Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise en veille dès le démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille dès le démarrage

n°4436594
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2005 à 18:24:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un copain qui a un problème avec son ordinateur qui ne démarre plus correctement. Voici les symptomes:
- il allume l'ordi avec le bouton on/off
- vérification de la mémoire
- message à l'écran "power saving enable"
- l'écran se met en veille
- l'ordi arrete de charger -> fin :(
 
On a testé le démarrage avec l'écran éteint: l'ordi s'arrête au bout d'un certain temps. En allumant l'écran, un message indique alors "no signal, check the cable or PC"
 
On a juste le temps de rentrer dans le BIOS avant que l'ordi ne se mette en veille... impossible de modifier quoi que ce soit :(
 
On a fait un "clear CMOS". Ca a rien amélioré du tout, il nous mets maintenant une CMOS checksum error :( mais tant qu'on n'aura pas le temps de faire les modifs dans le BIOS, ce message perdurera...
 
Vu que ce problème arrive dès le démarrage du PC, je pense pour un problème matériel, CM ou carte graphique ayant un problème. Le hic, c'est que la CM n' a pas de DEL de diagnostiques.
 
Config:
Carte mère ABIT KA7-100 (AMD Athlon)
Carte graphique: 3D Prophet DDR-DVI.
Win 2000.
 
A noter également que le problème s'est déjà passé une fois la semaine dernière, mais le lendemain, tout est revenu dans l'ordre... ça a tenu une semaine. (ce qui me conforte dans mon idée de problème matériel).
 
Auriez vous une piste pour dépanner mon pote ? Parce que là, je sèche...
 
merci,
kenavo,
 
Jean-Marc


Message édité par otobox le 11-11-2005 à 18:33:42

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 18:24:47  profilanswer
 

n°4437861
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-11-2005 à 13:04:33  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? Même pas une autre adresse de forum alors ?
 
Merci,
 
Jean-Marc


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4443848
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-11-2005 à 21:52:17  profilanswer
 

Snif ! :(


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4444009
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 14-11-2005 à 22:43:42  profilanswer
 

T'as pas moyen de tester ses composants sur un autre pc, ça peut venir entre autre de la cg qui a rendu l'âme, mais ce n'est qu'une supposition...


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°4444252
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-11-2005 à 00:42:09  profilanswer
 

Je lui ai conseillé ça, mais malheureusement, il n'a pas d'autre carte graphique à dispo. Je suis le seul dans son entourage qui possède et bricole sur l'ordinateur et je suis à 200 km de chez lui :(
Merci pour ta réponse !
 
kenavo,
 
Jean-Marc


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise en veille dès le démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme lors du démarrage de certains jeuxmise a jour de config.
Problemme de mise en veille pendant un jeuPb demarrage P4C800 E
Probleme Démarrage Carte M AN8 SLIMise à jour carte mère Asus P4P800 E-Deluxe
Faux contact au démarrage de mon PCproblem mise en veille au demarrage :(
Mise en veille du moniteur au demarrage avec Radeon 9800(help needed)Gros pronlème de mise en veille au démarrage...
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille dès le démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR