Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le pc maudit

n°4394841
solid13
Il etait une fois...
Posté le 22-10-2005 à 21:23:12  profilanswer

Le pc d'un pote a un probleme au niveau de l'arret: il redemarre tous seul  :heink: (bien entendu quand on lui demande de sarreter tout court).
Il a aussi un probléme au niveau du poste de travail il fait planter le pc.Il ne trouve rien . On voit apparaitre execution automatique ce qui signifie que le pc ram enfin pour moi donc la qu'une seul nous vient le petit reset qui tue tout(qu'on aime pas faire au passage on n'est pas sado avec nos pc quand meme) ;)  
Sa config est(ce que je sais):
processeur 2.4 ou 3 ghtz
1go de ram  2x512
cg 6600 gt 128mo de PNY
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 21:23:12  profilanswer

n°4395550
olive33
Posté le 23-10-2005 à 12:57:59  profilanswer

Hello,

Mon père avait eu ce problème durant un bout de temps avec son PC. Ca ne venait pas du PC mais de Win XP...

A+ Olive33

n°4396126
BarraudDen
Posté le 23-10-2005 à 17:34:52  profilanswer

Voici quelques points possibles:

Verifier dans le Bios section Power si un redemarage a été parametré en automatique. Controler les timmings de mémoire, et surtout pas d'overclocking.

il y a aussi le Watchdog à regarder, puis mettre l'option de mise a jour de l'OS dans le bios pour lui signifier de prendre en compte la modif dans l'OS.

demarer en mode sans erreur lancer msconfig pour liquider dans les fichiers systèmes les programmes suspects lancés.  

Verifier s'il y a un winstart.bat qui lance quelques programmes à problemes. voir aussi dans le repertoire "Menu démarer"/Démarrage de l'utilisateur.

Allez dans demarer /panneau de configuration / outils d'administration et  
lancer l'observateur d' evenements pour trouver ce qui va pas.

Pensez a vider les repertoires temporaires c:\temp, C:\tmp, C:\windows\temp,
c:\windows\prefetch,  les repertoires invisibles 'Local Settings",  des utilisateurs et la poubelle.

Un défrag du systeme du disque dur et un controle après de ce disque ne sont pas du luxe.

A+

n°4396599
Olio
Posté le 23-10-2005 à 21:50:13  profilanswer

Et sinon le bon vieux Format c:/s

n°4397320
solid13
Il etait une fois...
Posté le 24-10-2005 à 11:45:25  profilanswer

Merci pour vos reponses j'imprime la page et j'men vais chez lui pour regler ces problemes.
Merci beaucoup :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dd maudit ??? : maxtor 200 go sataJe suis maudit
Suis-je maudit ?? [6600 GT]Disque dur mort ? ( Je suis maudit !!! )
Le Graveur DVD maudit !!! Lacie ??Tais-toi maudit disque dur !!!
Je suis maudit ...graveur maudit ?? ou bien suis-je mongolien ?
Probleme de ventilo CPU ... maudit 3° fil...Je dois etre maudit (achat ram)
Plus de sujets relatifs à : Le pc maudit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)