Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté : problèmes démarrages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC monté : problèmes démarrages

n°8122592
forgun
Posté le 18-11-2011 à 20:20:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je monte mon 1er PC:
Intel i3 2100
CM: MSI P67A-G45 B3
ATI 6850 sapphire
Alim ANTEC 520 W HCG
DD Caviar blue 7200 SATA  
2x2GO Corsair 10600
 
 
Alors j'ai  différents problèmes au démarrage:
- ecran bloqué sur logo MSI après avoir presser une touche pour accéder au BIOS puis quand je fais un reset le PC s'allume et s'éteint tout seul (obligé de mettre le bouton de l'alim sur 0)
- ensuite ecran noir puis reste idem (s'allume/s'arrète tout le temps)
- après une pause de 30min, j'ai pu acceder au menu MSI pour le BIOS mais au bout de 15s écran bloqué puis même souci que précedemment
 
J'ai regardé sur les forums: pb soit d'alim, de mémoire ou de CM
 
J'ai enlevé une barette  mémoire >rien changé
 
petite pause encore de 30min et là j'ai sur l'ecran :
Reboot and Select proper boot device   Or Insert boot Media in selected Boot device and press a key
 
Je fais donc un reset et j'ai toujours ce message qui s'affiche sur l'ecran et quand je presse une touche le message s'affiche plus bas.
Par contre le PC ne s'allume ou ne s'éteint plus tout seul.
 
 
Petite pause encore :
j'ai remis la 2nd barrette de mémoire et j'ai pu accéder au menu du BIOS MSI. J'ai pu configurer et faire démarrer le CD en premier.
J'ai fait un reboot, j'ai encore eu le message précédent mais j'ai introduit le CD de Windows seven et là ça fonctionne je peux commencer à l'installer.
Ayant une version OEM je préfère demander vos avis avant de poursuivre l'installation de Seven.
 
Cordialement


Message édité par forgun le 18-11-2011 à 20:37:33
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 20:20:17  profilanswer
 

n°8125571
stratboy
Posté le 21-11-2011 à 23:03:58  profilanswer
 

Peut être problème de montage des barettes mémoires, elles ne fonctionnent que sur les slots 1 et 3 et pas 2 et 4.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté : problèmes démarrages

 

Sujets relatifs
Nouveau PC Gamer, demande de conseils sur la config, merciCarte Geforce 560 et plantage du PC
PC Portable budget +- 800€Changer mon PC
Config Pc Gamer, besoin d'avis svp.[Résolu] Pc dans une pièce, écran dans l'autre ?
Plantage à froid résolu. A résoudre : Plantage en charge !Problème de freezs - PC Gamer
PC gamer budget environ 900€ 
Plus de sujets relatifs à : PC monté : problèmes démarrages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR