Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  message table de partition erronée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message table de partition erronée

n°8279387
laurentiss​imoo
Posté le 16-04-2012 à 19:23:39  profilanswer
 


 
 
bonjour,  
 je me retrouve confronté d'un coup sans prevenir a un ordinateur qui boote comme d'habitude mais qui stoppe net avec l'affichage suivant :
 table de partition erronée.j'aimerai savoir quelle est l'origine de ce problème et pourquoi d'un coup ?
 
j'ai oublié de rajouter au dessus le message suivant  
PXE-E61 : media test failure, check cable  
PXE-MOF : exiting PXE ROM  
j'ai un windows xp amélioré crazy mad dog..
 je viens de tout demonter avec un nettoyage méticuleux. j'ai testé le dd ailleurs sur une alimentation dd externe tout est reconnu..pas de claquement intempestifs mais maintenant
 la je n'ai plus de solution en attendant un retour de votre part
merci
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 19:23:39  profilanswer
 

n°8279426
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 16-04-2012 à 19:47:41  profilanswer
 

Citation :

j'ai un windows xp amélioré crazy mad dog..


 
LOL  :pt1cable:  
 
Sinon je pense que c'est le MBR qu'en a pris un coup dans la tronche, essais ça : http://www.thesiteoueb.net/modules [...] .php?t=122

n°8279543
laurentiss​imoo
Posté le 16-04-2012 à 20:53:22  profilanswer
 

bon merci pour la réponse mais comme je le précisai plus haut, l'ordi a été acheté d'occasion avec tous les logiciels.
en regardant dur les tutos j'ai vu aussi :
barette memoire
pile cmos
ou dd hs
 
qui dit mieux

n°8279614
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 16-04-2012 à 21:37:42  profilanswer
 

Citation :

bon merci pour la réponse mais comme je le précisai plus haut, l'ordi a été acheté d'occasion avec tous les logiciels.


 
Où ça ?
 

Citation :

qui dit mieux


 
C'est déjà fait, mais si tu penses pouvoir te débrouiller tout seul...
 

n°8280099
laurentiss​imoo
Posté le 17-04-2012 à 14:08:58  profilanswer
 

bon, je comprends pas trop ta réponse. l'ordi est d'occase acheté à un particulier sur le bon coin... voilà tout, je demande juste a quoi correspond le phénomène subie. je suis allé voir d'autre posts qui donne comme réponse concernant les messages PXE, un boot sur le lan, un cable débranché au niveau du dd, des mémoires défaillantes, une pile cmos désuète.... etc etc, mais aucune allusion concernant table de partition erronée sauf ta réponse et je t'en remercie.
est ce que du jour au lendemain windows peut se corrompre ainsi ??
merci d'avance

n°8280182
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 17-04-2012 à 15:36:57  profilanswer
 

Bon, déjà les windows "améliorés" type Mad Dog ou Trust sont illégaux, donc en principe si tu n'es pas capable de te débrouiller tout seul, vaut mieux éviter de les utilisés.
 
Ensuite le secteur d'amorçage de ton DD à l'air d'être mort, le bios essai donc toutes les options de boot possibles, et la dernière qui vient c'est le boot via réseau. Évidemment, comme 99% des particuliers, tu n'utilises sûrement pas cette option, tes messages PXE t'indiquent simplement que le boot via réseau à foiré (ce qui est tout à fait normal).
 
Donc tu te procures un CD d'installation de windows XP, et tu fait comme indiqué dans le tuto que je t'ai linké. Si jamais ça ne fonctionne pas, c'est sans doute parce-que le DD va bientôt te lâcher et dans ce cas il va falloir te dépêcher d'en racheter un et de sauvegarder tes données importantes.  
 
 

n°8282946
laurentiss​imoo
Posté le 19-04-2012 à 21:34:06  profilanswer
 

bon, je te remercie de ta réponse, je vais te dire honnetement j'ai pas evie de batailler sur le type de xp tant que ca marche bien...  
 
pour résoudre ce problème finalement j'ai reussi tout seul comme un grand car il marche nickel..  
en fait c'est juste la pile de la carte mère. donc probléme résolu et identifier pour d'autres si celà leur arrive...
merci post résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  message table de partition erronée

 

Sujets relatifs
table de partition erronée ?Partition reconnue sur un boitier externe mais pas l'autre !???
table de partition perdue(Résolu) message erreur bizarre
[urgent]No partition bootable in tablewin 7 : impossible de le réinstallé > probleme partition
Plus de sujets relatifs à : message table de partition erronée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR