Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Meilleur ping sous Windows 10 que sous Windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur ping sous Windows 10 que sous Windows 7 ?

n°10458777
jackybrail​lard
Posté le 02-11-2018 à 13:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai à la maison 2 ordinateurs de bureau assez puissants et avec sensiblement la même configuration matérielle hormis que l'un est sous Windows 7 et l'autre sous Windows 10.
Les 2 sont branchés en réseau filaire en RJ45 sur le même routeur mais celui sous Windows 7 a environs 20 ms de ping de plus que celui sous Windows 10 lorsqu'ils sont connectés au même serveur de jeu !
Celui sous Windows 10 c'est celui de mon fils, qui au passage a moins de RAM que moi et je suis jaloux de son ping lorsqu'on joue ensemble ;(
C'est quand même dingue cette histoire non ?
J'ajoute que j'ai testé sans succès différentes méthodes pour baisser le ping sous Windows 7 alors que lui n'a rien fait sur sa machine sous Windows 10...
Si quelqu'un ici a une piste pour baisser ma latence au même niveau que celle de mon fils, je suis preneur !
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 13:22:21  profilanswer
 

n°10458793
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2018 à 13:40:04  profilanswer
 

tu a essayé d’intervertir les cables ?  
 
ensuite, le hardware est il le même ? (drivers plus ou moins optimisé, plusieurs vendeur de carte mère/réseau  ajoutent des "trucs" pour réduire le PING)


---------------
#mais-chut
n°10458955
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-11-2018 à 17:25:46  profilanswer
 


Passer à Windows 10 ?  :D

n°10458957
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 17:28:27  answer
 

Pachparla a écrit :


Passer à Windows 10 ?  :D


 
Oui et?

n°10458962
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-11-2018 à 17:33:17  profilanswer
 


Il aura la réponse au titre  :)

n°10458963
leroimerli​nbis
Posté le 02-11-2018 à 17:33:53  profilanswer
 

jackybraillard a écrit :

Bonjour,
 
J'ai à la maison 2 ordinateurs de bureau assez puissants et avec sensiblement la même configuration matérielle hormis que l'un est sous Windows 7 et l'autre sous Windows 10.
Les 2 sont branchés en réseau filaire en RJ45 sur le même routeur mais celui sous Windows 7 a environs 20 ms de ping de plus que celui sous Windows 10 lorsqu'ils sont connectés au même serveur de jeu !
Celui sous Windows 10 c'est celui de mon fils, qui au passage a moins de RAM que moi et je suis jaloux de son ping lorsqu'on joue ensemble ;(
C'est quand même dingue cette histoire non ?
J'ajoute que j'ai testé sans succès différentes méthodes pour baisser le ping sous Windows 7 alors que lui n'a rien fait sur sa machine sous Windows 10...
Si quelqu'un ici a une piste pour baisser ma latence au même niveau que celle de mon fils, je suis preneur !
Merci pour vos réponses.


 
ce ne sont pas les mêmes composants, pas les mêmes cartes réseaux.
L'os n'a certainement rient à voir.  
 
si tu veux faire un test objectif : installe windows 7 et windows 10 sur les 2 pc et compare.

n°10459239
jackybrail​lard
Posté le 03-11-2018 à 02:13:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu a essayé d’intervertir les cables ?  
 
ensuite, le hardware est il le même ? (drivers plus ou moins optimisé, plusieurs vendeur de carte mère/réseau  ajoutent des "trucs" pour réduire le PING)


 
Non je n'ai pas pu intervertir les câbles car le pc de mon fils et très loin du routeur et son cable est très long alors que le mien est court.
Le hardware n'est pas le même mais globalement tous les composants sont "mieux" sur mon pc Windows 7.

n°10459240
jackybrail​lard
Posté le 03-11-2018 à 02:16:38  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Passer à Windows 10 ?  :D


 
Ce n'est pas si simple, trop de choses que je ne veux pas perdre dans ce pc, la flemme de tout réinstaller et puis je suis pas fan du 10... en plus je doute un peu que ça améliorera mon ping haha

n°10459255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2018 à 07:29:08  profilanswer
 

jackybraillard a écrit :


 
Non je n'ai pas pu intervertir les câbles car le pc de mon fils et très loin du routeur et son cable est très long alors que le mien est court.
Le hardware n'est pas le même mais globalement tous les composants sont "mieux" sur mon pc Windows 7.


intervertis les unité centrale  :D sinon, le long cable, c'est celui de Win7 ? celui qui a un mauvais ping ?il est peut être de moins bonne qualité/parasité


---------------
#mais-chut
n°10459293
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-11-2018 à 10:03:55  profilanswer
 

jackybraillard a écrit :


 
Ce n'est pas si simple, trop de choses que je ne veux pas perdre dans ce pc, la flemme de tout réinstaller et puis je suis pas fan du 10... en plus je doute un peu que ça améliorera mon ping haha


Pour info quand même étant donné que W7 ne sera bientôt plus suivie, tu peux passer à W10 en mode mise à jour en gardant tes programmes, faire une image systèmes par sécurité pour restaurer au cas où, bien que tu aie un mois pour revenir en arrière.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 10:03:55  profilanswer
 

n°10459389
jackybrail​lard
Posté le 03-11-2018 à 13:20:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


intervertis les unité centrale  :D sinon, le long cable, c'est celui de Win7 ? celui qui a un mauvais ping ?il est peut être de moins bonne qualité/parasité


Je viens d'essayer avec un câble neuf tout juste déballé et ça ne change rien :(

n°10459406
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que mon message a été zappé
 
je reprends :
 
ce ne sont pas les mêmes composants, pas les mêmes cartes réseaux.
L'os n'a certainement rient à voir.  
 
si tu veux faire un test objectif : installe windows 7 et windows 10 sur les 2 pc et compare.

n°10459429
jackybrail​lard
Posté le 03-11-2018 à 14:29:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

J'ai l'impression que mon message a été zappé
 
je reprends :
 
ce ne sont pas les mêmes composants, pas les mêmes cartes réseaux.
L'os n'a certainement rient à voir.  
 
si tu veux faire un test objectif : installe windows 7 et windows 10 sur les 2 pc et compare.


Salut, non ton message n'a pas été zappé. C'est juste que j'aimerais bien trouver une solution moins radicale que l’installation d'un nouvel OS sur chaque machine... dans les 2 cas la carte réseau est intégrée à la carte mère donc je ne pense pas que ça vienne de la carte réseau. Et je sais maintenant que ça ne vient pas non plus du câble réseau. Reste effectivement l'OS qui diffère mais je n'ai trouvé aucune info sur le net concernant une amélioration du ping sous Windows 10.

n°10459432
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2018 à 14:31:47  profilanswer
 

jackybraillard a écrit :


Salut, non ton message n'a pas été zappé. C'est juste que j'aimerais bien trouver une solution moins radicale que l’installation d'un nouvel OS sur chaque machine... dans les 2 cas la carte réseau est intégrée à la carte mère donc je ne pense pas que ça vienne de la carte réseau.


Ce ne sont certainement pas les mêmes cartes réseaux !
Encore moins les mêmes pilotes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Meilleur ping sous Windows 10 que sous Windows 7 ?

 

Sujets relatifs
Activation Windows 10Ryzen 2700x - Cool & Quiet et profil d'alimentation Windows 10
Windows 10 ProblemeJe fais cracher n'importe quel windows...Pourquoi.
DOCP vs WindowsPassage I5 à I7 réinstallation Windows ?
Problème clef d'activation windows 10Port usb HS depuis maj Windows
pb windows 10 ou ssd ocz agilityRetour sous windows durant Jeux
Plus de sujets relatifs à : Meilleur ping sous Windows 10 que sous Windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR