Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Modem cable] Numéricable - signal trop faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Modem cable] Numéricable - signal trop faible

n°2762245
sweetdude
Posté le 08-10-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

Voilà, je suis abonné à Numéricable depuis quelques jours et j'ai un modem Motorola surfboard 4200 qui peine à s'accrocher au réseau. Pour ceux qui ont le même modem, la première loupiotte est fixe et la deuxième (receive) clignotte. Je pense que le signal en entrée est trop faible. J'ai essayé de regarder ce qui se passe sur l'interface web d'admin 192.168.100.1 mais je n'ai pas trouvé de doc ou de référence sur le rapport signal/bruit adéquat.
 
Si vous auriez des infos ou des astuces là-dessus, je suis preneur. Merci d'avance.


Message édité par sweetdude le 08-10-2003 à 15:00:46
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

n°2762284
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2003 à 15:09:32  profilanswer
 

cat software et reseaux..
 
 
euh  la diode receive qui clignote  ça serait pas la diode de reception de donnée ?   donc normal que ça clignote.
 
Sinon pour le  bruit sur le cable il faut surement demander à un technicien de venir, en expliquant ton probleme.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2762288
sweetdude
Posté le 08-10-2003 à 15:12:58  profilanswer
 

non, c'est bien un problème hardware, la diode receive clignotte car le modem essaye de se connecter sur une fréquence en downstream. Une fois qu'il s'est accroché, il essaye de charger un fichier de config à partir du serveur DHCP.
 
J'aimerai pouvoir résoudre ce problème sans passer par le sav et 1h de téléphone surtaxé.

n°2762307
com21
real men don't click
Posté le 08-10-2003 à 15:23:26  profilanswer
 

achete un amplificateur de signal cable a 100?.
 
le modem cable n'a pas forcément de module qui relève le rapport signal sur bruit  et vu que tu bosse pas chez numéricable je me demande comment tu va faire pour recuperer un appareil mesurant le bruit.
 
si la hotline coute trop chere va gueuler à ton agence....
 
et je me répère  cat software & réseaux
 
ta un problème avec un FAI,  pas avec du mathos de ton pc.
 


Message édité par com21 le 08-10-2003 à 15:24:26

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Modem cable] Numéricable - signal trop faible

 

Sujets relatifs
Débit trop faible pour disque SCSI + 29160"espace disque faible" ........
Un modem c'est chiant quand ca tombe en panne. z'avez vécu ca aussi?Help: quel couple carte mère socket A / modem adsl STABLE ?
kel Cable CD out pour AIW 7500 ?Modem ECI USB + Elite K7S5A détection 1 fois sur 25 !!!
Probleme modem USB Alcatel et chipset VIA[win 2000] gros soucis lors de l'installation d'un modem
modem adsl sagem fast 800Je vais peter un cable !!!
Plus de sujets relatifs à : [Modem cable] Numéricable - signal trop faible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR