Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Moniteur de ressources vista : fautes materielles memoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur de ressources vista : fautes materielles memoire

n°5537603
BOoZe
Posté le 20-05-2007 à 13:15:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je viens d'installer un windows vista tout neuf, et j'ai remarqué qu'au demarrage, le disque dur grattait pendant 2 minutes sans raisons apparentes (aucun logiciel de lancé à part msn).
Pour voir d'ou venais le probleme, j'ai lancer le Moniteur de ressources vista, et j'ai constater qu'il y avais plein de "Fautes materielles" mémoire, et que les processus "svchost" et "system" accedaient enormement au disque.  
 
Je precise que j'utilise mon pc également sous XP et que je n'ai pas remarqué de problème semblable.
CM:asrock 775dual-vsta
RAM : crucial balistix PC2 8000 300MHz 3-3-3-5 1T testée 10 pass OK sous memtest86
 
Pouvez-vous me dire ce que c'est que ces fautes materielles ??  
Pourquoi mon pc s'excite pendant 2 minutes sans que je fasse quoi que ce soit avant de devenir calme d'un seul coup ?
 
Un petit screen vaut mieux qu'une longue explication  :D  
http://img502.imageshack.us/img502/9027/fautesrammq9.th.png
 
 
Merci  :)


Message édité par BOoZe le 20-05-2007 à 14:04:40
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 13:15:16  profilanswer
 

n°5537767
HarFanG67
Posté le 20-05-2007 à 14:02:23  profilanswer
 

J'ai deja eu tes "fautes" sur XP, et je m'en suis jamais occupé.
 
On peut supposer que les OS font leurs salades internes, et que donc s'il n'y a pas de plantages derriere, bah on s'en tamponne le coquillard :lol:
 
Pour le disque qui "gratte" sans doute Vista doit il indexer les fichiers ou un truc comme ça, ne t'inquiete donc pas pour si peu ;)


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5537898
Icefaab
Posté le 20-05-2007 à 14:42:36  profilanswer
 

Pour ce qui est du "grattage" cela vient de SuperFetch. Au démarrage du PC Vista charge tous les softs les plus utilisés en RAM. Si tu veux être tranquille désactives le service SuperFetch.
 
Pour les fautes matérielles ça le fait pour tout le monde ne t'inquiètes pas (c'est sûr ça fait peur la 1ère fois on se demande ce que c'est), comme dit HarFanG67 ça fait parti de la salade interne de l'OS.

n°5537904
BOoZe
Posté le 20-05-2007 à 14:45:33  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour ces reponses [:and garfunkel]

n°5538878
HarFanG67
Posté le 20-05-2007 à 20:16:15  profilanswer
 

Ouep, superfetch = prefetch = indexation des fichiers, c'est quasi kif-kif.
 
:jap:


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5538907
chauda
Posté le 20-05-2007 à 20:26:39  profilanswer
 

T'inquiète pas c'est comme ça pour tout le monde, mais je te conseille de laisser cette fonction, après le lancement de tes programmes couramment utilisés est plus rapide.
 
++

n°5538919
Icefaab
Posté le 20-05-2007 à 20:29:40  profilanswer
 

Petite précision : SuperFetch accélère surtout le 1ER lancement d'une application, car il la place en mémoire avant. Pour ce qui du 2ème, 3ème... lancement ça ne change rien car même SuperFetch désactivé la fonction de mise en cache système est elle toujours active.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Moniteur de ressources vista : fautes materielles memoire

 

Sujets relatifs
probleme clavier multiboot vista/xpquelle mémoire pour un média center
[aide] installation de driver wifi sous vistaprobleme de moniteur !!
MSI LiveUpdate et VistaImpossible de lancer TAT sous vista 32 ?
vista media center reception tnt sans le sonPlantage dû à la mémoire ou pas (suite à Memtest) ?
boitier avec lecteur de carte mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Moniteur de ressources vista : fautes materielles memoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR