Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle disque dur multimédia prendre? Urgent + cruel besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle disque dur multimédia prendre? Urgent + cruel besoin d'aide

n°6896109
Seikennn
Posté le 24-03-2009 à 23:33:24  profilanswer
 

Bonsoir !
 
 
 
 
J'aimerais me prendre un disque dur multimédia ( après des semaines de réflexions ) ;
 
Or , il en existe de tous types , et je suis complètement perdus ;
 
J'ai remarquer différents HDD multimédia telle que le Lacie cinéma Blackmax , Memup NDX , des WE etc ...
 
Or , je cherche un HDD bien spécifique qui me comblerais , et il m'est impossible , seul , d'arriver à le trouver , je viens donc ici vous demandez de l'aide !
 
Voici mes attentes ;
 
Je possède plusieurs console de jeux , des récentes (sortie HDMi ) et des plus ancienne (sortie péritel , RGB ) , et j'aimerais pouvoir , quand j'y joue , enregistrer mes parties directement vers le HDD ( comme quand on lance l'enregistrement d'une chaîne de télé sauf que là sa serais le AV 4 par éxemple ) , donc pour cela il lui faut des entrée RGB ou / et pérital ainsi que des entrée / sorties HDMI compatible 1080P ;
 
Pourquoi 1080P ? car j'ai un téléviseur plasma capable d'exploiter le full HD , donc autant ne pas s'en priver ; et à ce sujet d'ailleurs , il faudrait donc que le HDD puisse et accepter en entrée le 1080p , et le ressortir en 1080p évidemment :
 
Aussi , j'aimerais qu'il dispose d'un logiciel de conversion vidéo vers le 720p minimum ( conversion vers 1080p serais le must )
 
 
Car voilà mes but d'utilisation du HDD :
 
Enregistrer mes parties de jeux d'ancienne ou récente console ( voir même le PC via DVI ou S-VIDEO ? ) directement sur le disque dur du HDD  
Enregistrer la TNT SD et HD  
Archiver des fichiers , des CD et des DVD ( que je convertirais )
Pouvoir lire les fichiers présent dans mes appareil mobile ( PC , téléphone , DD externe avec ou sans file )
Peu bruyant
Wifi désiré ( avec ethernet où d'autres connectiques de réseau )
 
 
 
etc ...
 
En gros , je cherche un peu la bête ultime , donc inutile de préciser que je n'ai aucune limite de budget ;
 
 
Toutes les propositions sont les bienvenus , car je veux beaucoup de chose alors que je n'y comprend , mais alors RIEN DU TOUT !
 
 
Merci beaucoup par avance de vos réponses , et désolé pour mon post court et peu précis , en faite je voudrais simplement pouvoir tout enregistrer sur mon HDD pour le lire directement sur ma télé après et ce en haute résolution .
 
 
 
PS : j'ai étudier la proposition de prendre de très beaux HDD multimédia tel que le Memup où le Lacie pour la conversion vidéo etc ... et d'y ajouter une carte d'acquisition spécifique , compatible SD et HD  (entrée HDMI et péritel RGB ) que je brancherais directement sur le HDD multimédia pour y archiver mes parties , mais dans ce cas comment faire ?
 
PS2 : peut-on relier ce genre de HDD directement sur un ampli A/V de types Denon , Onkyo ? ( pour profiter des entrée et enregistrer à partir de là par ex )
 
 
 
Merci et désolé pour ce brouillon , d'un état comparable au fouillis présent dans ma tête :s

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 23:33:24  profilanswer
 

n°6896469
RAff
Posté le 25-03-2009 à 12:41:55  profilanswer
 

t'es allé voir le comparatif de lesnums, tiens : http://www.lesnumeriques.com/article-320.html


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°6897158
Seikennn
Posté le 25-03-2009 à 19:06:33  profilanswer
 

Bonjour ;
 
 
Oui biensûr je suis aller voir ce comparatif ;
 
 
Je suis également aller dans plusieurs magasins aujourd'hui demander conseil à des vendeurs , ils n'ont pas pus me répondre ..
 
J'envisage donc de changer mes critères ; et maintenant j'hésite entre trois modèles ;
 
Le Lacie CINEMA BLACK MAX qui dispose d'un tuner tnt  HD et surtout qui dispose d'un programme de conversion pour les vidéo donc j'aurais grandement besoin ( pour upscaler les clip , emission télé , série etc ... où encore les dvd que je mettrais dessus )
 
Mais sur aucun test ils n'en parlent alors je n'ai aucune idée de savoir s'il en vaut vraiment la peine où pas ... ( le logiciel de conversion )
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -USB.htm#2
 
Mais il n'est pas full HD ...
 
Ensuite :http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/dvico-tvix-7000-full-hd-500-go/f-107360401-TVIX7000SH500.html
 
Et enfin un autre qui lui est full HD et qui peux enregistrer les DVD en les upscallant directement : http://news.idealo.fr/news/3395/me [...] du-hd.html
 
Mais apparemment niveau réseau c'est pas top , et j'aimerais faire en sorte que mon ampli ma télé mes consoles et mon pc soit connécté en réseau ... donc il faudrait qu'il puisse décoder DTS et Dolby Digitial , le tout en HD ...
Voilà , avez-vous des conseils ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Seikennn le 25-03-2009 à 19:08:10
n°6898512
stanbreizh
ils ont des chapeaux ronds...
Posté le 26-03-2009 à 18:17:54  profilanswer
 

salut
 
Un petit bijou, peut-être rentre t-il dans tes critères ?
 
 
http://www.popcornhour.com/onlines [...] tegory_id=
 
Le tout est affaire de compromis, mais niveau décodage hd ou non et niveau reseau il est au top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle disque dur multimédia prendre? Urgent + cruel besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Disque externe Iomega n'est plus reconnu par Presario sous XPdisque dur non reconnu. il est cassé ?
Aide choix Carte MereRendre un disque dur... bootable?
Besoin d'aide sur le choix d'une carte mèreconnaitre la vitesse d'un disque dur à distance
Aide pour réinstaller Linux d'un HDD Externe (Iomega)disque sata externe 2"5 non reconnu
Urgent achat config jeux avant minuit 
Plus de sujets relatifs à : Quelle disque dur multimédia prendre? Urgent + cruel besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR