Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mecontents de LG > Plaintes, manifestez vous

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3182024
M300A
Posté le 07-05-2004 à 19:30:19  profilanswer

:hello:

Je vais vous raconter mon histoire :

Tout commence il y a deux ans, j'achète une LG915FT+ pour la somme de 4000FF environ.

Cette écran, commence vite à avoir des symtomes, étranges : changement de couleur, LG me l'échange j'ai un écran degeulasse qui bave, un problème de convergence énorme, il me le réechange l'écran ne s'allume même pas.
Il me le change donc encore une fois, et la j'en ai un qui fonctionne.

Problème :  
Il y a qq semaines, les symptomes de mon premier moniteurs reviennent :
L'écran vire au vert, au rose (ca n'est pas le cable).

Je rappele donc le SAV LG, qui me l'échange la par mégarde il me fournisse un 995FT+. Sur le coup j'accepte mais je me rend compte plus tard que c'est le modèle inférieur. Le problème c'est que le câble est moulé sur ce modèle, donc j'ai rendu le câble du 915FT+. Je rappele donc LG, en précisant bien qu'il me faut à nouveau le câble : il m'envoie un 915FT+, qui reste tout rouge, sans câble.
Je refuse l'échange et je commence serieusement a m'ennerver.
LG me rechange donc l'écran et me fourni un F900P (nouveau modèle du 915FT+).
Je rentre ce soir et je l'essaye, premieère mauvaise surprise, le câble n'a pas été rendu, et l'écran est affreuseuement flou, même après réglages de la convergence. De plus il présente des gros traces sur la peinture au niveau des coins.

Maintenant ca commence à bien faire, je pose un ultimatum. Si mercredi il ne me livre pas un écran neuf, fonctionnel avec le câble, une plainte sera déposée.

Si d'autres mécontents du SAV LG, peuvent temoigné, ca me sera sans doute utile.

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 19:30:19  profilanswer

n°3182048
M300A
Posté le 07-05-2004 à 19:36:59  profilanswer

D'ailleurs si qq peut me conseiller pour lancer ce genre de plainte, je suis pas trop un habitué du droit, mais la je suis au bord de la crise de nerfs :/

n°3182054
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 07-05-2004 à 19:39:05  profilanswer

Je ne sais pas si ca va t'etre utile, j'ai eu quasiment le meme probleme que toi chez IIyama. Entre les ecrans qui arrivent deja en panne, les ecrans que meme d'occasion, ca ne te viendrait pas a l'esprit des les acheter tellement ils sont dans un etat minable, et les ecrans de mauvaise qualite ...
J'ai du bien faire plus de 10 ecrans, d'ailleurs autour de moi on me croit pas, faut que je montre les bordereaux :lol:
Le mieux, et ce que je te conseille, c'est de conserver ton calme, et de tout regler a l'amiable. Ca ne t'entrainera pas bien loin de t'enerver contre un/une hotesse du SAV, et ca ne fera que compliquer et ralentir les choses.

Moi j'ai reussi a obtenir, au bout du 11eme ecran je crois, apres avoir eu un modele un peu superieur, mais qui n'a tenu le choc que 2 jours, un ecran tout neuf de la nouvelle gamme (c'est pas mal au bout de deux ans passees de garantie).

Donc mon conseil pour essayer de t'aider a te sortir de ce mauvais pas. Quoi qu'il arrive, et meme si je comprends que c'est dur de rester calme, reste courtois, explique bien ton mecontentement, rappelle a chaque fois que tu as une personne du SAV toute la demarche que tu as deja faite (en insistant lourdement sur le nombre d'ecrans deja obtenus) et n'hesite pas dans la limite du raisonnable a noircir la situation (les trucs du genre : ca fait 2 mois que je ne peux plus travailler sur mon PC, je n'ai plus d'ecran, j'ai pu profiter 2 semaines d'un ecran neuf de votre marque, depuis je n'ai que des veilleries qui ne fonctionnent meme pas, ...) je suis sur que ca les fera reagir.

Patience et courage donc, je te souhaite d'avoir satisfaction sous peu ;)

edit : les recours juridiques ne sont pas une bonne idee, longs et couteux :(

Message édité par GuiPoM le 07-05-2004 à 19:40:34
n°3182056
M300A
Posté le 07-05-2004 à 19:40:24  profilanswer

Non mais la c'est affreux, heureuseument que j'ai ht un notebook ce soir car sinon je me retrouve sans pc.
La je poste depuis mon écran ca fait qq minutes que je suis dessus, je ne vois deja plus rien :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Possesseurs de Bewan ADSL Ethernet, manifestez vous !ya t il des mécontents de Win 2000 ??? et dites pourquoi !
pb MSI K7t266 pro2 et graveur Sony: manifestez vous!Les plaintes pour LDLC et EURISKO vous vous les ...
DMA et D740X Utilisateurs de ce disque dur manifestez vous 
Plus de sujets relatifs à : Mecontents de LG > Plaintes, manifestez vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)