Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage des lecteurs et alim avant la mobo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage des lecteurs et alim avant la mobo?

n°4782047
jool31
Posté le 22-04-2006 à 15:58:42  profilanswer
 

Salut!
 
j'ai acheté mon pc en pièces détachées et je vais m'attaquer à mon premier montage.
Problème, je n'ai reçu ni ma carte mère ni mon proc ni ma CG.
Pensez-vous que ce soit mieux de monter l'alim et tous les lecteurs avant le montage de la CM? (risque d'abimer la CM en montant le bazar  :whistle: )
 
Merci  :jap:  
 
JOol

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 15:58:42  profilanswer
 

n°4782860
kenzo05
Posté le 23-04-2006 à 08:09:17  profilanswer
 

A mon avis c'est sur qu'il vaut mieux mettre l'alim en premier.
Pour les lecteurs, franchement vu qu'on les monte par l'avant des baies, pas de soucis.......
Pour le reste, si c'est le premier pc que tu monte, un seul conseil :
Prends ton temps et fait attention a bien tout brancher......

n°4782871
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-04-2006 à 08:53:35  profilanswer
 

Certains lecteurs un peu longs avec une carte mère un peu large peuvent dépasser au dessus de la carte... C'est le cas chez moi d'ailleurs... Donc je monte la carte mère en premier... De toutes façons, tu verras bien, si les lecteurs gênent, tu pourras toujours les démonter à nouveau, c'est pas un problème ;)

n°4783002
Tacman
Posté le 23-04-2006 à 11:20:45  profilanswer
 

tout depend de ton boitier.
si tu pe demonter le panneau d la carte mere par le fond, c tout bon et tu peu deja t'amuser a monoter le reste, mais sinon, mieu vau commencer par monter la carte mere, avec l'alim, et faire deja toutes les connexions qui vont avec
ensuite les lecteurs avec leurs nappes qui peuvent sinon gener un peu pour certains branchement,
 
sinon il suffi de proceder methodiquement, chauque fois que tu ajoute un element verifi bien que tu es branché tout les cables nécessaires
 
sinon n'oubli pas de mettre les petit disque isolant entre les entretoises et ta carte mere au montage

n°4783460
jool31
Posté le 23-04-2006 à 16:04:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils!
pour info, il s'agit d'un Antec SLK3000B
je crois que je vais patienter un peu et attendre d'avoir tous les éléments avant de commencer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage des lecteurs et alim avant la mobo?

 

Sujets relatifs
Alim Asus HSTempératures mobo fiables?
Alim morte => plantage au bootQuelqu'un peut me faire un comparatif de chipset ou de mobo?
Cherche type d'alimqu elle alim choisir pour ma configuration
Une alim dédiée aux cartes en SLI : qu'en pensez vous ?Recherche plaque de montage pour DFI lanparty NF4 sli DR
pb pour changement alim sur sony vaio tourConfig 1700€ : Jeux infographie montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Montage des lecteurs et alim avant la mobo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR