pauleau a écrit :
merci pour ces reponses mais je reste dubitatif !!!
ces test de performances veulent dire quoi au juste ?????
que je perde le dual chanel en mettant 3x512 à 533mhz je veux bien !!!!
mais que je sois mieux en performance (voir tous les tests plus hauts !)avec seulement 2x256 à 400mhz qu'avec 2x 512 533mhz + 2x256 à 400mhz ou là le dual chanel est present (enfin je crois ) me laisse plein d'interrogations ?????????
de même que la config à 2x512 533mhz (la meilleure donc au vu des tests) n'est pas tellement superieure que celle à 2x 256 à 400mhz
y a t'il quelque chose à changer dans le bios ou autre ???????
merci
ps: memtest 0erreurs sur toutes les barettes !
|
Ce test de mémoire te donne un indice de perf en lecture et en écriture dans la ram.
Lorsque tu mets 2x512@533 + 2x256@400, ta carte mère ne peut pas gérer les 2 vitesses indépendamment. C'est la vitesse du bus (entre le processeur et la mémoire) qui détermine la fréquence utilisée. Donc par défaut, ta mémoire se mettra à la vitesse la plus faible, soit 400Mhz. Et comme tu n'es pas en Dual Channel dans cette configuration, tu dois perdre environ 5% à 10% de performances au maximum je dirais.
Le deuxième critère qui détermine la bande passante d'une mémoire, ce sont les timings, mais là on va rentrer dans des détails plus compliqués. Mais en gros, réduire ces timings (ça peut se faire dans le BIOS) te permettrait de gagner un petit peu en performances. Mais pour cela, il faut avoir de la mémoire de bonne qualité qui puisse le supporter (il faut en général augmenter le voltage... bref, des options d'overclocking quoi).
Mais encore une fois, tu cherches vraiment à te casser la tête pour rien, en pratique tu ne verras aucune différence dans le chargement d'une page web ...
---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.