Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir et lumières fixes sur le boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir et lumières fixes sur le boîtier

n°6633184
azrak
Posté le 08-10-2008 à 12:27:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis depuis hier soir, mon PC ne démarre pas alors que la veille, il fonctionnait parfaitement :
 
AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939
Arctic-Cooling Silencer 64 Ultra TC
Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux    
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X BIOS F10
Hitachi 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)
 
 

  • L'écran reste noir
  • Les ventilateurs tournent
  • Les lumières sur le boitier restent fixes
  • Le clavier branché sur PS2 n'est pas alimenté alors que la souris oui, via un convertisseur USB PS2.
  • Les lecteurs DVD ne s'ouvrent pas
  • Pas de Bips
  • J'entends une sorte de grésillement


J'ai tout débranché
J'ai essayé une autre carte graphique, même résultat  
 
Je penche à priori pour un problème d'alimentation sauf que je n'en ai pas pour tester. D'après ce que j'ai lu, ça peut être aussi la carte mère qui a lâché.
 
Un dernier truc qui me fait pencher pour l'alimentation est que je n'entends pas le son "traditionnel" quand je coupe l'alim via l'interrupteur à l'arrière du bloc.
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par azrak le 08-10-2008 à 13:48:00
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 12:27:22  profilanswer
 

n°6633206
Acrueid
Posté le 08-10-2008 à 12:54:27  profilanswer
 

au dernier arret de celui-ci  tu la fais toi meme ou il c'est couper sans prevenir ??
 
Le gresillement il vient d'ou -ou+??
 
c'est quoi le son "traditionnel" ??
 
Durant ces derniere heure de vie a tu realiser une config ou modification bios ??

n°6633255
azrak
Posté le 08-10-2008 à 13:30:07  profilanswer
 

Le dernier arrêt s'est déroulé normalement, par contre j'ai eu un problème au boot de windows 1 jour avant : écran noir au cours d'un transfert de fichiers sur mon disque dur firewire externe, impossible de redémarrer windows et donc obligé de Ghoster.  
Ce genre de problème ça fait 5 ou 6 fois que ça m'arrive depuis le début de l'année, j'ai mis ça sur le compte de mon disque firewire.
Je précise, l'écran devient noir, le PC reste allumé, mais obligé de rebooter et souvent j'ai corruption de la base de registre qui m'oblige à Ghoster.
 
Le grisillement, vient du côté de l'alim mais y a la CM et le proco juste en dessous.
 
Le son "traditionnel" genre tranfo qui s'éteind...
 
Ce weekend j'ai fait une lan qui s'est bien passé, la seule modif majeure c'est d'avoir remplacer une 6600 GT par une 8600 GT il y a 3 mois.

n°6633410
Acrueid
Posté le 08-10-2008 à 14:54:06  profilanswer
 

quand l'ecran devien noir ton pc reagi encore ??  c'est toujours avec ce disq firewire? tu a une allime pour tester?

n°6633472
azrak
Posté le 08-10-2008 à 15:22:19  profilanswer
 

Le PC ne réagit pas, j'ai constaté que les crashs avaient lieu quand le DD firewire était branché qu'il était en cours d'utilisation, ils surviennent notamment lors de transfert de gros fichiers ou lors de l'utilisation de logiciels d'indexation comme Google Desktop ou  Lauchy. Mais peut être que l'alim commençait déjà à montrer des signes de faiblesses et que ça rien à voir.
 
Je pouvais jouer ou travailler des heures sans le moindre crashs. le dernier crash de ce type remontait à 3 - 4 mois environ.
 
J'espère récupérer une alim bientôt pour tester
 
Merci en tout cas

n°6635346
azrak
Posté le 09-10-2008 à 20:00:27  profilanswer
 

C'était bien l'alim, je l'ai changé pour une Trust 420 W (niveau no name à priori :sarcastic: ) il n'avait que ça en magasin.  
De toute manière suffisante pour un PC de 4ans d'âge.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir et lumières fixes sur le boîtier

 

Sujets relatifs
nouvelle config probleme écran?Config PC 500€ + ecran 200€
Quel boitier pour cette config ????Ecran Noir mais pc toujours allumé
Quelle alim pour du sli et merde ecran blueProblème de drivers carte son => écran bleu
Avis config gamer pour budget 1500€ avec écran 
Plus de sujets relatifs à : écran noir et lumières fixes sur le boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR