Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ACER M7720 problème pour démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ACER M7720 problème pour démarrer

n°9136799
herculus
Posté le 01-05-2014 à 14:32:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un PC ACER Aspire M7720, et depuis quelques temps, lors du démarrage je suis obliger de boot le disques dur .
Lors du démarrage il reste bloqué sur la page d'accueil ou l'on peut faire F2 ou F12,
je fait F12 puis entre 1 à 5min plus tard une fenêtre bleu s'ouvre, je boot alors le DD . Un autre écran apparais alors puis un autre avec les différentes option "démarrer en mode sans échec, démarrer Windows normalement etc ...  
Je démarre le PC normalement et puis plus de problème .  
(de plus il me semble que la capacité de stockage est diminué et qu'un DD a disparue dans l'onglet ordinateur mais je n'en suis absolument pas certain)
 
S'auriez de quoi cela pourrait-il venir et comment résoudre le soucis ?  
 
 
Désoler si je ne me fait pas bien comprendre, mais niveau informatique je suis une bille .  
 
Merci .  
 
PS ; une fois le PC démarrer aucun problème de fonctionnement, utilisation internet, jeux etc ...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 14:32:19  profilanswer
 

n°9136816
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2014 à 14:45:49  profilanswer
 

Salut,
 
Ça pourrait être la pile BIOS qui est morte, déjà fait F2, et vérifie si le BIOS t'affiche correctement l'heure et la date, puis l'ordre de boot des disques dur / cd rom...
 
Si le disque dur n'est pas prioritaire sur le boot, place le en "first boot", et regle l'heure et la date, ensuite sauvegarde le bios, et redemarre l'ordi.
 
Enfin éteint l'ordi, débranche le du secteur, attend 10 minutes, puis rebranche le, et refait la même procédure, pour vérifier que le bios à bien sauvegarder les paramètres, si ce n'est pas le cas, il faudra surement changer la pile bios.  
 
La procédure rapide, serait de tester la pile bios au multimètre.  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ACER M7720 problème pour démarrer

 

Sujets relatifs
PC gamer 1000€Problème installation MSI 760 GTX
Mon PC monté ne démarre pas.PC de Gamer
Config PC GamerPC gamer pas trop cher pour tourner bf4
Plentage puis plus rien, d'ou vient le problème ?Soucis premier démarrage de mon PC...
Config PCProblème de son...
Plus de sujets relatifs à : Pc ACER M7720 problème pour démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR