Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Monter son pc

n°9014171
raizenn
Posté le 14-01-2014 à 13:08:25  profilanswer

Bonjour,
alors je ne savais pas où mettre le sujet donc j'ai pensé que ce serait la meilleure section.
Après tout moi aussi j'ai un petit problème concernant le hardware ahah ! Je vais recevoir ma commande aujourd'hui si tout va bien, donc tout mes composants pour pouvoir monter un pc, et le problème est simple : Je n'ai encore jamais monté un pc de ma vie.

Je ne veux pas faire de connerie, pour le moment je n'ai pas d'OS mais à ce que j'ai entendu je peux installer mes périphériques de base (Processeur, carte graphique, etc...) via le BIOS.

Donc c'est simple voici mes composants à installer :
- Carte Mère (ce n'est pas à installer mais je montre que j'en ai quand même pris une ^^)
- 1 Processeur
- 1 Carte Graphique
- 1 Alimentation
- 2 Barrettes de RAM
- 1 disque dur
- 1 lecteur/graveur dvd

Pour ce qui est de brancher les composants entre eux il n'y aura pas trop de problème mais c'est la suite qui m'intrigue.
Dois-je brancher tout les composants d'un coup et commencer leur installation après ou les brancher un par un et les installer du coup un par un ?
Il y a-t-il des choses à savoir pour pas foirer le tout ? (J'ai entendu quelqu'un me dire qu'il avait monté son pc lui même et que quand il l'a lancé ça sentait le brûlé et du coup il avait brûlé un de ces composants)
L'installation du composant via le BIOS est-elle difficile ? Il y a-t-il des lignes de commande à rentrer ? Des réglages à adopter ?

Voilà je vous remercie d'avance et je vous retrouve ce soir avec, j'espère, tout mes composants :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 13:08:25  profilanswer

n°9014191
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2014 à 13:23:14  profilanswer

Salut

Pour le montage, avec un bon tuto trouvé sur le net tu devrais t'en sortir rapidement :

Monter le CPU sur la carte mère
Montage de la carte mère dans le boitier, sans oublier les entretoises, et bien entendu la plaque I/O.
Montage du ventirad : ça peut se faire avant ou après le montage de la CM dans le boitier, en fonction du ventirad (certains ont besoin d'une fixation à l'arrière de la CM, et il peut s'avérer plus simple de monter le ventirad une fois que la CM est fixée, expérience perso à l'appui).
Installation des barettes RAM : ici aussi, selon le ventirad tu seras peut-être obligé de les installer avant le montage de celui ci, et même avant l'installation de la CM dans le boitier, c'est du cas par cas.
installation de la carte graphique.
Installation des HDD/SSD/Lecteurs optiques : cette phase peut être réalisée en premier.
Installation des éventuelles cartes filles.

Branchement des cables du front pannel
Branchement des cables périphériques >> carte mère
Branchement des cables alimentation >> périphériques.

Une fois que tout est installé et branché correctement, tu procèdes à l'installation de l'OS, et roule.
il restera à installer les pilotes divers et variés, à commencer par ceux de la CM.

Message édité par artouillassse le 14-01-2014 à 13:24:17

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Resolut] pc tout juste monter ne démare pasAide pour monter mon PC
je compte monter mon pcje compte monter mon pc
Choisir les pièce pour monter un PCJe recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter et dé
help pour monter mon pcAide pour monter un bon pc
Aide pour pouvoir monter un pc-gamerMonter sa CG et son alimentation
Plus de sujets relatifs à : Monter son pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)