Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur ce problème.
Je suis travailleur indépendant et il m'arrive d'avori parfois des problèmes avec mon matériel informatique : disque dur endommagé (je sauvegarde maintenant), processeur grillé à cause du boîtier mal ventilé (j'ai opté pour un moyen tour très ventilé) et aujourd'hui le ventilateur de ma GeForce (achetée il y a 4 mois quand même !) vient de rendre l'âme.
J'ai toutes les connaissances pour réparer tout ce petit monde moi-même mais hélas je perds beaucoup de temps. Je cherche une solution plus efficace, d'un meilleur rapport qualité prix. Le temps que je passe à essayer de réparer le ventilateur, à acheter une nouvelle carte, à la remplacer, etc... C'est de l'argent de perdu ! Car j'aurai pu travailler, mais là je suis bloqué. Je perds donc du temps pour réparer et ensuite je dois le rattraper.
J'ai pensé à faire appel à un réparateur mais je pense que c'est hors de prix, surtout pour un indépendant. En entreprise nous avions une personne dédiée à cette tâche ingrate (^^)... Un problème, dans la demi-heure c'était réparé. Quand il n'y a pas de problèmes, l'entreprise perd de l'argent car elle les paie... Pour rien faire, je schématise, mais en cas de pépin elle gagne de l'argent grâçe à leur intervention efficace, sur le site !
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des solutions efficaces pour résoudre mon problème ?
Quelques idées :
- Acheter une nouvelle carte à ma boutique mais perdre 2h en queue et aller-retour, déposer l'ancienne et attendre qu'on me la retourne (par colis si possible pour m'éviter de retourner à la boutique)
- Achat sur le net, envoi par la poste de l'ancienne, je la reçois quelques 48h après si tout se passe bien (LDLC rulez ^^)
- Dans tous les cas je revends l'ancienne en occaz (mais je perds de l'argent car j'en ai acheté 2...)
- Je contacte un réparateur qui vient réparer sur site (mon domicile je travaille chez moi) : il remplace mon disque dur, le processeur, mon ventilateur... Enfin ce qu'il faut. Mais je n'achète pas de nouvelle carte... Mais je dois le payer
- Je prévois d'avoir tout mon matériel en double pour remplacer la pièce défectueuse dans la minute qui suit (tout est sur place, pas d'aller-retour, pas de revendeur... Mais si j'ai pas de problème tout mon matos sera obsolète l'année suivante... Enfin j'exagère c'est juste pour l'idée, au moins quelque ventilos, disques durs...)
Voilà tous vos conseils, remarques et suggestions sont les bienvenus !
JM
ps : j'ai trouvé un autre poste "alcoolo" intéressant sur la maintenance