Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mode PIO sur controleur RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode PIO sur controleur RAID

n°2957317
icebahamut
Posté le 20-01-2004 à 19:37:57  profilanswer
 

Bonjour à tous..
Mon probleme n'est pas vraiment grave mais plutot contrariant..
En effet j'ai decider d'installer une carte controleur ata/133 RAID et d'y connecter 2 dd western digital de 40 go le tout chainé en mode RAID 0 (stripping).
Hors Sandra 2004 (Programmme de benchmark) me signale que mon controleur est actif en mode PIO bien que le mode UDMA 5 soit supporte, et effectivement apres avoir fait un bench je constate que le taut de transfert est equivalent a un simple dd ATA100 et non a 2dd en mode RAIS 0.
Dans le bios de ma carte controleur mes 2dd sont bien reconnus en mode UDMA 5 mais une fois sur XP je reste bloque en mode PIO.
Contrairement a des canal IDE on ne peut pas modifier a partir du gestionnaire de peripherique le mode de transfert.
J'ai essayer bien sûr de mettre le pilote à jour, de changer de port PCI (bien qu'ils soient tous libres) mais rien n'y fait.
Donc si quelqu'un a deja rencontre ce probleme et qu'il connaisse la solution son aide sera precieuse..
Merci par avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:37:57  profilanswer
 

n°2957807
icebahamut
Posté le 20-01-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mode PIO sur controleur RAID

 

Sujets relatifs
[DFI Ultra II Infinity] cdrom + ddur en sata (non raid) > pb installProblème Raid sur P4C 800dlx
Reconstruction RAID 5 SCSI : Taille des disques ?kt7a raid
RAID 0 & Norton Ghost & Stripe ValueQuestion sur SATA et connecteurs RAID
Comment mettre a jour le Bios d'une carte RAID ???Compatibilité raid sur carte Gigabyte
Pb de reconnaissance memoire sur BX133 RAID ABITControleur USB non present
Plus de sujets relatifs à : Mode PIO sur controleur RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR