Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ligne tel et ligne électrique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3586675
hfdragon
Posté le 26-10-2004 à 10:44:17  profilanswer

Après avoir parcouru en long large et travers les différents forums concernant le nettoygae de ligne, je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante a ma question...

Je fais actuellement agrandir ma maison, d'une pièce ou je compte installer ma freebox (et mon ordi).

Je vais donc devoir tirer un cable électrique (pour l'ordi) et tél (pour l'adsl).

L'arrivée du tel chez moi est (presque) au même endroit que l'arrivée électrique..

Je compte donc faire passer mon cable éléctrque et mon cable tel au même endroit (je n'ai pas envie de faire des trous partout dans les murs).

Mais, d'apres ce que j'ai pu lire, la proximité d'un ligne éléctrque risque de fortement dégrader (si vce n'est plus) la qualité de ma connection ADSL.

Je compte donc utiliser un cable tél blindé de ce type :

http://www.castorama.fr/boutique/s [...] astoEL0114

Pensez vous qu'ave ce genre de cable tél, je n'aurais pas de problème et que je pourrais tout de même avoir une qualité de connection optimale ?

Merci d'avance pour vos réponses..

PS : Je dois tirer environ 20 m de cable...

Message édité par hfdragon le 26-10-2004 à 10:50:08
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 10:44:17  profilanswer

n°3586702
Fredaxe
Vroup...
Posté le 26-10-2004 à 10:57:40  profilanswer

n°3586724
hfdragon
Posté le 26-10-2004 à 11:05:47  profilanswer

Ce n'est pas ce qui m'interresse... je souhaite amener ma ligne tél jusque dans ma nouvelle pièce et je souhaite savoir si l'utilisation d'un cable tel blindé me permettra bien d'avoir une bonne qualité de connection ADSL, même si mon cable électrique reste posé le long de mon cable tél...

Mais merci quand même pour l'info  ;)

n°3586729
grotius
Posté le 26-10-2004 à 11:08:31  profilanswer

blindé c est toujours mieux, mais difficile de dire avant. Je sais meme pas si autorisé de mélanger fils edf et fils telephone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Choc électrique moteur et controleur de DD mort ???pb avec connexion adsl et ligne téléphonique
[ HS ] LAN PARTY >> Alimentation électrique pour ~100 PCrecherche site pour scan en ligne trapide
Quels sont les sites de ventes en ligne en x fois sans frais ?reconnaitre un disque dur ide a chaud par ligne de commande
asus update...manque derniere ligneAhhhhh ces boutiques en ligne (fiables ou pas !!!)
ligne sur l'écranca existe une boite en ligne pour assembler?
Plus de sujets relatifs à : ligne tel et ligne électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)