No problem Slayne , quand c'est demandé gentillement et c'est un mec cool je suis ravie de renseigné si je sais .
Au cas ou si t'hesite pour une Cm ,j'ais jetté un coup d'oeil sur ca que ta proposé The Ruiner plus haut , et je dois avoué il est doué ,carte mere ABIT NF7-S V 2.0 NFORCE 2 (socketA) DDR SERIAL ATA LAN FIREWIRE pour 118euros , a médité tres serieusement ...
Concernant un DD serial ata , rien ne t'empechera d'en prendre un plus tard a noel par ex. ;p .
Maj :Les detais de l'Abit:
carte mere ABIT NF7-S V 2.0 NFORCE 2 (socketA) DDR SERIAL ATA LAN FIREWIRE
Au coeur de la NF7 se trouve le chipset NVIDIA nForce2 SPP avec MCP-2T, qui offre des fonctionnalités à la pointe pour des performances multimédia sans comparaison. Le double contrôleur mémoire 400 MHz est capable de délivrer jusqu'à 50% de bande passante supplémentaire, et l'architecture optimisée 128 bits réduit drastiquement les temps de latence. Trois slots DDR sont présents sur la carte, vous permettant de supporter jusqu'à 3 Go de mémoire 333 MHz, ou 2 Go de mémoire 400 MHz. L'architecture mémoire avancée vous donnera la puissance nécessaire pour faire tourner aussi bien les derniers jeux 3D que les applications multimédia avec un niveau de réalisme et de fluidité inédit. Les performances disques, traditionnellement goulet d'étranglement, sont boostées par le contrôleur Serial ATA intégré, supportant des taux de transfert pouvant atteindre 150 Mo/seconde. 118.90 €
779.93 Frs
Processeurs supportés
Socket A (Duron - Thunderbird - Athlon Xp)
Chipset
nForce2-ST(nForce2-SPP+nForce2 MCP-T - Pas de carte graphique intégrée, southbridge avec gestion du Firewire, réseau et carte son évoluée)
Mémoire
3 emplacements mémoires
Supporte 2 DDR-SDRAM PC3200 (Maximum 2 Go)
Supporte la DDR-SDRAM jusqu'à 3 Go PC2700/PC2100/PC1600
BIOS
Award
Slots
5 X PCI
1 X AGP 8X (3.0)
Contrôleurs
2 ports Serial ATA
1 port parallèle EPP/ECP
2 ports séries
2 USB 2.0
2 Ports IEEE 1394