Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Montage Ordinateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Ordinateur

n°9016712
fire671
Posté le 15-01-2014 à 22:41:46  profilanswer

Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de monter mon premier pc.
Après quelques petits problèmes en voila un dont je ne trouve pas la solution.
Je dispose d'un ventirad déjà installe NH-U12P que j'aimerais connecter a ma cm Z87-G45 GAMING or le ventirade que je connecte grâce a un câble Y ne possède que 3 broche alors que la cm en possède 4. Puis-je quand même le connecter ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 22:41:46  profilanswer

n°9016740
Farian
Posté le 15-01-2014 à 23:04:57  profilanswer

Bonsoir !

Le connecteur 4 broches sert pour les ventilateurs "PWM", dont la vitesse peut être contrôlée par la carte mère.

Il est tout à fait possible de brancher votre connecteur 3 broches, normalement, la connectique est détrompée et vous ne pouvez pas faire d'erreur.

Bonne continuation !

n°9016758
fire671
Posté le 15-01-2014 à 23:16:42  profilanswer

Merci Farian !
J'ai vu que la cm dispose d'un systeme de population en double canal. Quel est l'interet ? Je ne peux pas positionner mes deux barrettes de ram au plus proche du cpu je les ai donc mis a l'oppose mais sur le schema elles sont positionne au 2 et au 4. Que dois-je faire ?

n°9017928
Farian
Posté le 16-01-2014 à 22:20:11  profilanswer

Bonsoir !

Le "dual channel" permet de lire les informations en mémoire sur deux barrettes en même temps (sous réserve que les barrettes soient de même capacité et travaillent à la même vitesse), ce qui permet d'augmenter légèrement les performances.

Pour savoir quels slots utiliser, c'est simple : vous mettez les barrettes par paire dans des slots de même couleur. Ensuite, utiliser les 1/3 ou 2/4, je pense que cela revient au même.

Bonne continuation !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Montage Ordinateur

Sujets relatifs
Ordinateur pour jeux et montage vidéoConseil pour achat ordinateur pour montage vidéo
Montage ordinateur de bureau.Montage d'ordinateur pour audiophile
Choix de composants pour montage ordinateurdemande conseil achat pour montage ordinateur ou déjà monter
Montage d'un nouvel ordinateurMontage nouvel ordinateur, rien ne démarre
Ordinateur portable pour le gaming + tour pour montage quoi prendre ?Ordinateur pour montage video et traitement de photos
Plus de sujets relatifs à : Montage Ordinateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)