse est plus legère.
Sinon c'est kifkif sauf au nivo des boutons u l'intellouse est bien plsu adaptée (les bouton de la MX500 sotn kan meme pas top :/ (petits))

n°2660509
krystof
Posté le 13-08-2003 à 02:30:47  profilanswer
 

suis d'accord avec clockover pour les boutons de la MX500.
maintenant c'est celle que j'ai et j'en suis totalement satisfait, certains disent qu'il faut une grande main et qu'elle est lourde, moi je la trouve OK (elle pourrait vraiment être plus grande et je la trouve très bonne niveau poids);
niveau drivers c'est pas terrible mais je ne les ai pas installé et les boutons marchent, tout est nickel. je la recommande (sauf qu'il faut voir si dans le temps elle assure, j'au entendu dire que la peinture se barrait chez les gamers fous)

n°2660536
clockover
That's the life
Posté le 13-08-2003 à 03:39:12  profilanswer
 

krystof a écrit :

suis d'accord avec clockover pour les boutons de la MX500.
maintenant c'est celle que j'ai et j'en suis totalement satisfait, certains disent qu'il faut une grande main et qu'elle est lourde, moi je la trouve OK (elle pourrait vraiment être plus grande et je la trouve très bonne niveau poids);
niveau drivers c'est pas terrible mais je ne les ai pas installé et les boutons marchent, tout est nickel. je la recommande (sauf qu'il faut voir si dans le temps elle assure, j'au entendu dire que la peinture se barrait chez les gamers fous)


Le Mx500 est bien nivo poid mais la intellimouse est kan meme plus legere ;)
Sinon jespere pas ke la peinture va se barrer :O Sinon je pete un cable...

n°2660538
GamerAgres​sve
Posté le 13-08-2003 à 03:42:45  profilanswer
 

perso, la peinture grise s'est completement barré sauf à quelques endroit
 
les boutons du clic commence à craindre, et meme, je vous en assure, la souris decroche (ça reste exeptionnel, genre 2 fois par jour c sur des mouvements très très rapide mais elle decroche :/ )
 
les autres boutons serve pas à grand chose, au pouce, sont pas très accesible vu qu'on laisse son pouce ds le creu, les autres ne sont qu'un raccourci de la molette et lautre au dessus ne marche meme pas
 
d'ailleurs, la molette, plutot dur, pa crantée, je men sert meme plus ds les jeux tellement jen suis pas sur
 
enfin bref, j'ai repris ma explorer3 qui a 1 ans et demi, qui ne decroche JAMAIS et qui marche toujours super nikel, enfin pi etre de la chance sur la série et tout mais bon, c mon avis
 
en plus, pour bien regler la mx500 nivo pa d accel et tout, c un peu la galère, fo prendre les mw95, les installé en les extraient et install par windows, puis reboot, reglage regedit, reboot... c pa très pratique kan on change de pc ou autre..
 
sinon, la prise est main est pas mal sur la mx500, je me suis habituer tres vite, ha ouais, la mx500 est moins reactive que l explorer 3, c pa juste une impression, jai bien etudier le truc =]


Message édité par GamerAgressve le 13-08-2003 à 03:43:49
n°2660880
Dj-brabus
Posté le 13-08-2003 à 11:42:14  profilanswer
 

d'apres les avis de tout le monde la microsoft a l'air plus résistante et les drivers plus facile
je vais alors me diriger vers celle la
merci pour tout ces avis


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2662520
Akilae_
Posté le 13-08-2003 à 23:12:20  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :


 
attend je comprend pas bien la  
tu dis que l'intellimouse est plus sensible que la microsoft
tu parles 2 fois de la meme souris la non ?
 
sinon sur mon pc de bureau j'ai une wireless optical mouse et j'ai eu entre les mains son equivalent chez logitech et je prefere la microsoft  
mais vu que les 2 marques ont change leurs gammes je voudrais savoir laquelle offre le meilleur compromi (en sachant que les boutons bonus de la logitech m'interresse pas mal)
 
mais j'ai lu ds le topic logitech mx qu'il y avait des bugs avec les drivers en a tu recencé ?


L'intelli est plus précise que la MX, j'mavé gouré :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 23:12:20  profilanswer
 

n°2662833
liquidsnak​e-ch
Posté le 14-08-2003 à 06:41:49  profilanswer
 

moi je n'aurai qu'une réponse
INTELLIMOUSE EXPLORER PARCE QUE LOGITECH FAIT DES DRIVERS DE MERDE
 
1 pour avoir un ami qui bosse chez eux et qui m'a expliquer que la seul chose qui est importante pour logitech c'est quand tu appuye sur le bouton de la roulette que ça t'affiche la web wheel
 
2 j'ai une MX700 et parce que utilisant un switch KWM avec les drivers logitech je perd 5 boutons sur 8 et avec les drivers microsoft je perd 1 bouton sur 8
 
3 je travail avec 2 souris une pour les jeux (Intellimouse) et l'autre pour surfer et bosser (MX700)
 
4 le seul reproche que j'ai à faire pour l'intellimouse c'est que le logo microsoft c'est partiellement efffacé avec le temps et ça fait moche

n°2662971
Yoh07
Posté le 14-08-2003 à 10:20:32  profilanswer
 

j'ai la mx500 et j'en suis completement satisfait  
0 decrochage, enfin j'en suis tres content

n°2662989
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 14-08-2003 à 10:35:22  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

Je compte bientot acheter une souris pour mon ordinateur portable mais j'hésite entre ces 2 modèles qui sont a peu pres au meme prix
 
soit celle ci Logitech MX500
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00014710.html
 
soit celle ci Microsoft Explorer 3
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00001772.html
 
j'aimerais donc avoir des avis de posseseurs ou de personnes ayant testé ces souris car je ne sais pas laquelle choisir


je n'est pas essayé de ms explorer 3 donc je vais pas faire mon boulay  :D  
Mais pour avoir une MX500, je peux te dire que j'en suis vraiment ...comment dire... amoureux  :love:  et mes potes c pareil ! ils ont soit mx500 soit mx700 et on les changerai pour rien au monde  :hello:
Elle est tellement belle, elle a des formes de rêves, épouse complétement nos mains, et sur un tapis funk 1030, je trouve que c'est parfait !
( on dirait que je parle d'une femme  :sol:  ) :love:


Message édité par graben2000 le 14-08-2003 à 10:36:37
n°2663067
Dj-brabus
Posté le 14-08-2003 à 11:16:24  profilanswer
 

les avis vont ds les deux sens
donc si je resume bien les avantage-inconvenient de chaque
microsoft:  
+ tres precise
+ bon driver
+ pas de gros defaut signale (a part le logo qui s'efface)
 
logitech:
+ bcp de boutons de raccourci
- drivers pourri qui foire
 
il y a t'il autre chose a ajouter ?
 
pour le moment mon choix se dirige vers la microsoft (surtout pour le pb de driver de la logitech)


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2663120
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 14-08-2003 à 11:34:48  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

les avis vont ds les deux sens
donc si je resume bien les avantage-inconvenient de chaque
microsoft:  
+ tres precise
+ bon driver
+ pas de gros defaut signale (a part le logo qui s'efface)
 
logitech:
+ bcp de boutons de raccourci
- drivers pourri qui foire
 
il y a t'il autre chose a ajouter ?
 
pour le moment mon choix se dirige vers la microsoft (surtout pour le pb de driver de la logitech)


Que NENI !
les drivers sont très bien :d
elle est parfaite ! =) pour windows, pour les jeux ...

n°2663177
Dj-brabus
Posté le 14-08-2003 à 12:05:13  profilanswer
 

ben sur ce point d'apres ce que j'ai lu sur le topic unique mx et d'apres qqe avis sur mon topic les drivers ne sont pas glorieux


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2663180
6fusion7
Posté le 14-08-2003 à 12:07:39  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

ben sur ce point d'apres ce que j'ai lu sur le topic unique mx et d'apres qqe avis sur mon topic les drivers ne sont pas glorieux


 
non mais si tu les configure correctement (assez aisé pour peu qu'on prenne le temps de lre une FAQ) et q'on oublié les profils de fonctions pour chaqua appli différente ils sony pas à incendier non plus  [:spamafote]

n°2663202
com21
real men don't click
Posté le 14-08-2003 à 12:20:24  profilanswer
 

Microsoft explorer 3
 
c'est la meilleur  :sol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2664124
clockover
That's the life
Posté le 14-08-2003 à 17:37:29  profilanswer
 

ca part rapidement la peinture ?
J'ai d'avance la rage. Moi ki voulait tester logitek parce que tout le monde ventait leur merite...

n°2664308
Dj-brabus
Posté le 14-08-2003 à 19:16:53  profilanswer
 

voila j'ai choisi la microsoft et je suis ravi surtout niveau precision
 
merci a tous pour les conseils


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2904467
Icemoule
Posté le 27-12-2003 à 18:21:03  profilanswer
 

Moi j'ai choisi la Logitech MX500 et je la trouve  :love:  
A part que dans les jeux(je pense à Battlefield) les boutons supplémentaires ne sont pas reconus (pilotes installés) mais il suffit de les configurer pour exécuter une frappe de touche, à part ça elle est très bien  :D  
Elle ne décroche pas, réagit au millimètre, un peu loudre mais très confortable.
Je dis ça en ayant un peu testé la crosoft.
Voila  :)

n°2904486
Beegee
Posté le 27-12-2003 à 18:27:49  profilanswer
 

les histoires de drivers pour la MX500 on s'en fout puisqu'on peut prendre les drivers crosoft si nécessaire (on perd juste le bouton de switch d'appli qui sert à rien et est inaccessible :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix MX500 - Intelli Mouse Explorer

 

Sujets relatifs
aide au choix d une carte mereChoix carte mere?
CHOIX DE CARTE MERE?????Choix casque audio+microphone intégré pour PC??
kel choix entre une GA-7N400 Pro et une NF7-S V2.0choix d'un 19"
Help choix pour CG pour acquisition video urgent !!Choix config pour un Nul
choix de LCD besoin d aidechoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix MX500 - Intelli Mouse Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR