Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  la memoire ne peut pas etre read + windows qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la memoire ne peut pas etre read + windows qui plante

n°4825721
Frawd
Posté le 15-05-2006 à 15:45:35  profilanswer
 

Salut à tous pour commencer. Alors voila, j'ai fait déjà quelque recherche sur le sujet mais j'ai pas trouver grand chose qui corresponde à mon probleme.
 
Quand je demarre mon ordi, à l'ouverture de la session, j'ai un message d'erreur "la mémoire ne peut pas etre read" et apres plus rien, j'ai juste mon fond d'écran mais aucune icone ni de menu demarrer. Je peut acceder au Ctrl+Alt+Suppr mais quand j'essaye de lancer une application il me remet le message d'erreur sur la mémoire. Je peut aussi avoir le mode SE (sans echec) sans probleme. j'ai essayé une restauration de windows, une réparation avec le CD XP, une copie du fichier "userinit" (celui qui plante d'apres le message d'erreur), une deframentation, un scan disk mais rien n'y fait, je ne peut pas avoir acces à mon PC, il reste juste sur le fond d'écran. j'ai cru comprendre que le formatage pouvait résoudre le probleme mais je voudrai éviter pour conserver mes fichiers (entre 80 et 100 GO). j'ai aussi lu quelque part que ca pourait etre un virus qui remplace le fichier en question. Si certain(e) d'entre vous avait une idée qui puisse m'aider je lui en serais reconnaissant.
 
Ma config :  
athlon 3000+
Nvidia Gforce FX 5600
768 de RAM
XP familial

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 15:45:35  profilanswer
 

n°4825738
murderslut
Posté le 15-05-2006 à 15:57:12  profilanswer
 

sa m'ai arriver avec photoshop element 2. je l'ai réinstaller et puis sa marche normalement donc réinstalle XP.sinon bin je sais pas

n°4825884
Frawd
Posté le 15-05-2006 à 18:05:14  profilanswer
 

ouai mais je veux pas réinstaller. Si ya une autre solution, je prefere. d'autre idées ????

n°4825967
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-05-2006 à 18:46:56  profilanswer
 

meilleur solution, formatage et reinstalation dans les regles!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  la memoire ne peut pas etre read + windows qui plante

 

Sujets relatifs
Pb DD ext 300 go et windows milleniumpartition windows=G:// ??
augmentation memoirepc qui rame dans windows
Pb au boot detection memoire sur pc DellQuel est l'interet des lattences mémoire optimale ?
Bien Mettre sa Mémoire Viveplantage avant l'install de windows , sur pc neuf
Mon portable chauffe et plante... 
Plus de sujets relatifs à : la memoire ne peut pas etre read + windows qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR