Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem ADSL ethernet externe VS modem ADSL interne PCI.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ADSL ethernet externe VS modem ADSL interne PCI.

n°2311461
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 11:58:03  answer
 

Voilà, j'aimerais bien comprendre les avantages et les inconvenients de ces 2 types de modem adsl.
 
On m'a parlé de gain en matiere de ping comment c'est possible ?  
 
ciao  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

n°2311502
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 22-03-2003 à 12:17:30  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Voilà, j'aimerais bien comprendre les avantages et les inconvenients de ces 2 types de modem adsl.
 
On m'a parlé de gain en matiere de ping comment c'est possible ?  
 
ciao  :hello:  


 
Tous les modèles de modem adsl pour moi se valent usb, ethernet, pci, le choix entre ces différents types de modem se ferait sur 2 critères le prix et le partage de connexion
 
Le prix (- cher au plus cher)
 
usb
pci
ethernet
 
le partage de connexion
 
avec un pci ou un usb le pc auquel est relié le modem devra tjs etre sous tension si tu veux faire un partage de connexion et en plus il faut configurer le partage, et le soft de partage
 
Avec Ethernet, il suffit de le relier à  un routeur et de brancher tous les pc en reseau et la connexion est partagée automatiquement sans rien devoir configurer (a part les données de ton abonnement mais ceci est fait une fois pour toute)
 
Il existe meme des modem routeur hub, un seul boitier qui fait tout


Message édité par dathor_one le 22-03-2003 à 12:18:45

---------------
Scientia Vincere Tenebras
n°2311518
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2003 à 12:29:13  profilanswer
 

autre avantage des ethernet, ils sont _beaucoup_ mieux reconnus que les USB et PCI sous autre chose que Windows. Même si pour les USB ça s'améliore beaucoup (très peu ne le sont pas), pour les PCI, c'est pas la joie sortie de la bewan PCI st


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2311585
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 13:05:20  answer
 

Ok c'est interessant. Moi justement je me pose des questions, si jamais le modem sagem800 USB fonctionne mal avec ma carte mere a base de chip via. Alors, comme je songeais davantage a la solution ethernet sur carte reseau, ca me permet de voir que c'est quand même mieux, j'y trouverais pas mal d'avantages.
 
Merci  :hello:

n°2311597
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 22-03-2003 à 13:13:21  profilanswer
 

avant de lire encore + de connerie
je tiens a dire que la carte PCI adsl d'olitec est tres bien .  
et le ping est plus bas de peu avec du pci......
aucun pb de driver, facile a installé, acun parametre a reglé....et c dedans


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°2311614
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 13:23:42  answer
 

mon avis persi
j'ai
sagem fast 800
sagem fast 1000
alcatel speed touch home
olitec pci
bewan st pci
 
le best reste l'olitec et el bewan
 
synchronisatio net connection avant meme d'etre loggue sous xp install simple et rapide
excelent ping comapre au usb et a l'ethernet
 
 
sur le fast800 gros probleme sur plusieur pc
fast 1000 ca va a peu pres a aprt le ping
 
 
le meilleur reste pour ma part les modem pci

n°2312019
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2003 à 17:20:15  profilanswer
 

akhnotpierrot a écrit :

avant de lire encore + de connerie
je tiens a dire que la carte PCI adsl d'olitec est tres bien .  
et le ping est plus bas de peu avec du pci......
aucun pb de driver, facile a installé, acun parametre a reglé....et c dedans


et quel connerie à tu donc lu ? :sarcastic:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2312051
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2003 à 17:32:36  profilanswer
 

Gros avantage de l'ethernet est l'abscence totale de driver (à part celui de la carte réseau).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2312063
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 17:38:44  answer
 

Deadlock a écrit :

Gros avantage de l'ethernet est l'abscence totale de driver (à part celui de la carte réseau).


 
Ah bon ? Ben j'en apprends une de plus la. Et pour la carte reseau c'est reconnu par windoz donc spa un bleme normalement.

n°2312084
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2003 à 17:43:59  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


 
Ah bon ? Ben j'en apprends une de plus la. Et pour la carte reseau c'est reconnu par windoz donc spa un bleme normalement.  


 
Ouaip. C'est un composant réseau c'est tout. De plus si tu as XP le protocol PPPoE est déjà intégré, sinon il faut juste ajouter RASPPPoE sur les autres OS (W9x, W2k).
De plus une simple carte realtek à 15? suffit amplement, et de plus en plus de chipsets intègrent une carte 10/100 onboard.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 17:43:59  profilanswer
 

n°2312202
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2003 à 18:57:59  answer
 

Deadlock a écrit :


 
Ouaip. C'est un composant réseau c'est tout. De plus si tu as XP le protocol PPPoE est déjà intégré, sinon il faut juste ajouter RASPPPoE sur les autres OS (W9x, W2k).
De plus une simple carte realtek à 15? suffit amplement, et de plus en plus de chipsets intègrent une carte 10/100 onboard.


 
Vi j'ai XP. Ben si le sagem800 deconne, je prendrai un modem ethernet, ca c'est clair.

n°2312604
chinook2
chinook
Posté le 22-03-2003 à 21:30:44  profilanswer
 

j'ai un eci usb qui marche bien maintenant va sur www.ifocus.net pour tout comprendre mais il parait que l'éternet ça change tout l'os reconnait internet comme un reseau local pour ma part l'eci usb marche bien d'après les copains le sagem aussi et l'usb est plus simple a installer

n°2312994
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 02:03:19  answer
 

chinook2 a écrit :

j'ai un eci usb qui marche bien maintenant va sur www.ifocus.net pour tout comprendre mais il parait que l'éternet ça change tout l'os reconnait internet comme un reseau local pour ma part l'eci usb marche bien d'après les copains le sagem aussi et l'usb est plus simple a installer


probleme de l'ethernet c'est plus lent et ca bouffe une prise rj45 obliger de rajouter uen carte reseau :/

n°2313051
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-03-2003 à 04:43:23  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


probleme de l'ethernet c'est plus lent et ca bouffe une prise rj45 obliger de rajouter uen carte reseau :/


 
l'ethernet plus lent L O L

n°2313056
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-03-2003 à 05:08:23  profilanswer
 

chinook2 a écrit :

j'ai un eci usb qui marche bien maintenant va sur www.ifocus.net pour tout comprendre mais il parait que l'éternet ça change tout l'os reconnait internet comme un reseau local pour ma part l'eci usb marche bien d'après les copains le sagem aussi et l'usb est plus simple a installer

usb plus facile a installer ? depuis quand on install un modem en ethernet :D ? y a meme pas a l installer alors c'est encore plus simple :D.
 
 
 
ethernet plus lent que quoi ? un ping legerement plus eleve que le pci surement, enfin ca reste leger, ca transforme pas non plus la ligne telephonique.
le modem athernet bouffe uneprise rj45 ? tu t en serts souvent des prises rj45 sans reseau ? bein si t as un reseau ca bouffe rien du tout, un hub ou switch et c est gagne voir un routeur si tu veux aps t emmerder a configurer un pc pour le partage.
 
un modem usb ca bouffe un usb :D, maison s en fou on peut le mettre sur un hub :D, et le modem pci par contre la c est pire car tu bouffe un pci mais si tu veux faire un reseau apres faut rajouter une carte reseau ce qui est pas le cas pour un modem ethernet.
 
compatibilite + legerete + simplicite + robustesse => ethernet.
le reste bein c est pas toujours au mieux niveau compatibilite materiel ou logiciel.
simplicite bein pilotes et os recalcitrant patch etc ...
robustesse ca fonctionne toujours et c est du matos qui a deja fait ses preuves et qui est toujours d'actualite.
legerete ca bouffe bcp moins de ressource (une carte reseau ca bouffe rien comparer a la gestion de l usb ou d une carte pci avec des pilotes qui peuvent parfois etre emmerdant).
une chose est sur, c est qu un modem ethernet fonctionnera encore dans 5 ans avec n importe quel os, un modem usb ou pci c'est pas dit qu'il y ai encore bcp de suivit, enfin un vrai suivit regulier.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2313127
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 09:47:43  answer
 

Ryu Braska a écrit :


 
l'ethernet plus lent L O L


ta au moins essayer???
 
tu as un ping plsu eleve en ethernet et en usb qu'en interne :sarcastic:

n°2313129
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 09:48:48  answer
 

Clarkent a écrit :

usb plus facile a installer ? depuis quand on install un modem en ethernet :D ? y a meme pas a l installer alors c'est encore plus simple :D.
 
 
 
ethernet plus lent que quoi ? un ping legerement plus eleve que le pci surement, enfin ca reste leger, ca transforme pas non plus la ligne telephonique.
le modem athernet bouffe uneprise rj45 ? tu t en serts souvent des prises rj45 sans reseau ? bein si t as un reseau ca bouffe rien du tout, un hub ou switch et c est gagne voir un routeur si tu veux aps t emmerder a configurer un pc pour le partage.
 
un modem usb ca bouffe un usb :D, maison s en fou on peut le mettre sur un hub :D, et le modem pci par contre la c est pire car tu bouffe un pci mais si tu veux faire un reseau apres faut rajouter une carte reseau ce qui est pas le cas pour un modem ethernet.
 
compatibilite + legerete + simplicite + robustesse => ethernet.
le reste bein c est pas toujours au mieux niveau compatibilite materiel ou logiciel.
simplicite bein pilotes et os recalcitrant patch etc ...
robustesse ca fonctionne toujours et c est du matos qui a deja fait ses preuves et qui est toujours d'actualite.
legerete ca bouffe bcp moins de ressource (une carte reseau ca bouffe rien comparer a la gestion de l usb ou d une carte pci avec des pilotes qui peuvent parfois etre emmerdant).
une chose est sur, c est qu un modem ethernet fonctionnera encore dans 5 ans avec n importe quel os, un modem usb ou pci c'est pas dit qu'il y ai encore bcp de suivit, enfin un vrai suivit regulier.


 
 
bah des usb tu en au minimum 4 voir 10 maintenant
des pci tu en 4-6 et la plupart ne sont plus trop utilise

n°2313140
napalm57
...
Posté le 23-03-2003 à 09:55:22  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Ok c'est interessant. Moi justement je me pose des questions, si jamais le modem sagem800 USB fonctionne mal avec ma carte mere a base de chip via. Alors, comme je songeais davantage a la solution ethernet sur carte reseau, ca me permet de voir que c'est quand même mieux, j'y trouverais pas mal d'avantages.
 
Merci  :hello:  

j'avais un modem eci usb + du via , impossible de faire fonctionner, je suis aller changer contre un ethernet et g payé la difference de prix vu qu'une partie etait remboursé :p

n°2313142
toto_67
Posté le 23-03-2003 à 09:56:59  profilanswer
 

routeur modem ethernet genre olitec SX200 ultra simple à installer, fiable, se reconnecte automatiquement, partage de l adsl simple suffit de la mettre sur un switch ou de prendre un modele avec le switch integré, bref que du bonheur  :love:  

n°2313144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-03-2003 à 09:58:44  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


probleme de l'ethernet c'est plus lent et ca bouffe une prise rj45 obliger de rajouter uen carte reseau :/


toi t'es une merde en reseau a mon avi :D
tu branche le modem sur ton hub en Uplink et tout les PC peuvent y accéder sans avoir une 2e carte reseau. Ensuite tu configure le partage sur le PC que tu veut.
 
sinon pour les pings faut arreter de rever, sur 50ms de ping ya deja >40ms qui sont le trajet entre ton modem et le central... alors entre ethernet / usb / pci la différence de ping c'est pipo...
 
PS : chez moi USB vs Ethernet c'est 2ms de différence vers une site ouaib... (USB > Ethernet) et ping identique sous CS (voir meilleur pour l'Ethernet)... (ECI USB vs ECI Ethernet HiFocus)...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2313151
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 10:02:25  answer
 

Vous battez pas non plus les gars  :whistle:  
 
Mon choix est fait, puisqu'avec l'ethernet j'aurai besoin d'une carte reseau ... ca me servirait pour transferer du portable au PC. Puis bon ... un p'tit jeu en reseau ne fera point mal.
 
En fait vous savez quoi ? Je pense de plus en plus au fait que si ca marche pas j'aurais kkchose de mieux avec l'ethernet, finalement j'me demande si je prefererais pas que ca deconne a mort pour vite aller acheter le matos  :p  :lol:  :whistle:  [:yaisse]

n°2313172
toto_67
Posté le 23-03-2003 à 10:14:31  profilanswer
 

sur les sx200 olitec tu as une entree ethernet et une usb qui est en faite un convertisseur usb / ethernet ... donc pas besion d'autre chose pour relier 2 pc au net

n°2313263
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 23-03-2003 à 11:01:52  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
!!!!!
AVI a la population !!!
Un modem ethernet c GENIAL MAGNIFIQUE UTLIME ...
Ca se transforme TRES facilement en pro, donc en ROUTEUR !
Un routeur ki est étérnellement connecté, donc partage de connection automatik, et aucun parametre de connection !!! (Pour télécharger les drivers après une install ke rever de mieux)
Qd qqun se branche o rezo, il a automatiquement internet ...
Creme de la creme, le bouton reset du modem remet tous les parametres d'usine et repare tous les plantages ...
Solution ultime et la moins chere pour un rezo fixe, d'autant plus qu'il sera votre firewall, votre serveur DHCP, votre serveur DNS ... RAAAAAHHH, transformez vos modems, c geniaaaaal .... :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
(Pour ceux ki n'ont pas compris, achetter un routeur derriere un modem ethernet est inutile)


---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
n°2313350
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-03-2003 à 11:34:40  profilanswer
 

Wiiip a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
!!!!!
AVI a la population !!!
Un modem ethernet c GENIAL MAGNIFIQUE UTLIME ...
Ca se transforme TRES facilement en pro, donc en ROUTEUR !
Un routeur ki est étérnellement connecté, donc partage de connection automatik, et aucun parametre de connection !!! (Pour télécharger les drivers après une install ke rever de mieux)
Qd qqun se branche o rezo, il a automatiquement internet ...
Creme de la creme, le bouton reset du modem remet tous les parametres d'usine et repare tous les plantages ...
Solution ultime et la moins chere pour un rezo fixe, d'autant plus qu'il sera votre firewall, votre serveur DHCP, votre serveur DNS ... RAAAAAHHH, transformez vos modems, c geniaaaaal .... :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
(Pour ceux ki n'ont pas compris, achetter un routeur derriere un modem ethernet est inutile)


win2k advanced server fait tout ca parfaitement avec n'importe quel moyen de connection internet...
 
bien configurer on amorti vite le fait d'avoir un PC serveur...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2313525
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2003 à 12:53:52  profilanswer
 

Mei a écrit :


win2k advanced server fait tout ca parfaitement avec n'importe quel moyen de connection internet...
 
bien configurer on amorti vite le fait d'avoir un PC serveur...


 
Oui mais entre le prix de la license de WIN2KAdServer + le PC pour le faire touner, ça tient pas la route vis à vis d'un modem modifié, surtout pour un particulier.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2313554
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-03-2003 à 13:12:44  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Oui mais entre le prix de la license de WIN2KAdServer + le PC pour le faire touner, ça tient pas la route vis à vis d'un modem modifié, surtout pour un particulier.


deja qu'un particulier a pas la license de winxp, alors pkoi il aurai la license de win2k advsvr ???? :lol:
surtout que deja le modem modifié c'est pas tres legal, autant continuer dans ce sens non ? ;)
 
les solutions existent... apres a chacun de choisir celle qu'il prefere...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2313691
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-03-2003 à 14:18:49  profilanswer
 

Mei a écrit :


deja qu'un particulier a pas la license de winxp, alors pkoi il aurai la license de win2k advsvr ???? :lol:
surtout que deja le modem modifié c'est pas tres legal, autant continuer dans ce sens non ? ;)
 
les solutions existent... apres a chacun de choisir celle qu'il prefere...

en quoi c ewt pas legal de modifier ton modem ??? c est ton matos t en fis ce que tu veux.
tu perds juste la garantie ce qui n a rien d illegal.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2728446
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 16-09-2003 à 15:49:22  profilanswer
 

[citation=2311597,1][nom]akhnotpierrot a écrit[/nom]avant de lire encore + de connerie
je tiens a dire que la carte PCI adsl d'olitec est tres bien .  
et le ping est plus bas de peu avec du pci......
aucun pb de driver, facile a installé, acun parametre a reglé....et c dedans
 
Akhnot
Ouais, tu m'intéresses grave...
Avec une Asus P4PE, XP Pro, je n'arrive pas à installer ou configurer ma Carte PCI OLITEC ADSL V92
Aucun pilote téléchargé ne marche !!!  
QUEL PILOTE et Où ???
Mille mercis à tous


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°2728456
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2003 à 16:10:17  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


ta au moins essayer???
 
tu as un ping plsu eleve en ethernet et en usb qu'en interne :sarcastic:  


 
t'as au moins 400µs le temps que le modem tamponne, envoyes à la carte réseau, et que la carte réseau tamponne, c'est effectivement assez monstrueux.


Message édité par bjone le 16-09-2003 à 16:12:05
n°2728514
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-09-2003 à 17:01:31  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


probleme de l'ethernet c'est plus lent et ca bouffe une prise rj45 obliger de rajouter uen carte reseau :/


n'importe quoi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem ADSL ethernet externe VS modem ADSL interne PCI.

 

Sujets relatifs
recherche avis sur disque de backup externerouteur SOHO switch ADSL 4 ports : c bien ?
Modem adsl elsaBoitier externe pour graveur DVD : USB2 ou FireWire ?
lecteur cd externe sur port // pas detectélecteur cd externe sur port // pas detecté
Utilité controleur PCI UDMA 133PCI-X : compatibilité avec le PCI ?
modem adsl fonctionne plus sur usb mais imprimante bien ???? 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL ethernet externe VS modem ADSL interne PCI.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR