Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage carte mere a quoi dois je m'attendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage carte mere a quoi dois je m'attendre

n°8219876
jaxx62
Posté le 17-02-2012 à 00:33:01  profilanswer
 

bonjour voila suite a un probleme de carte mere j'ai decide de tout changer cm cpu mem
p8h67-m evo
core i3 2100
gkill xm series ripjaws x series 4go ddr3 1333mhz
j'ai deja recupere un cd d'installation vista.
mais je pose un tas de question parceque mettre des fils faire du "mecano" (j'ai deja changé des cartes graphiques,ajouter une 2ème disque dur waoooo!!) sa ca va mais après  :sarcastic:  
une fois le montage fait le cd d'instal mis comment ca se passe.
en sachant que mon boitier est un packard bell j'ai entendu parler de pc tatoué
que le disque dur ,le lecteur dvd ne fonctionnerai qu'avec la cm d'origine.
si quelqu'un pourrait m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 00:33:01  profilanswer
 

n°8219901
majax2011
Posté le 17-02-2012 à 01:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
d'après ce que j'ai compris, le tatouage t'empêche d'installer le windows d'origine si tu as changé la carte mère et/ou le DD.
En revanche, si tu as acheté un nouvel OS avec sa licence, le tatouage ne devrait, en principe, rien t'interdire.
Cordialement.

n°8219920
Titus68130
Posté le 17-02-2012 à 07:03:14  profilanswer
 

Je confirme les propos de majax. Moi, j'ai refais totalement mon packard bell ( il ne reste que le disque dur d'origine et il fonctionne. Par contre, tu devras et c'est ton intention, bien le formater avec nouvelle partition. De mon coté, j'ai eu un peu de mal a le faire reconnaitre par mon nouveau systeme. Mais sinon, ça fonctionne.
Cordialement

n°8219986
jaxx62
Posté le 17-02-2012 à 10:20:04  profilanswer
 

je ne change pas le dd juste la cm,l'os est une image de vista que je vais graver sur dvd,sinon j'ai une clé d'activation sur le coté de mon boitier.
si  je refais une install complete de l'os va t il formater le dd comme si il etait neuf.par contre je n'ais pas de fichier dedans, ce dd ne servai qu'a l'os tout mes fichier source de mes programmes et autre fichier sont sur un autre  dd.titus qu'entends tu par un peu de mal a le faire reconnaitre par mon nouveau systeme

n°8221424
jaxx62
Posté le 19-02-2012 à 11:38:09  profilanswer
 

bon alors apres avoir fait le tour , en regardant la notice de la cm je me suis aperçu d'une difference entre le connecteur front panel du boitier et de la cm. sur la cm c'est un connecteur Q et sur le boitier un petit connecteur je rapelle le boitier et un packard bell :whistle:  
donc je pense que la meilleur chose pour eviter les pb c'est de changer de boitier.
mais maintenant un autre pb:
est ce que je reste sur une cm m-atx ou alors je prends une atx du fait de changement de boitier
comme j'ai un lecteur dvd ide avec un budget de 110€ pour la cm donc 2 possibilité  
une cm sans ide: am3+ asrock 970 extreme,1155 asrock p67 pro 3 (asus depasse mon budget)  
une cm avec ide:am3+ asus m5a78l/usb3,1155 asrock fatal1ty p67 performance(asus en p67 depasse mon budget)
vaut mieux quoi un fx 3100 ou un core i3 le meme prix en sachant que pour l'utilisation c'est film, internet tout en voulant un pc evolutif.
je n'utilise pas la partie graphique du processeur,je tournerai au debut avec ma gt 220.
pour moi ce serai icore 3 + asrock fatl1ty p67 perf    
vous en pensez quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage carte mere a quoi dois je m'attendre

 

Sujets relatifs
problème carte sonachat carte mere + proc + mem
[GAMER] mieux vaut attendre un peu ?Problème de carte mère qui ne boot pas jusqu'au bout
Compatibilité ventirad/carte mèreAvis Processeur + Carte mère + Carte graphique pour 250€
Plus de sujets relatifs à : montage carte mere a quoi dois je m'attendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR