Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maxtor Basics 640go demarre et s'arete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor Basics 640go demarre et s'arete

n°6829149
imran63
Posté le 03-02-2009 à 10:50:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai acheté il y a quelques mois maintenant un maxtor basics 640go qui a très bien fonctionné jusqu'aujourd'hui .
 
ce matin il fonctionnait très bien , connecté a mon mac pro .
 
donc je fait la procedure d'ejection sous mac , tout ce passe bien le disque dur s'eteint .
 
 je le débranche ,et vais le re-brancher sur mon pc portable .
 
puis la quelques minutes âpres avoir débranché de mon mac , il s'allume , le voyant s'allume une fois , on l'entend se lancer , puis il fait un bruit répétitif 3 fois et ce coupe.
 
Alors je l'ai laissé reposer et refroidir puis j'ai réessayé , mais toujours rien .
 
Quelqu'un pourrait il m'aider c'est très important j'ai des données vraiment importantes dedans !!
 
Merci INFINIMENT !!

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:50:25  profilanswer
 

n°6829179
zonka
x58 forever!
Posté le 03-02-2009 à 11:20:41  profilanswer
 

hello.
 
3 possibilités de gravité différente:
 
1) le disque est "mort" au niveau mécanique (toujours possible même sur disque neuf) : il n'a pas subi de chocs récemment?
 
2) le bloc d'alimentation a trop chauffé/est de mauvaise qualité, et ne délivre pas assez de courant
 
3) l'interface du boitier déconne (moins probable)
 
 
C'est assez simple à tester, mais comme c'est un boitier "tout pret", l'éternel souci est que si tu l'ouvres, tu perds la belle garantie Maxtor...
 
tu pourrais tester soit en interne sur un PC, soit dans un autre boitier externe....et si par hasard tu avais une autre alim (elles sont assez standard en général)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Maxtor Basics 640go demarre et s'arete

 

Sujets relatifs
Mon PC démarre quand je le mets sous tensionsamsung 640go (HD642JJ) ou western digital(WD6400AAKS)
PC démarre tout seul !PC ne démarre plus, aucun bip au démarrage
SOS mon pc ne démarre pas !!! SVP HELP!!(RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus !
Configuration qui ne démarre plus[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !
Maxtor diamond 22 500 Go bloquépc qui demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Maxtor Basics 640go demarre et s'arete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR