Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La mémoire ne peut pas être "READ"-"WRITTEN"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La mémoire ne peut pas être "READ"-"WRITTEN"

n°3291870
jycs
C'est quoi une citation ?
Posté le 25-06-2004 à 00:58:43  profilanswer
 

Voilà, je poste encore une fois pour chercher des solutions à ce problème :
Un message d'erreur VIRULENT
http://www.ifrance.com/morrober/read.jpg
 
J'espère que j'ai pas trop l'air con en disant d'avance qu'il n'y a pas de solution trouvées...
Ce message apparaît n'importe quand et avec n'importe quel programme ça empèche l'utilisation de celui ci.
Un jour en allumant mon pc, je lance winamp et une musique, la musique fait buguer, winamp affiche le message et ne marche plus (plus jamais !), je lance un jeu et le jeu plante avec ce message d'erreur, plus de jeu...etc.
 
 
Alors ça vient d'où ? J'ai vu beaucoup de personnes dont certaines plus expérimentées que moi faire des tests, c'est pas hardware, c'est donc pas la RAM qui est défaillante, c'est SUR !!!
Sinon c'est pas la peine de me parler du correctif Q328310, il sert à RIEN !!!
 
Bon là je fatigue et je ne sais plus quoi rajouter...
 
Mon config est dans mon profil


Message édité par jycs le 25-06-2004 à 01:01:45
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 00:58:43  profilanswer
 

n°3291880
Killer_386
Posté le 25-06-2004 à 01:03:03  profilanswer
 

tu as essayé de formater ?

n°3291883
jycs
C'est quoi une citation ?
Posté le 25-06-2004 à 01:04:43  profilanswer
 

d'autres ont essayé, un type a trainé ce message plus de 2ans !

n°3291889
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-06-2004 à 01:08:21  profilanswer
 

moi aussi je lai c'est temps ci quand je baisse trop les latences de la ram avec le A64 tweaker, ca me le f surtout avec icq... sinon c stable en full
 
ca peut etre aussi du a un trop haut fsb ou vddr trop faible, enfin bref c lie a la ram mais tu ten doutais


Message édité par cpulloverclock le 25-06-2004 à 01:09:22
n°3291895
jycs
C'est quoi une citation ?
Posté le 25-06-2004 à 01:12:19  profilanswer
 

Et en français :D
 
"vddr trop faible"
 
dsl
 
Edit : hum..en gros je dois baisser l'util de la RAM dans le BIOS ?!
7t>>10t par ex ?!


Message édité par jycs le 25-06-2004 à 01:14:13
n°3292426
jycs
C'est quoi une citation ?
Posté le 25-06-2004 à 12:10:17  profilanswer
 

arf...

n°3292565
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 25-06-2004 à 13:23:32  profilanswer
 

ou est ce que tu as vu que ça provenait du VDDR trop faible ??


---------------
Mes vANTes HFR
n°3292574
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 25-06-2004 à 13:28:48  profilanswer
 

J'ai le meme probleme .. a chake fois ke je quitte windows ca me fait ca ..  
 
J'ai changer les timings.. baisser le FSB .. c'est pareil ..  
 
Mais bon ca n'empeche pas de bien marcher.. la procedure de reboot ou d'extinction marche quand meme

n°3292631
ZoeLeChat
Posté le 25-06-2004 à 13:51:52  profilanswer
 

ouai mon ancienne config me faisait ça aussi (en l'arrêtant puis avec outlook surtout comme j'ai vu dans un autre topic) mais tout marchait bien quand même...
bug de windows?

n°3292635
Nazsytem
Posté le 25-06-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

pareil pour moi,ce message apparait de temps en temps a l'extinction du PC, pourtant il tourne comme une horloge suisse

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

n°3292650
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 25-06-2004 à 13:57:36  profilanswer
 

Nazsytem => idem pour moi  
 
OCCT, cuburn, Seti, memtest .. tout passe.. a mon avis c'est juste windows qui a du mal (pour moi je penserai ke le chipset SiS748 n'est pas son point fort)

n°3292680
ZoeLeChat
Posté le 25-06-2004 à 14:04:06  profilanswer
 

perso c'était un chipset via kt133 ou qqchose comme ça

n°3292764
fredle
Posté le 25-06-2004 à 14:22:49  profilanswer
 

Je rencontre également ce problème de temps en temps et n'ai à ce jour pas trouvé non plus de solution miracle si ce n'est le formatage et la réinstallation complète du système...
 
Il faudrait un jour qu'on m'apprenne à faire un ghost !

n°3607284
Fou Furieu​x
Posté le 03-11-2004 à 13:54:51  profilanswer
 

J'ai le même problème depuis ma dernière réinstallation...
C'est vraiment de la merde Microsoft...
Comment de plus peut-on se permettre de vendre si cher un OS aussi buggé et qui fonctionne aléatoirement selon les installations....??
 
C'est une honte.... :o

n°3614401
VEGAS BIS
Posté le 06-11-2004 à 15:17:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je rencontre exactement le problème mentionné dans ce poste.
Ce problème devient extrêmement pénalisants, ils me bloquent plusieurs applications, et il n'y a plus aucun moyen de les faire démarrer.
À propos de la mémoire, après de nombreux tests aucun problème est de nombreux réglage dans le bios, il ne peut que s'agir d'un problème logiciel mais lequel.
Le formatage en soi serait peut-être une solution, mais réinstaller tous les logiciels, et surtout paramétrer l'ensemble des logiciels qu'elle galère.
Si quelqu'un avait une solution ce serait merveilleux.
Merci à toutes les bonnes volontés.

n°3614417
Gravit8
Posté le 06-11-2004 à 15:32:30  profilanswer
 

Fou Furieux a écrit :

J'ai le même problème depuis ma dernière réinstallation...
C'est vraiment de la merde Microsoft...
Comment de plus peut-on se permettre de vendre si cher un OS aussi buggé et qui fonctionne aléatoirement selon les installations....??
 
C'est une honte.... :o


 
tu utilises windows ?  
>> si oui, ben si tu es pas content tourne sous linux
>> si non, et à moins que tu sois ingénieur système, je ne pense pas que dire que cela soit de la "merde" soit très approprié ..
 
en fait j'en ai marre d gens ki crachent sur windows, ca sonne tellement comme un truc d'ado c fou ...  
 
.. moi jdis ça jdis rien ..


---------------
Jester Race
n°3614679
Fou Furieu​x
Posté le 06-11-2004 à 17:24:38  profilanswer
 

Tu trouve pas ça honteux de VENDRE un système qui n'est pas au point et sur lequel on ne fait que trouver des nouvelles failles et des nouveaux bugs tous les jours ??? [:mlc]
 
Et bah tant mieux pour toi alors.... :sarcastic:

n°3614682
cotorep
Posté le 06-11-2004 à 17:25:49  profilanswer
 

moi aussi ca me le fait ce joor d'erreur
notament avec outlook expres  
 
je tourne sous win 2k sp4 + hotfixes

n°3614798
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 18:14:10  answer
 

Citation :

en fait j'en ai marre d gens ki crachent sur windows, ca sonne tellement comme un truc d'ado c fou ...  


 
+1
 
surtout quand bon nombre de problémes sont d'origine matériel ...

n°3614801
sebfun
Posté le 06-11-2004 à 18:15:16  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

moi aussi ca me le fait ce joor d'erreur
notament avec outlook expres  
 
je tourne sous win 2k sp4 + hotfixes


 
commence deja par changer de logiciel pour tes mails comme thunderbird par exemple  :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1380-1.htm
 
 ;)  
 
 
sinon
 
avez vous reformater apres ce genre d'erreur?
si oui, c'est comment???
 
faite vous des optimisations sur la base de registre??
 
avez vous fait un memtest sur vos memoire ???
 

n°3617436
VEGAS BIS
Posté le 07-11-2004 à 22:58:40  profilanswer
 

Ce que je redoutais le plus, et commencé à le pressentir, la solution n'existe pas ou du moins pas individuellement.
J'ai fait beaucoup de recherche sur ce sujet, et c'est absolument incroyable le nombre de personnes qui ont le même problème.
Sur un très grand nombre de forums ont parle de ce sujet, sans jamais y apporter de réponse ou alors tellement fantaisiste.
À savoir la mémoire n'est en aucun cas responsable j'ai effectué de nombreux tests, de plus je possède mémoire de qualité très grande marque (PC-3500 EL OCZ Platinum DUAL).
Petit rappel le formatage n'est pas une solution en soi, lorsque l'on peut éviter cette solution évitons  la.
pour ce qui est de Linux j'ai essayé une fois, tellement différent, et puis recommencez tout à zéro. Vraiment pas évident.
Sans parler des difficultés à trouver de nombreux pilotes, enfin chacun son choix.

n°3619789
Fou Furieu​x
Posté le 09-11-2004 à 01:44:08  profilanswer
 

gargamail a écrit :

Citation :

en fait j'en ai marre d gens ki crachent sur windows, ca sonne tellement comme un truc d'ado c fou ...  


 
+1
 
surtout quand bon nombre de problémes sont d'origine matériel ...


N'importe quoi...  :lol:
Genre le mec qui résout tous les problèmes...
Bon aller j'arrête là parceque ça va partir dans un débat stérile... :pfff:


Message édité par Fou Furieux le 09-11-2004 à 01:46:52
n°3619814
tarzanchit​a
toi chita
Posté le 09-11-2004 à 03:44:38  profilanswer
 

Moi aussi j ai ce probleme ,mais souvent quand j eteins le pc.

n°3619822
campinou
Posté le 09-11-2004 à 05:31:43  profilanswer
 

idem mais lorsque je lance une recherche par le biais de la gougueule toolbar

n°3619827
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 06:46:45  profilanswer
 

Dans 75% des cas cette erreur provient d'une ram défectueuse ou ne supportant pas ses timings/fréquence actuels.
 
XP s'éclate pas à ne pas pouvoir écrire dans la RAM hein. si ca le fait sur des programmes connsu et éprouvés ( Winamp, outlook, et compagnie) à répétition, posez vous des questions sur votre machine, pas sur windows, comme c'est la mode de le faire.
 
lachez un memtest, pour ceux qui ont l'erreur ( http://www.memtest.com ) et vous verrez .
 
Pour marto-pikeur, vu que ca ne te le fait qu'à chaque reboot, ca doit venir d'ailleurs :/


Message édité par Tetedeiench le 09-11-2004 à 06:47:56
n°3619831
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 06:55:34  profilanswer
 

Fou Furieux a écrit :

Tu trouve pas ça honteux de VENDRE un système qui n'est pas au point et sur lequel on ne fait que trouver des nouvelles failles et des nouveaux bugs tous les jours ??? [:mlc]
 
Et bah tant mieux pour toi alors.... :sarcastic:


 
Toi, on sent que t'as jamais tapé une seule ligne de code, et que tu sais encore moins de quoi tu parles...
 
Sincèrement hein, quand vous voulez critiquer MS, faites le sur autre chose que sur les problèmes de sécurité. C'est pas la faute à MS si l'implémentation même des stacks autorise les buffers overflow et sont si difficile à détecter/contourner hein.
 
Et vu le nombre de lignes de code dans Windows XP, merde, je trouve leur score franchement honorable.
 
De toute manière, suffit de voir apache pour se rendre compte que y a pas que MS qui en chie de ce coté là.
 
Alors bon, bref, tous les kiddies "MS ca pue c'est nul", allez vous rhabiller : vous tournez tous sur du microsoft : demandez vous pourquoi, à la base. Bon sang.

n°3619833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 07:05:33  profilanswer
 

Fou Furieux a écrit :

N'importe quoi...  :lol:
Genre le mec qui résout tous les problèmes...
Bon aller j'arrête là parceque ça va partir dans un débat stérile... :pfff:


 
Parce que selon toi genre y a quelqu'un qui a fait mieux que MS sur les OS peut être ?
 
Tu vas me sortir que Linux en OS c'est géial on fait une foule de choses c'est ultra simple ( tar xvfz) c'est méconnu stoo gnagna gnagna ? :sarcastic:
 
Effectivement, avec des arguments aussi poussés que "MS ca pue", on va pas aller loin.
 
Les problèmes de sécurité sont difficiles à détecter. Suffit pas de faire un search *probdesécurité* pour les trouver. Il faut bien sortir un produit un jour. Si la faille est détectée elle est corrigée coté MS? ce qui est déjà pas mal. Parti de là, les chances que quelqu'un la découvre avant les compagnies qui s'éclatent à les rechercher sont minces.
 
Si MS en découvre encore aujourd'hui, 3 ans après la sortie de XP, c'est ptêt parce que, quelque part, c'est chiant à trouver, hein ? Enfin je dis ca...
 
Bref, ca pue le kiddy qui a pas encore compris que tant que quelqu'un ne fera pas mieux que Microsoft sur les OS, on pourra difficilement les critiquer de ce point de vue là. Ils ne sont pas exempts de critiques ( politique commerciale et co), mais bordel, s'éclater à dire à répétition que Xp c'est d'la merde alors qu'on l'utilise tus les jours, j'y vois une attitude d'ado rebelz, point final.
 
Apporte des arguments concrets ou tais-toi, une fois pour toutes. Les miens ?
-Tu as XP ou un OS MS d'installé sur ta bécane en ce moment, je me demande pourquoi tiens.
-Les failles de sécurité concernent tous les logiciels, tous les OS, d'apache a linux. Certains OS sont mieux concus pour être serveurs, d'autre pour être postes clients, point final. Mais faut accepter la contrepartie : tu fais pas le quart sous linux de ce que tu fais sous windows.
-Suffit de regarder l'historique d'apache pour se rendre compte que l'open source sbien beau mais coté sécurité, ca avance pas des masses ( cf le nombre de failles dans apache, comparable voire même supérieur à IIS à l'heure actuelle )
 
Bref. Microsoft en OS ca pue pas : c'est bien foutu, accessible ( très accessible), nécessite un minimum de paramétrage, a une excellente compatibilité matérielle, ne demande pas un BAC+5 pour être installé. Grosso merdo : le must de l'OS coté client. Coté sécu, MS fait ce qu'il peut, et vu le nombre de failles détectées dans un prog de cette TAILLE et avec ce nombre de fonctionnalités, apache et compagnie, qui ne sont que des serveurs http, peuvent aller se rhabiller.
 
Cordialement et définitivement je pense à ce stade,

n°3619896
VEGAS BIS
Posté le 09-11-2004 à 09:03:27  profilanswer
 

Tout d'abord j'ai l'impression que vous vous êtes trompés de forum.
Quelle importance d'utiliser Windows ou Linux chacun fait ce qui lui plaît et utilise le système d'exploitation de son choix.
Arrêtez de vous déchirer, essayez plutôt de faire un débat constructif et de répondre aux questions posées, si vous n'avez pas la moindre idée abstenez-vous.
Maintenant j'ai l'impression que certaines personnes avant de répondre, n'ont absolument pas lu ce qui précédemment avait été écrit.
Je le répète encore une fois j'ai testé ma mémoire plusieurs fois avec évidemment memtest .
Sans jamais découvrir le moindre problème, j'ai légalement testé sous d'autres environnements sans aucun problème également, c'est pourquoi j'affirme que la mémoire » absolument pour rien ».

n°3620126
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2004 à 11:43:37  profilanswer
 

Ce probleme n'est pas forcement un bug a mon avis et peut etre d'ordre Soft.
 
windows doit tenter d'accéder a un fichier qui est en acces protegé. C'est donc pas forcement un fichier windows sinon bien evidement il y aurait acces, ou alors c'est un fichier daubé.
 
Bien sur cela n'exclu pas un probleme hardware sur la ram ou autre (pb de circulation d'une info d'un point de la mobo a l'autre quand elle prends un chemin specifique, voir meme un defaut d'architecture de la mobo) mais ce n'est pas une regle.
 
Certains logiciel que l'on peut installer (antivirus, firewall, antispyware, autre..) peuvent avoir des fichier a acces proteger dont meme windows n'a pas acces (un exemple simple: blackisle... ce n'est qu'un exemple)
 
Pour trouver d'ou viens le probleme il convient apres l'install de windows propre sur sa becane, d'installer logiciel par logiciel(ou drivers) et de voir lequel genere l'anomalie
 
Si le probleme se pose a la fermture de windows, c'est que windows n'a pas la possibilité de fermer un processus de facon correct via ses routines habituelles et lorsqu'il fait appel a la routine necessaire, la commande d'acces lui est refusé. Il propose donc de tuer le processus et/ou service lié au soft dont il pas l'acces, ce qui va generer souvent des erreur d'appli car le soft en question n'est pas coupé correctement et peut corrompre l'OS a cet instant (plantage)
si le systeme plante vraiment c'est que c'est surment une routine windows qui est en cause (verification que les drivers utilisés sont bien signés)
 
Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce genre de routine peut etre est-ce lié a des acces registre etc etc...
 
On constate que ce genre d'erreur est vraiment généré par nombres de programme (norton pour certains, pour d'autre la google tool bar, parfois des logiciels tout autres, parfois suite a l'installation de drivers...parfois des fichier temp dans le user qu'on utilise, parfois la memoire virtuel disque géré par windows qui peut amener sur la piste d'un cluster deffectueux... )
 
Bref il n'y a pas de solution vraie en realité. c'est UNE/DES solutions specifiques et differentes par cas qui se presente (donc ce n'est pas un bug Windows sinon ce serait pour tous la meme solution, sachant que le probleme se retrouve sur 2K, Me; pour 98 et 95 je sais pas)
 
Si le probleme survient des l'installation de windows, meme propre et sans aucuns logiciel ni Maj effectué, alors c'est peut etre qu'un fichier durant l'install a été mal installé (essayer un autre CD de XP?) ou bien que un drivers necessaires a tel ou tel chipset du systeme ou du noyau est buggé a la base (essayer la maj windows des pilotes) et bien installer les drivers relatifs a ses chipsets. (de preference les plus recents mais ce n'est pas une regle non plus)
 
Voila ce que j'en pense. Je ne suis qu'un amateur  :p  et ne pretends pas detenir la verité comme certains ici, je me contente d'apporter des pistes d'investigations ni plus ni moins.  
 
Ceux qui me critiqueront n'auront donc rien compris
 
a bon entendeur :kaola:  


Message édité par boober le 09-11-2004 à 12:05:03
n°3620457
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 14:23:11  profilanswer
 

zed69 a écrit :

Ce probleme n'est pas forcement un bug a mon avis et peut etre d'ordre Soft.
 
windows doit tenter d'accéder a un fichier qui est en acces protegé. C'est donc pas forcement un fichier windows sinon bien evidement il y aurait acces, ou alors c'est un fichier daubé.
 
Bien sur cela n'exclu pas un probleme hardware sur la ram ou autre (pb de circulation d'une info d'un point de la mobo a l'autre quand elle prends un chemin specifique, voir meme un defaut d'architecture de la mobo) mais ce n'est pas une regle.
 
Certains logiciel que l'on peut installer (antivirus, firewall, antispyware, autre..) peuvent avoir des fichier a acces proteger dont meme windows n'a pas acces (un exemple simple: blackisle... ce n'est qu'un exemple)
 
Pour trouver d'ou viens le probleme il convient apres l'install de windows propre sur sa becane, d'installer logiciel par logiciel(ou drivers) et de voir lequel genere l'anomalie
 
Si le probleme se pose a la fermture de windows, c'est que windows n'a pas la possibilité de fermer un processus de facon correct via ses routines habituelles et lorsqu'il fait appel a la routine necessaire, la commande d'acces lui est refusé. Il propose donc de tuer le processus et/ou service lié au soft dont il pas l'acces, ce qui va generer souvent des erreur d'appli car le soft en question n'est pas coupé correctement et peut corrompre l'OS a cet instant (plantage)
si le systeme plante vraiment c'est que c'est surment une routine windows qui est en cause (verification que les drivers utilisés sont bien signés)
 
Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce genre de routine peut etre est-ce lié a des acces registre etc etc...
 
On constate que ce genre d'erreur est vraiment généré par nombres de programme (norton pour certains, pour d'autre la google tool bar, parfois des logiciels tout autres, parfois suite a l'installation de drivers...parfois des fichier temp dans le user qu'on utilise, parfois la memoire virtuel disque géré par windows qui peut amener sur la piste d'un cluster deffectueux... )
 
Bref il n'y a pas de solution vraie en realité. c'est UNE/DES solutions specifiques et differentes par cas qui se presente (donc ce n'est pas un bug Windows sinon ce serait pour tous la meme solution, sachant que le probleme se retrouve sur 2K, Me; pour 98 et 95 je sais pas)
 
Si le probleme survient des l'installation de windows, meme propre et sans aucuns logiciel ni Maj effectué, alors c'est peut etre qu'un fichier durant l'install a été mal installé (essayer un autre CD de XP?) ou bien que un drivers necessaires a tel ou tel chipset du systeme ou du noyau est buggé a la base (essayer la maj windows des pilotes) et bien installer les drivers relatifs a ses chipsets. (de preference les plus recents mais ce n'est pas une regle non plus)
 
Voila ce que j'en pense. Je ne suis qu'un amateur  :p  et ne pretends pas detenir la verité comme certains ici, je me contente d'apporter des pistes d'investigations ni plus ni moins.  
 
Ceux qui me critiqueront n'auront donc rien compris
 
a bon entendeur :kaola:


 
Un fichier windows pour une appli windows sur lequel windows n'a pas accès [:rofl]
 
L'info qui prends un chemin détourné sur la carte mère :lol:  
 
Une appli pas tuée correctement qui corrompt le système [:rofl]
 
Vérification à a ferneture de windows que les drivers sont signés [:rofl]
 
Je veux bien qu'on aie pas la science infuse, mais qu'on poste autant de conneries à la lettre carrée, ca me laisse rêveur [:rofl]

n°3620563
VEGAS BIS
Posté le 09-11-2004 à 15:08:54  profilanswer
 

Pourquoi développé autant d'énergie a critiqué, ne serait-il pas plus simple d'expliquer, d'étayer le pourquoi du comment plutôt que d'être toujours négatif.
Si des « conneries » sont prononcées, expliquer les bonnes réponses ne serait-il pas plus ingénieux, et cela ferait probablement avancer la machine plus sûrement.
Pour ma part je pense effectivement que le problème est insoluble, et probablement généré par un soft mais pour retrouver lequel génère ce genre d'erreur cela est vraiment une autre histoire.
Merci à tous pour ses quelques éléments de réponse.

n°3620581
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2004 à 15:18:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Un fichier windows pour une appli windows sur lequel windows n'a pas accès [:rofl]
==>dans le cas d'un fichier verolé oui ca peut etre le cas
 
L'info qui prends un chemin détourné sur la carte mère :lol:  
==>une info circule dans les composant de ta carte selon son architecture
si durant son chemin elle rencontre un element defecteux ben ca altere l'info.
j'ai jamais parler de chemin detourné ou alors me suis mal exprimer

 
Une appli pas tuée correctement qui corrompt le système [:rofl]
==> certains processus/services si tu les fermes, provoques des plantages oui en effet ...
 
Vérification à a ferneture de windows que les drivers sont signés [:rofl]
==> non t'a rien compris ca m'etonne pas d'ailleurs
ceci dis me suis mal exprimer
je voulais dire faut verifier que tes pilotes/drivers soient bien signé c'est preferable sur XP pour le bon fonctionnement c'est tout

 
Je veux bien qu'on aie pas la science infuse, mais qu'on poste autant de conneries à la lettre carrée, ca me laisse rêveur [:rofl]
==>la critique est facile mais l'art est difficile
explique donc ou sont mes conneries et rectifie si t'es pas d'accord. argumente quoi. visblement ton niveau intellectuel se resume a pas grand chose

 


 
TOCARD
 
bon courage en tous les cas VEGAS BIS


Message édité par boober le 09-11-2004 à 15:23:32
n°3620636
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 15:39:30  profilanswer
 

zed69 a écrit :

TOCARD
 
bon courage en tous les cas VEGAS BIS


 
1) T'as pas répondu au coup du fichier auquel windows n'a pas accès :lol:
 
2) C'est sur que c'est vachement probable et super bien exprimé. Il me semble plus probable qu'un chip mémoire soit bêtement défectueux, plutot qu'une piste de la carte mère "parte en couille" :lol: :lol: Faut quand même savoir que depuis l'temps, la fabrication de typons et autres joyeusetés liées à la production de PCBs est légèrement maitrisée, et que la probabilité d'un faux contact non détecté est ridicule :lol:
 
3) Corrompre l'OS ce n'est pas juste le planter hein, c'est bien le foutre en l'air :D Si windows plantait chaque fois qu'un programme plantait... on est sur un noyau NT maintenant hein, plus sous 98 !
 
4) "c'est que c'est surment une routine windows qui est en cause (verification que les drivers utilisés sont bien signés) " suivi de "Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce genre de routine peut etre est-ce lié a des acces registre etc etc..." => la routine de vérification de drivers signés, moi, c'est ce que je lis, namour :D Sans compter que tu supputes qu'elle existe et que tu ne sais pas comment elle marche :lol:
 
5) argumenter ou ? Tu étayes ou tes arguments toi ? Nulle part.
 
Bon allez parce que je suis gentil :
-la signature des pilotes signifie juste que MS a regardé et a dit que c'était OK. Ce n'est pas parce qu'un driver est signé qu'il est stable. Ce n'est pas parce qu'un driver n'est pas signé qu'il est instable.
-Les applis qui plantent sans raison, ca dépend RAREMENT des pilotes, sauf dans quelques cas ( typiquement : jeux 3d, et applis dépendant de matos connectés sur ports d'extension). Dire que si une appli plante c'est de la faute d'un pilote, c'est quand même expliquer un fait par sa cause la moins probable :D
-La différence entre une erreur de "mémoire protégée", typiquement, une appli qui fait un accès mémoire la ou elle ne devrait pas, et ue erreur bas niveau "Memory I/O error" comme celle décrite ici, est légère et quand même présente. Quant à ton parrallèle "windows va fermer cette application gnagna" et "la mémoire ne peut être read", je laisse les lecteurs juges de sa pertinence :D parti de là, tout ton paragraphe du milieu saute.
-je cite :

Citation :

On constate que ce genre d'erreur est vraiment généré par nombres de programme (norton pour certains, pour d'autre la google tool bar, parfois des logiciels tout autres, parfois suite a l'installation de drivers...parfois des fichier temp dans le user qu'on utilise, parfois la memoire virtuel disque géré par windows qui peut amener sur la piste d'un cluster deffectueux... )  


Paragraphe typique "on mets dedans tout ce qu'on ne maitrise pas, ca fait un joli pot pourri, mais y a plein de mots techniques alors ca fait cool personne cherchera à savoir si ca se tiens". Manque de bol, si. J'ai du mal à faire le rapport entre un fichier temporaire et une erreur d'accès en lecture sur la mémoire. Expliquer une telle erreur en disant que sur le swap y a un secteur défectueux et pas sur la mémoire, j'apelle ca de la bêtise, car si l'erreur se fait sur le swap, ca signifie que l'appli tourne déjà dans le swap, ce qui ne signifie qu'une chose : que l'appli ne tourne pas correctement à la base en termes de temps de réponse !
-je cite encore :

Citation :

un drivers necessaires a tel ou tel chipset du systeme ou du noyau est buggé a la base (essayer la maj windows des pilotes) et bien installer les drivers relatifs a ses chipsets. (de preference les plus recents mais ce n'est pas une regle non plus)


Plusieurs questions :
Qu'est-ce qu'un pilote du noyau ? :lol:  
On a plusieurs chipsets maintenant ? A moins que tu sois le seul de franc et de navarre à appeler ce qu'il y a sur la carte graphique chipset... :lol:
 
Effectivement, objectivement, tu ne détiens pas la vérité. T'as fait des déductions débiles dans ton coin en t'appropriant des termes que tu ne connaissais pas en les détournant de leur propre signification, tu en as fait un joli pot pourri de demi-vérités, d'imprécisions, de conneries pures et de déductions foireuses en passant par l'ajout de trucs "rien à voir powered", pour nous pondre un post qui n'apporte strictement rien au sujet, si ce n'est une mise en erreur des gens qui prendront pour argent comptant les ineties que tu profères comme vérités.
 
Bref, mon gars, sincèrement, je te plains. Tu ne détiens pas la vérité, mais tu la présentes comme telle, et c'est grave vu le taux de conneries à la lettre carrée. Sincèrement hein. Reviens plus tard, quand tu auras un peu essayé de comprendre ce que tu dis, ce que ces termes sigfnifie, ce qu'un pilote, un noyau, le registre sont et quand tu auras des explications cohérentes.
 
La, ce n'est qu'un tissu de conneries.


Message édité par Tetedeiench le 09-11-2004 à 15:39:58
n°3621091
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2004 à 18:25:30  profilanswer
 

mon but n'est pas d'en mettre "plein la vu avec des mots techniques en ce disant que personne ira verifier". j'apporte ce que je sais ou pense savoir, avec des erreurs comme tout le monde
nous sommes justement dans un forum, un lieu d'echange ou chacun peut rectifier les dires des autres, tout en restant correct ce que tu es loin de faire et c'est bien triste car au dela de ton mepris pour les autres, tu sembles en connaitre bien long sur l'informatique  
il y a juste des facons de s'exprimer et je vois pas trop ce que tu as a faire sur ce forum vu que tu n'apportes rien mis a part insulter les gens. je ne pense pas que tu sois sur la bonne voie
 
enfin j'ai quand meme reussi a te faire cracher des choses interessantes  
dans les notions de "temps de reponse" et sur l'histoire de la mémoire protégée  
 
voila qui est concret mais qui n'aurais pas solutionner mon message d'erreur quand j'installais la google tool barre. des que je fermais IE ca me mettais l'erreur "Written". scan + defra et reinstall de la barre et tout est reglé
 
c'est surement lié a ma ram defectueuse d'apres ton argumentaire..

n°3621277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 19:26:38  profilanswer
 

zed69 a écrit :

mon but n'est pas d'en mettre "plein la vu avec des mots techniques en ce disant que personne ira verifier". j'apporte ce que je sais ou pense savoir, avec des erreurs comme tout le monde
nous sommes justement dans un forum, un lieu d'echange ou chacun peut rectifier les dires des autres, tout en restant correct ce que tu es loin de faire et c'est bien triste car au dela de ton mepris pour les autres, tu sembles en connaitre bien long sur l'informatique  
il y a juste des facons de s'exprimer et je vois pas trop ce que tu as a faire sur ce forum vu que tu n'apportes rien mis a part insulter les gens. je ne pense pas que tu sois sur la bonne voie
 
enfin j'ai quand meme reussi a te faire cracher des choses interessantes  
dans les notions de "temps de reponse" et sur l'histoire de la mémoire protégée  
 
voila qui est concret mais qui n'aurais pas solutionner mon message d'erreur quand j'installais la google tool barre. des que je fermais IE ca me mettais l'erreur "Written". scan + defra et reinstall de la barre et tout est reglé
 
c'est surement lié a ma ram defectueuse d'apres ton argumentaire..


 
Une telle erreur est avant tout motivée par une primitive windows qui échoue. Si c'était un bête refus d'accès, tu aurai eu le message "accès refusé". la il s'agit bien d'une écriture validée qui échoue : plus grave. Généralement ce type d'erreur est causé par le matériel.
 
Ensuite, tu dis faire des erreurs comme tout le monde... mais tout ton post n'est qu'une erreur, grosso modo ! Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux sur "quelques erreurs" quand tu postes une pléthore de gigantesques erreurs truffées d'approximations et de déductions foireuses ??
 
Tu sais, windows, c'est un peu mon gagne-pain, alors bon. Je sais un peu de quoi je parle.
 
Bref, j'aurai été moins sec si tu y avais été plus soft, sans donner autant de détails (foireux) et d'hypothèses ( débiles) truffées d'erreurs de langage dues à une non-appropriation du jargon informatique ( mais que tu utilises largement quand même).
 
Bilan : tu ne me fais rien cracher. Je ne fais que rectifier. Ca fait maintenant 4 ans que je traine ici ... viens pas m'apprendre ce qu'est un boulet d'un autre... on en a vu, des comme toi, style "je sais tout mais en fait je sais rien". Y a qu'à compter le nombre de termes techniques que tu emploies (à tort) pour se rendre compte de cet état de fait.
 
bref : ne poste pas sur des choses que tu ne connais pas.
 
PS : ton exemple ( unique et donc invérifiable) sur google bar est foireux par essence. Une application n'utilise que très rarement ( c'est aléatoire) le même espace mémoire. je m'explique : quand tu réserves de la mémoire pour ton appli ( ex : malloc ) , windows t'en alloues, mais tu ne sais pas ou. pour toi, ce n'est qu'un pointeur, qu'une adresse logique, que tu utilises. Cette adresse logique peut se trouver n'importe ou sur la mémoire physique. Bilan : si tu lances IE, que tu le fermes, et que tu le relances, il y a 99% de chance que la mémoire utilisée ne soit pas au même endroit, et donc par extension, que l'erreur ne se reproduise pas de facon systématique. Bilan des courses : ce n'est pas ton défrag qui a changé les choses ( y avait pas de cluster défectueux sur le swap, et je doute que tu arrives à faire tourner au boot IE dans ton swap, sauf si tu as 64Mo de ram... ). Qu'une relance de IE aie réglé le problème ( temporairement) ou le déplace, ca, par contre, je n'en doute pas une seconde :lol:

n°3621461
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2004 à 20:18:39  profilanswer
 

... bon allez t'as raison je laisse tomber effectivement, la discussion avec des gens comme toi est impossible t'es surement le maitre du forums d'ailleurs bcps doivent se demander qu'est-ce qu'un type aussi brillant que toi fait sur ce forum. quel honneur !! tu devrais travailler en tant que directeur de projet sur kekchose en informatique. mais bon vu tes capacité excessivement limité en terme de communication (en tout cas sur ce forum car ce n'est pas un post isolé) je doute que tu sois capable d'accomplir quelquechose de valable. t'es le genre de gars a avoir tes idées arretées et qui t'assoies volontier et fierement sur le reste qui est par definition faux car ne correspondant pas a ta maniere de voir les choses. J'ai un pote ingenieur comme ca.
 
tu devrais quand meme apprendre l'humilité et le respect des autres. gamin va
 
bonne continuation tout de meme...


Message édité par boober le 09-11-2004 à 20:24:19
n°3621735
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2004 à 21:39:05  profilanswer
 

zed69 a écrit :

... bon allez t'as raison je laisse tomber effectivement, la discussion avec des gens comme toi est impossible t'es surement le maitre du forums d'ailleurs bcps doivent se demander qu'est-ce qu'un type aussi brillant que toi fait sur ce forum. quel honneur !! tu devrais travailler en tant que directeur de projet sur kekchose en informatique. mais bon vu tes capacité excessivement limité en terme de communication (en tout cas sur ce forum car ce n'est pas un post isolé) je doute que tu sois capable d'accomplir quelquechose de valable. t'es le genre de gars a avoir tes idées arretées et qui t'assoies volontier et fierement sur le reste qui est par definition faux car ne correspondant pas a ta maniere de voir les choses. J'ai un pote ingenieur comme ca.
 
tu devrais quand meme apprendre l'humilité et le respect des autres. gamin va
 
bonne continuation tout de meme...


 
Je suis déjà chef de projet si on veut, j'en ai 10 sur le dos d'ici fin 2004, pourquoi :??:  
 
[:spamafote]

n°3944909
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 16-03-2005 à 12:58:01  profilanswer
 

ça serait pas du au service pack2, le problem de memoire read,car un pote apres l'avoir installer a le meme problem et avant tout marchait nikel avec le sp1
 
Moi hier pour une fois j'ai eux droit aussi a cette erreur memoire read en ouvrant l'explorer internet et je suis avec le service pack2.


---------------
Topic-unik-UT99 | Team[C*DD]-ut2k4-
n°3946099
Lightness1​024
Posté le 16-03-2005 à 21:13:56  profilanswer
 

rarement vu un topic aussi trollé


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°3946181
tompouss
Petit chat
Posté le 16-03-2005 à 21:47:28  profilanswer
 

j'ai un copain qui avait le meme probleme mais avec internet explorer
 
on a essayé ca :
- ( Windows XP ) Iexplorer.exe - Erreur d' application. L' instruction à 0x71703ab6 emploie l' adresse mémoire 0x01aa2ed0. La mémoire ne peut pas être " read " :
Vous pouvez également avoir un message d’ erreur dans Oleaut32.DLL ou msn6.exe et cela fait suite à l’ utilisation MSN Money. Installez la mise à jour SR-1 pour votre version d’ Office 2000. Si vous n’ avez pas de produits Office 2000, téléchargez puis lancez ce petit utilitaire : MCRepair.exe.

 
mais comme ce n'etait pas concluant on a formaté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La mémoire ne peut pas être "READ"-"WRITTEN"

 

Sujets relatifs
Problème Mémoire dual channelCompatibilité mémoire en dual channel
Je peu monter jusqu'a combien les timings de ma mémoire?Configuration de la mémoire, panique ...
quelle barette mémoire pour K7S5A ?Carte mémoire : tout perdu...
Athlon 64 et mémoire samsungAsus AIT 9800XT sans memoire ?
RISQUES de griller de la memoire & garantie sans facture ???qu'elle memoire ?
Plus de sujets relatifs à : La mémoire ne peut pas être "READ"-"WRITTEN"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR