Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus Maximus VI Extreme : drôle de sypthome !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Maximus VI Extreme : drôle de sypthome !

n°10054355
tousmic
Posté le 26-01-2017 à 18:39:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vous explique mes soucis rencontré avec mon matériel informatique concernant ma Maximus VI Extreme
 
J'ai a la base une Corsair 850W,32Go de DDR3 de type GSKIL en 2133mhz (4x 8Go DDR3 2133mhz) avec ma Maximus VI Extreme et un i7 4770k (d'origine pour le moment) et une Asus GTX 780 3Go . J'ai ce matériel depuis le 24/01/2014 et j'en suis tres content, enfin j'en étais,en effet :
 
Depuis 2 semaines, 2 modules sur 4 de mes mémoires n'avais plus de profils XMP correct,c'est comme si ils étaient désyncro. Le seul profils qui me proposait était en XMP 1967 mhz (valeur non logique) mais tournait tout de meme a 2133mhz,ce qui est bizzare car si sur 4 de mes modules qui sont en 2133mhz il y en a un seul qui passe en maximum 1967 mhz les autres devraient en toute logique prendre la meme vitesse que celui le plus bas.
Autre soucis, des fois, quand je coupe mon PC la nuit, je veux le rallumer, il s'allume,mais rien ne s'affiche a l'écran,que ce soit avec ma carte GTX780 ou via la vidéo HDMI disponible sur ma carte mere, je suis obligé de démonter mes barettes de RAM, ma carte vidéo,débrancher l'alimentation et attendre (ca peut durer jusqu'a 1h quand meme), pourtant j'ai bien le dernier bios disponible (1603), j'ai testé le bios recovery, flasher,reflasher,ect... nada toujours le meme soucis.
Donc j'ai fait une demande de RMA pour ma GSKILL,demande accepté car garantie a vie, donc ont ma passé de nouvelle DDR3 , corsair a 2133mhz, le probleme recommence.
Donc j'en ai déduis que cela pouvait provenir de ma carte mere, donc RMA chez Asus,accepté,j'attend que DHL passe le 31/01/2017 la chercher.
Je post tout de meme ici car ce probleme m'intrigue car je n'ai jamais rencontré cela sur + de 30 ans d'informatique, pourtant je suis pro ASUS et n'envisagerai jamais d'autre marque pour la carte mere/carte vidéo.
 
Une personne a t-elle déja rencontré les mêmes soucis que moi ?
 
Le pire,c'est qu'ici mon PC tourne depuis 2h sans probleme, j'ai joué a BF1 et Watch Dog 2 pendant 1h sans probleme,sans plantage,sans ralentissement. J'ai juste peur d'éteindre mon PC ou de  le mettre en veille car le probleme est identique.
 
J'ai testé mon CPU,Alimentation,carte vidéo, ram,SSD sur d'autre carte mere ASUS, Gigabyte,Msi sans rencontré de problemes....
 
Voila je voulais juste savoir si une personne avait déja eu ou entendu ou meme lu des problemes similaire au miens et ou je ne trouve aucune réponse.
 
Merci a tous, bonne soirée.
 
Stef


Message édité par tousmic le 26-01-2017 à 19:25:23
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 18:39:18  profilanswer
 

n°10054973
quack75
Posté le 27-01-2017 à 13:52:55  profilanswer
 

Salut teste la pile cmos
J'ai eu plein de bugs bizarre sur ma maximus iv et depuis que j'ai changé la pile j'ai plus aucun souci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus Maximus VI Extreme : drôle de sypthome !

 

Sujets relatifs
Asus p8z77-v deluxeGrésillement Asus gtx970 Strix
Problèmes de freeze A10-7800 + ASrock FM2 A88X extreme 4+Avis R9 390 Asus rog
Asus PRIME Z270-A : pas de boot / écran noirASUS Z170 Pro Gaming USB Power
ASUS VG248QE vs BenQ XL2411Asus Z170 ne boot pas
Asus Rampage V Extreme Edition 10 : vitesse ventilateurs 
Plus de sujets relatifs à : Asus Maximus VI Extreme : drôle de sypthome !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR