Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur dans boitier multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dans boitier multimédia

n°6107542
T_a_g_a_d_​a
Posté le 24-12-2007 à 12:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens d'acheter :
+ Un boitier multimédia enregistreur IISONIC IIHDMR
+ Un disque dur seagate barracuda 250 Go (IDE)
 
Je n'arrive pas à installer le disque dur.
 
Lorsque je positionne le cavalier du disque :
 
1/ En Master : Le disque est bien reconnu en stockage de masse par usb sans soucis (par windows et linux) . (Même si je trouve qu'il met beaucoup de temps à s'ouvrir).  
Par contre, le logiciel interne du boitier n'arrive pas à trouver la partition du disque. Il détecte un disque de 3 Mo.
 
2/ En slave : Le disque n'est pas détecté par le pc. (Linux et windows). Par contre, le logiciel interne du boitier détecte le disque sans problème. Il fonctionne sans soucis.
 
NB:  J'ai fait des tests avec un disque formaté avec windows ou avec linux, avec des partitions primaires, ou étendues, petite (<32 Go) , grande ....
 
 
Je suis a cours d'idée.
Avez-vous eu le même problème ? Des solutions ?
Merci,
 
Tagada.
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 12:22:04  profilanswer
 

n°6107870
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 24-12-2007 à 14:28:58  profilanswer
 

En Master, ton pc trouve bien 250 Go mais le boitier ne trouve que 3 Mo c'est ça ?
 
Dans le livret de la bête, ils ne disent pas comment formater le hdd ?

n°6107899
T_a_g_a_d_​a
Posté le 24-12-2007 à 14:38:20  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

En Master, ton pc trouve bien 250 Go mais le boitier ne trouve que 3 Mo c'est ça ?
 
Dans le livret de la bête, ils ne disent pas comment formater le hdd ?


 
Oui c'est exactement ça.
 
Dans le mode d'emploi du bidule, ils disent seulement qu'il faut formater en système FAT32 avec windows et que éventuellement, on peux avoir 4 partitions maximums.
 
extrait :  
*****************************************************************************************************************************
      Le lecteur utilise un disque dur interne pour le stockage des données ; normalement, le
formatage et la réparation ne sont pas requis.
      Vous devez lire attentivement le chapitre concernant le dépannage et consulter notre site Web
pour connaître les dernières informations avant de formater le disque dur. Vous ne devez formater
le disque dur que dans les conditions suggérées par notre société.
      Si vous avez besoin de formater, veuillez prendre note de ceci :
          1. Lorsque vous formatez le disque dur, choisissez d’utiliser le système de fichiers
              FAT32. Ne choisissez jamais NTFS, sinon le lecteur ne pourra pas fonctionner.
          2. Le lecteur ne peut pas être formaté avec un système d’exploitation non Windows
              (par exemple Mac), sinon le lecteur ne pourra pas fonctionner.
*****************************************************************************************************************************

n°6108916
T_a_g_a_d_​a
Posté le 25-12-2007 à 12:06:49  profilanswer
 

up !!! ;)

n°6112807
T_a_g_a_d_​a
Posté le 27-12-2007 à 14:04:06  profilanswer
 

up two and last :(

n°6136110
pasdom
Posté le 06-01-2008 à 18:47:25  profilanswer
 

Bonjour , t_a_g_a_d_a  j'ai je le même problème que toi avec mon boitier multimedia iisonic !  As tu trouvé un solution ?

n°6136136
T_a_g_a_d_​a
Posté le 06-01-2008 à 18:56:16  profilanswer
 

pasdom a écrit :

Bonjour , t_a_g_a_d_a  j'ai je le même problème que toi avec mon boitier multimedia iisonic !  As tu trouvé un solution ?


 
 
Bonsoir,
 
    Oui j'ai trouvé une solution. Malheureusement, elle est pas top....
    En fait, j'ai fini par aller acheter un autre disque dur. J'ai pris un western digital... et la , plus de soucis de compatibilité. Je l'ai même formaté avec linux en FAT32 et ça marche nickel. Par contre, lorsque je branche le DD en usb, le pc mouline pendant qq minutes avant que je puisse accèder au disque.
 
    J'ai donc une disque saegate qui me reste sur les bras. Je l'avais acheté chez grosbill. Ils ne veulent rien savoir car pour eux le disque fonctionne et c'est vrai. Mais apparement, les DD seagate sont incompatibles avec ce boitier....   Ils sont pas cool du tout chez Grosbill.... Je pense qu'ils ont perdu un bon client !!!
 
    Qu'as tu acheté comme disque dur ? Le boitier c'est le même ?
 
 
 

n°6136181
pasdom
Posté le 06-01-2008 à 19:07:31  profilanswer
 

J'avais acheté un Seagate 500Go . Mais je n'ai rien trouvé sur le site Iisonic ! (ils sont bien gentils de demander de consulter leur site ! )

n°6136210
T_a_g_a_d_​a
Posté le 06-01-2008 à 19:15:18  profilanswer
 

pasdom a écrit :

J'avais acheté un Seagate 500Go . Mais je n'ai rien trouvé sur le site Iisonic ! (ils sont bien gentils de demander de consulter leur site ! )


 
 
Oui pareil sur leur site, j'ai rien trouvé. Je trouve aussi le boitier très simple d'emploi, voir trop simple car pas assez de paramètrage possible.  
Mais bon, c'est un avis perso. Sinon il fonctionne très bien. Je suis d'ailleurs en train de transférer des K7 video en Divx.
 
Si tu trouves un moyen de faire fonctionner ton disque avec ce boitier tiens moi au courant. Y a peut être un moyen. tu as jouer avec le cavalier ?
 

n°6136226
pasdom
Posté le 06-01-2008 à 19:19:58  profilanswer
 

Oui j'ai essayé toutes les positions possibles ! Et en plus le lecteur carte ne fonctionne pas enfin ca j'ai pas trop chercher !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 19:19:58  profilanswer
 

n°6136238
T_a_g_a_d_​a
Posté le 06-01-2008 à 19:24:34  profilanswer
 

pasdom a écrit :

Oui j'ai essayé toutes les positions possibles ! Et en plus le lecteur carte ne fonctionne pas enfin ca j'ai pas trop chercher !


 
ah oui.. j'ai même pas testé le lecteur de carte :(
je sens que le tien va retourner chez le marchand ? ;)

n°6136254
pasdom
Posté le 06-01-2008 à 19:28:03  profilanswer
 

C'est déjà le deuxième mais j'avais pris l'option en plus sur la grantie ! (chez grosbill aussi !)

n°6136294
T_a_g_a_d_​a
Posté le 06-01-2008 à 19:40:11  profilanswer
 

pasdom a écrit :

C'est déjà le deuxième mais j'avais pris l'option en plus sur la grantie ! (chez grosbill aussi !)


 
Tu as eu raison. Mais bon dans un cas comme ça, je l'ai trouve un peu lourd. Bref !!! ;)

n°6136358
pasdom
Posté le 06-01-2008 à 19:57:11  profilanswer
 
n°6136448
T_a_g_a_d_​a
Posté le 06-01-2008 à 20:22:01  profilanswer
 


 
 
Troublant ;)  
J'avais déja vu un boitier d'une autre marque avec la même tronche...
 
Une prise réseau, c'est bien ce qui manque sur celui de IISONIC ;)

n°6136473
pasdom
Posté le 06-01-2008 à 20:28:07  profilanswer
 

Oui je pense que le vais vraiment finir par regretter  cet achat ! !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur dans boitier multimédia

 

Sujets relatifs
Taille reduite pour disque dur externeGros Problème Disque Dur externe
Disque dur externe non détectéquel boitier (sans alim) pour 60 euro max
HD interne + boitier non reconnuComment positionner l'alimentation dans le boitier
Disque Dur Samsung T166 Defecteux...Boitier disque dur multimedia IDE et SATA en meme temps ?
Boitier disque dur multimedia ?Boitier disque dur multimedia ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dans boitier multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR