Alors voilà, 4 machines branchées sur le même circuit électrique mais prises différentes refusent de démarrer au retour des vacances. Elles marchaient normalement avant et personne n'y a touché depuis. Les multiprises à interrupteurs étaient éteintes. Pas de ventilos qui tournent, pas de loupiotes qui s'allument hormis la diode de la carte mère et celles du clavier qui flashent vite fait lorsque je switche l'interrupteur direct de l'alim.
Les moniteurs et l'imprimante marchent normalement, une autre machine branchée à la place d'une des 4 malheureuses fonctionne aussi.
Pas de trace de cramé ou de condensateur explosé sur les cartes mères, et le remplacement d'une alim par une sûre ne change rien.
Sachant que je n'ai pas de carte mère pour tester, pouvez-vous éventuellement m'expliquer ce qui a pu se passer ?
J'ai pensé à un orage, mais d'autres machines dans la même salle n'ont rien, même celle restée allumée, le fusible des alims est bon etc.
Une carte mère peut-elle griller en gardant sa diode allumable, sans laisser quelconque signe extérieur et à travers une multiprise éteinte et une alim éteinte sans que l'écran ou l'imprimante branchés sur cette même multiprise ne soit endomagés ?
Message édité par Anathema le 10-03-2003 à 10:47:23