Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Longueur max cable série ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur max cable série ??

n°2610819
Cool Coyot​e
Posté le 21-07-2003 à 21:42:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vous explique rapidement la situation:
 
Une imprimante est connectée à un PC sur un des ports série. Actuellement le cable fait entre 60 et 70 mètres. Un technicien m'a dit que théoriquement seuls 10 mètres étaient garantis sans problèmes mais que pratiquement ça ne devrait pas poser de problèmes. Or de temps en temps j'ai des soucis de blocages du logiciel qui semble recevoir une erreur de l'imprimante. J'ai changé l'imprimante, rien n'y fait. Je souspçonne peut-être la distance de cable qui serait trop élevée et qui provoquerait des pertes. Qu'en pensez-vous?
 
Si c'est le cas, existe-t-il un appareil qui me permette d'amplifier le signal et de parcourir la distance ou bien quelle autre solution s'offre à moi sachant que je suis obligé d'utiliser le port série ??
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 21:42:56  profilanswer
 

n°2610831
barnabe
Posté le 21-07-2003 à 21:51:01  profilanswer
 

normalement un câble série (suivant le protocole) supporte 100m tranquille.(1 Km pour du 422)
Oui un répéteur pour signaux série ça existe mais ça coûte cher.
 
Sinon c'est quoi comme type de liaison série pour une imprimante?
 
C'est ton câble qui n'est pas assez blindé ou tes prises qui sont mal soudées. Change de câble pour voir.

n°2610837
Cool Coyot​e
Posté le 21-07-2003 à 21:54:29  profilanswer
 

j'ai utilisé du cable réseau catégorie 5 blindé, je pensais que ça irait.
 
Sinon dans ce cable on n'utilise que 2 paires et y'a des connecteurs DB9 du côté PC, DB25 du côté imprimante.
 
En tous les cas merci pour ta réponse :)

n°2610843
barnabe
Posté le 21-07-2003 à 21:59:28  profilanswer
 

Erf, faut prendre du vrai câble série blindé, pas du câble réseau :)
En général en 232 c'est 3 fils: R,T,GND (receive, transmit, ground) parfois des fils en plus du pour RTS ou CTS (ready to send, clear to send) ça doit être ton cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Longueur max cable série ??

 

Sujets relatifs
Windows 2000 ne détecte pas ma carte PCI controleur serie?Câble IDE rond jaune/rouge 60 cm pour 2 disques durs UDMA 66/100/133
Cable croisé / droit : Question ???Cable USB pour clé de stockage USB
DiamondPRO 730 - Le cable VGA deconne :cry:Cable pour carte numéris
dans la serie 9000 d'ati lequel prendre[Tel Portable] pb branchement cable à l'ordi
Dans la serie des questions bateauxCable sortie vers télé
Plus de sujets relatifs à : Longueur max cable série ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR