Bonjour à tous =)
J'ai plusieurs question concernant les multiprises.
Je me suis fait une config à 300€ et je voulais acheter une petite multiprises parafoudre à 20€ pour le protéger un minimum.
Chez moi, j'ai un câblage électrique pourri. Quand le congélateur, qui est branché sur une prise pour lui tout seul, s'allume, il fait un peu sauter l'image de ma TV LED Samsung. Quand le chauffe-eau électrique s'allume, alors lui, il fait même varier l'intensité des ampoules.
Bref, plein de variations de tension.
Mais après m'être un peu renseigné. J'ai vu que pour se protéger de ça, il fallait un onduleur. Hors budget pour moi.
Donc je me suis dit, qu'au moins je pourrais me protéger de la foudre et des surtensions. Mais j'ai vu par la suite, que la foudre peut passer par la box, donc par la prise Ethernet ce qui grillerait mon PC. En plus de ça, mon PC sera branché à ma TV qui sera branché à une antenne, qui conduit aussi la foudre.
Donc, je devrais prendre une multiprise parafoudre avec prise coaxial + RJ 11 + RJ 45 ( pas bien compris si j'ai besoin du RJ11, du RJ 45 ou des deux).
Seulement voila. J'ai vu que lorsque l'on branche son RJ45 à la multiprise, ça diminue considérablement le débit.
Donc en gros, c'est soit je me protège de la foudre en sacrifiant mon débit. Soit je reste avec mes multiprises à 5€
Dîtes moi si je me trompes quelque part. =)
Merci.