Bonsoir !
J'aimerais me prendre un disque dur multimédia ( après des semaines de réflexions ) ;
Or , il en existe de tous types , et je suis complètement perdus ;
J'ai remarquer différents HDD multimédia telle que le Lacie cinéma Blackmax , Memup NDX , des WE etc ...
Or , je cherche un HDD bien spécifique qui me comblerais , et il m'est impossible , seul , d'arriver à le trouver , je viens donc ici vous demandez de l'aide !
Voici mes attentes ;
Je possède plusieurs console de jeux , des récentes (sortie HDMi ) et des plus ancienne (sortie péritel , RGB ) , et j'aimerais pouvoir , quand j'y joue , enregistrer mes parties directement vers le HDD ( comme quand on lance l'enregistrement d'une chaîne de télé sauf que là sa serais le AV 4 par éxemple ) , donc pour cela il lui faut des entrée RGB ou / et pérital ainsi que des entrée / sorties HDMI compatible 1080P ;
Pourquoi 1080P ? car j'ai un téléviseur plasma capable d'exploiter le full HD , donc autant ne pas s'en priver ; et à ce sujet d'ailleurs , il faudrait donc que le HDD puisse et accepter en entrée le 1080p , et le ressortir en 1080p évidemment :
Aussi , j'aimerais qu'il dispose d'un logiciel de conversion vidéo vers le 720p minimum ( conversion vers 1080p serais le must )
Car voilà mes but d'utilisation du HDD :
Enregistrer mes parties de jeux d'ancienne ou récente console ( voir même le PC via DVI ou S-VIDEO ? ) directement sur le disque dur du HDD
Enregistrer la TNT SD et HD
Archiver des fichiers , des CD et des DVD ( que je convertirais )
Pouvoir lire les fichiers présent dans mes appareil mobile ( PC , téléphone , DD externe avec ou sans file )
Peu bruyant
Wifi désiré ( avec ethernet où d'autres connectiques de réseau )
etc ...
En gros , je cherche un peu la bête ultime , donc inutile de préciser que je n'ai aucune limite de budget ;
Toutes les propositions sont les bienvenus , car je veux beaucoup de chose alors que je n'y comprend , mais alors RIEN DU TOUT !
Merci beaucoup par avance de vos réponses , et désolé pour mon post court et peu précis , en faite je voudrais simplement pouvoir tout enregistrer sur mon HDD pour le lire directement sur ma télé après et ce en haute résolution .
PS : j'ai étudier la proposition de prendre de très beaux HDD multimédia tel que le Memup où le Lacie pour la conversion vidéo etc ... et d'y ajouter une carte d'acquisition spécifique , compatible SD et HD (entrée HDMI et péritel RGB ) que je brancherais directement sur le HDD multimédia pour y archiver mes parties , mais dans ce cas comment faire ?
PS2 : peut-on relier ce genre de HDD directement sur un ampli A/V de types Denon , Onkyo ? ( pour profiter des entrée et enregistrer à partir de là par ex )
Merci et désolé pour ce brouillon , d'un état comparable au fouillis présent dans ma tête :s