hello,
Comme ca m'a intrigué, je viens de passer 10 min à faire des tests, je détaille ce que j'ai fait et les résultats
- 2 écrans, le principal HDR, le second non
- même page internet affichée sur les deux écrans (avec une reference précise https://rgb.to/rgb/116,209,234), navigateur Chrome
- photoshop + pipette que je sors de l'écran pr aller la placer dans l'applat coloré de la page en question sur chaque écran
si HDR activé dans Windows,
- j'obtiens toujours la bonne valeur (116/209/234 #74d1ea) que ce soit sur l'écran 1 (HDR) ou 2 (non HDR)
si HDR désactivé dans Windows
- visuellement c'est trop saturé à l'écran (sur les deux écrans)
- à la pipette j'obtiens la bonne reférence sur le principal
- mais, la valeur est fausse sur le second écran (125/210/232 #7dd2e8)
mais,
- il m'est arrivé d'avoir une couleur fausse relevée par la pipette sur l'écran principal HDR juste apres avoir réactivé l'HDR sous Windows
(visuellement la couleur était correcte, mais la pipette me proposait quelque chose d'ultra saturé, du même genre que ce je voyais "de visu" avec HDR off)
- il suffisait alors de réouvrir une nouvelle page Chrome, et y coller l'url en question, et op, à nouveau les bonnes valeurs à la pipette
(je pense que c'est le navigateur qui ne prend pas toujours en compte la modification, en temps réel, mais le fait de reload la page actualise qqch)
.
bref, sur l'écran HDR, hormis l'un ou l'autre bug de refresh, la pipette me donne la bonne couleur,
pour le second écran... je comprends pas trop pourquoi la valeur est fausse avec HDR off sous windows
Fais peut-etre des tests avec un site comme celui que j'ai linké, histoire de t'assurer du comportement de ton workflow
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance