Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maxtor DiamonMax 10 SATA très bruyant -> abimé par livraison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor DiamonMax 10 SATA très bruyant -> abimé par livraison ?

n°4466474
souliane
Posté le 24-11-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais votre avis car j'ai reçu il y a quelques jours un Maxtor DiamondMax 10 250 Go SATA de surcouf.
En déballant j'ai été surpris par le manque de soin apporté au matériel : le disque dans un film plastique entouré par du papier froissé et hop, dans le carton...
 
Je le trouve vraiment très bruyant à l'utilisation, ce n'est pas permanent mais lorsqu'il gratte il fait beaucoup plus de bruit que mon 160 Go et peutetre meme que mon vieux 20 Go... Je suis entrain de passer les tests Maxtor dessus, mais je me dis que s'il y a un problème mécanique la surface du disque n'est peutetre pas abimé pour autant... par contre ca risque d'être dangereux pour le futur.
 
En tout cas quand j'ai passé le quick test de Maxtor, j'ai vraiment eu peur pendant quelques secondes il a fait un bruit de mitraillette étouffé... là il fait le full test et on n'entend rien.
 
Voilà, merci de me donner votre avis la dessus. Est ce que si vous avez le meme disque vous le trouvez bruyant également ? Que dois je faire, surcouf ou maxtor directement ?
 
Merci beaucoup  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 20:03:06  profilanswer
 

n°4466487
thehacker2​5
Posté le 24-11-2005 à 20:11:47  profilanswer
 

les maxtor sata sont très bruyant c'est pas nouveau, si le disque était endomagé il marcherait pas du tout.

n°4466515
souliane
Posté le 24-11-2005 à 20:23:26  profilanswer
 

J'ai vu qu'ils étaient assez bruyant ouais, et qu'on peut activer l'aam... mais d'après ce commentaire : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3908110  

Citation :

pour les disques en sata pas d'inquiétudes les DMP10 maxtor en sata sans AAM font aussi peu de bruit qu'un DMP9 pata  avec AAM activé ...


 
Donc je me pose bien des questions :??: après c'est difficile de communiquer sur comment on perçois le bruit, peut etre que je me fais des idées pour rien mais j'ai vraiment l'impression quand il se met à gratter qu'il y a quelque chose d'anormal car ca me parait impensable qu'un disque récent, quand bien même puisse t'il être réputé bruyant, puisse faire autant de bruit qu'un 20 Go qui a 5 ans... :/

n°4468030
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-11-2005 à 17:23:50  profilanswer
 

Bruyant en acces ça c'est sur.
 
Mais en idle (isolé du boitier) il fait un bruit normal pour un 7200 tr soit inaudible pour 99 % des gens.

n°4468062
souliane
Posté le 25-11-2005 à 17:40:12  profilanswer
 

Ben moi je l'entend gratter régulièrement même quand je ne touche pas au PC. Dès que le voyant HD de la tour s'allume, ben je l'entend alors qu'il est au sol et moi sur la chaise.
 
Je viens d'appeler surcouf, je vais le leur renvoyer et me faire rembourser... je vais probablement prendre un Maxline III après cette traumatisante expérience :sweat:

n°4468178
souliane
Posté le 25-11-2005 à 18:51:13  profilanswer
 

J'ai essayé Feature Tool d'Hitachi pour activer l'aam... Le prog ne marche pas chez moi !?? Déjà il a un problème avec mon clavier. J'arrive à le faire aller dans l'aide (F1), mais pas à accepter le disclaimer ou autre. Si le lettre associée à une action est A, j'ai essayé A ctrl+A leftalt+A rightalt+A mais rien ne se passe à l'écran ! Finalement avec la souris j'arrive à accepter le disclaimer, il me détecte mon graveur et mon disque dur... le graveur est selectionné et impossible de faire quoi que ce soit par la suite, que ce soit avec le clavier et la souris. Finalement je suis obligé de redémarrer...
 
De plus l'utilitaire amset ou setacm n'est plus dispo sur le site de maxtor. Je l'ai trouvé ailleurs mais est ce prudent de l'utiliser étant donné qu'il a été retiré et que ça coince déjà avec feature tool ?
 
Edit : apparemment probleme connu, il faut essayer avec aamset... http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9758-1.htm


Message édité par souliane le 25-11-2005 à 18:56:40
n°4468320
souliane
Posté le 25-11-2005 à 20:02:44  profilanswer
 

Bon ben j'arrive pas à activer l'aam même avec aamset, je ne sais pas comment lui dire sur quel disque opérer. J'ai essayé plusieurs trucs avec les /d /c etc mais ca ne donne rien. J'ai essayer depuis une invite de commande ms dos sous windows xp aussi, peutetre faut il etre en full dos. Mais bon, je suis assez déçu par maxtor de ne pas fournir explicement l'utilitaire sur son site, on dirait qu'il essaie de le cacher. Y'a t'il des problemes avec ? J'ai pas envie de chercher davantage, je vais prendre un Hitachi à la place, avec leur Feature Tool je pourrai régler plein d'autre chose. A dans 10 jours je vous dirai si le Hitachi est moins bruyant ou si c'est moi qui a déconné (j'ai ptet les oreilles ultra sensible apres tout...).


Message édité par souliane le 25-11-2005 à 20:03:58
n°4469987
herencia
Tequila del senior
Posté le 26-11-2005 à 17:12:49  profilanswer
 

J'ai activé l'aam sur tous les hdd maxtor que j'ai eu entre les mains, de 80 a 250go avec le feature tools d'hitachi sans probleme.

n°4470298
souliane
Posté le 26-11-2005 à 19:18:26  profilanswer
 

A tu eu entre les mains un un DM10 SATA ? Car j'ai lu à plusieurs endroits différents que ça ne marchait pas avec, et une des personnes a précisé le symptôme (plantage du PC), c'est le même que pour moi.

n°4472358
herencia
Tequila del senior
Posté le 27-11-2005 à 18:25:51  profilanswer
 

Non le 250etait un dm10 en ide, pas eu de probleme avec les 80go sata de mon raid et un 160 en sata egalement.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 18:25:51  profilanswer
 

n°4473661
schoko_bon
Posté le 28-11-2005 à 12:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
moi pareil j'ai exactement un Maxtor DiamondMax 10 SATA 250Go acheté chez Surcouf.
Il fait un très léger bruit de grattage au lancement au démarrage de Windows XP mais rien de bien méchant et il ne chauffe pas bcp.
 
Alors je me suis dit que Maxtor c'est du tout bon...
Donc je me suis acheté après un DiamondMax 10 300Go en SATA ... mais quelle deception!!
Il gratte tellement qu'on dirait en effet un vieux DD de 20Go que j'avais avant.
Et il chauffe vraiment bcp... impossible de poser la main de dessus sans se bruler!
 
J'ai donc télécharger l'utilitaire PowerMax de chez Maxtor pour faire un scandisk complet... ca me dit que le test a été passé avec succès!
Alors si je renvoie le disque dur chez Maxtor ils vont me dire aucun problème vous avez qu'à vous y faire au bruit quand vous copiez ou lisez des données je le sens !
 
Quoi faire ??

n°4473967
souliane
Posté le 28-11-2005 à 14:50:00  profilanswer
 

Je ne sais pas... moi mon disque a été acheté chez surcouf par internet, et j'avais 8 jours pour le rendre et me faire rembourser sans raison particulière... pour toi je ne sais pas trop ce que tu peux faire, mais contacte déjà le SAV de maxtor, sois convaincant et tu verras bien s'ils acceptent ou pas. Je trouve que ce n'est absolument pas normal que deux disque ayant les mêmes références soient tantot silencieux tantot très bruyant. A mon avis il doit s'agir d'une série défectueuse non ? Enfin bref, bon courage à toi. Pour moi en tout cas je me cantonnerai désormais aux hitachi :/

n°4499185
herencia
Tequila del senior
Posté le 10-12-2005 à 21:18:53  profilanswer
 

Bon me revoici, j'ai acheté aujourd'hui un 300go Sata diamond max 10 et aucun soucis pour activer l'aam avec hitachi tool. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maxtor DiamonMax 10 SATA très bruyant -> abimé par livraison ?

 

Sujets relatifs
Performance Sata 2PB SATA sur carte mère ASUS A8V DELUXE
Possibilite de convertir un disque SATA en IDE ?Disque dur sata 2 250go Hitachi ou Samsung?
Quel dd avec 939 sata IIInstallation XP avec DD SATA
Config Bios SATA (pas pb avec win xp !)Cherche Maxtor DiamondMax plus 9 60GB URGENT
Disque dur maxtor 250 qui ne fonctionne pas dans un boitier externeProblème configuration HDD SATA 300Go
Plus de sujets relatifs à : Maxtor DiamonMax 10 SATA très bruyant -> abimé par livraison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR