Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lian Li EX 30 et Silicon Image...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lian Li EX 30 et Silicon Image...

n°7360876
gui56
Posté le 10-03-2010 à 20:27:02  profilanswer
 

Salut, j'ai un peu beaucoup de mal avec le boitier EX-30 de Lian li pour 3 disques durs.
 
Je vous fais la copie du message que j'ai envoyé au SAV, au cas où quelqu'un pourrait m'aider !
 
Message:Bonjour.
J'ai commandé sur Aubonmicro.com le boitier externe EX-30.
Je possède 2 disques durs, des Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1500 Go.
Voulant les mettre, déjà formatés tous les deux, dans le boitier en mode JBOD, j'ai mis les posistions de pin en : 1 sur 0 2 sur 1 3 sur 1 et 4 sur 1. J'ai du regarder les notices du modèle en dessous et deviner les positions car la notice du EX-30 n'indiquait pas le JBOD...
Donc voilà le premier disque dur fonctionnait. Le deuxième non, JBOD unavailable dans Steelvine Manager, et les rares fois où le deuxième apparaissait dans la gestion des disques de windows 7 64 bits, ça me mettait problème de signature pour ce disque, (donc je l'ai formaté sur un autre pc cela semblait être la solution).
Maintenant bon, j'ai mis les deux dedans tout à l'heure, le premier s'affiche normal, le deuxieme est visible dans Steelvine mais pas la gestion des disques de windows.
Me perdant ensuite dans les notices des contrôleurs raid de silicon image 57XX, j'ai décidé de mettre à jour le firmware de la puce en installant le plus récent présent sur le site de Silicon Image, via Steelvine Manager toujours.
Et puis maintenant j'ai aucune des disques et Steelvine ne détecte pas le boitier.
 
Je fais comment?
Ca serait agréable d'avoir une vraie notice.....
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 20:27:02  profilanswer
 

n°7366245
gui56
Posté le 15-03-2010 à 14:16:26  profilanswer
 

Little Up?

n°7368626
woody
Posté le 17-03-2010 à 14:49:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant acheter le même boitier pour l'utiliser en JBOD avec 3 disques et ne sachant pas si cela est possible, j'aimerais savoir si vous avez résolu votre problème?
 
 ;)

n°7369960
gui56
Posté le 18-03-2010 à 15:15:19  profilanswer
 

Nop toujours pas !

n°7370024
woody
Posté le 18-03-2010 à 16:22:21  profilanswer
 

Vous avez relier le boitier à votre pc en usb ou esata? car en eSATA votre port (pc) doit etre compatible PM abréviation de Port Multiplier.
 
Mais en fait je me demande si le boitier peut réellement voir 3 disques séparément. Sur la notice disponible sur leur site on voit que l'on peut faire juste du BIG ou juste le 1er disque seul et les 2 et 3 en raid 1 (ou 0).  
Avez vous essayer les positions de pin en : 1 sur 0 2 sur 1 3 sur 0 et 4 sur 0???
 
Le trouver vous bruyant, disque qui vibre, ventilation?
 
Merci.
 

n°7370236
woody
Posté le 18-03-2010 à 19:18:56  profilanswer
 

Peut être une solution: pin en : 1 sur 0, 2 sur 0, 3 sur 1, et 4 sur 1

 

Ou alors passer le boitier en mode BIG et partitionner via steelvine manager!!! normalement ça devrait marcher.

 

Voilà tiens moi au courant ;-)  :hello:


Message édité par woody le 18-03-2010 à 21:43:25
n°7377710
gui56
Posté le 24-03-2010 à 22:52:00  profilanswer
 

Bonsoir, merci de ta réponse déjà !
Que ce soit en USB ou e-sata ça fonctionne plus :s
Dans steelvine je voyais déjà les deux et cela semblait bien en JBOD vu que le deuxieme disque était dit JBOD unavailable donc ma configuration des pins doit être bonne.
Tu me proposes de passer en disk 0 only et disk 1 et 2 raid1?
Je vais retenter plusieurs trucs demain pour voir.  
Une idée pour avoir une réponse de lian-li? Car toujours rien. Il faudrait peut-être que je contacte le site sur lequel j'ai acheté aussi (sur auBonMicro)
Les disques sont silencieux sinon. Et pour finir et bien mon port e-sata est directement relié au port sata de ma CM (Asus P5Q Pro).
 
Marki

n°7377755
woody
Posté le 24-03-2010 à 23:58:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui essaye de passer en disk 0 only et disk 1 et 2 raid1, car je suis pas sur que le ex-30 permette de faire du jbod avec trois disques visibles séparément. Sur leur site, ils mettent  JBOD+ (DISK 2 & DISK3)RAID-0(FAST) /
JBOD+ (DISK 2 & DISK3)RAID-1(SAFE).  
Pour l'esata  utilise bien un port compatible PM abréviation de Port Multiplier!!! si ta carte mere est compatible c'est bon, sinon utlise la carte fille vendu avec le boitier.
 
Je reconnais que le manuel sur le ex-30 dispo sur leur site est un peu léger. Essaye de voir avec le site où tu l'as acheter si ils peuvent t'aider à prendre contact avec Lian Li si ça ne marche toujours pas.  
 
De mon coté j'ai finalement commandé le ex-50, je devrais le recevoir demain... j'espère que je vais pas aussi galérer  :sweat:  
 
 :hello:  
 
 
 

n°7379839
tork89
Posté le 26-03-2010 à 15:18:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon Lian-li EX-30 et impossible de le faire fonctionner!
 
Le disque n'est pas reconnu dans le poste de travail, dans le gestionnaire de disque windows je vois juste une partition de 8 Go qui est innalouée impossible de la formaté ou quoi que ce soit...
 
Voilà, je suis perdu je sait pas quoi faire, quelqu'un a t il reussi a faire fonctionner ce boitier?


Message édité par tork89 le 26-03-2010 à 15:21:56
n°7386630
woody
Posté le 30-03-2010 à 18:47:36  profilanswer
 

Avez vous trouver une solution? J'ai monté mon ex-50 est pas de problème particulié.


Message édité par woody le 30-03-2010 à 18:47:45
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 18:47:36  profilanswer
 

n°7403492
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-04-2010 à 22:21:25  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mien (Ex-30) et pareil je galère comme c'est pas permis !
 
J'arrive pas à le mettre en JBOD... Et à défaut d'autre chose je sais pas si je peux tenter en BIG car les HDD que je veux y mettre ne sont pas vides...
 
C'est possible sans perte de données ni gros bordel ou le BIG ne doit se faire qu'à partir de disques fraichement formatés ?


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°7419027
monstre210
Posté le 25-04-2010 à 10:10:13  profilanswer
 

bonjour je viens de m'acheter ce boitier,  
effectivement la documentation est vraiment mal foutue... :pt1cable:  
pour l'instant je l'ai uniquement branché en usb 2,
( pour plus de simplicité dans une première phase de test  
car le e-sata de ma carte mère ne s'active qu'au démarrage...) .
mon objectif dans un premier temps est de faire en sorte que chaqu'un des 3 disques
soient reconnus séparément par mon windows 64 bits.
 
 
je suis parti du postula (qui semble se vérifier)
 que l'emplacement du disque 1 est en haut
celui du disque 2 au milieu  
et celui du disque 3 en bas
 
 
j'ai suivi la procédure de reconnaissance des disque:
 
J'ai mis sous tension  
puis j'ai appuyé sur "B"
j'ai attendu quelques secondes que les diodes rouges des disques dur cessent de clignoter...
(c'est un peu long faut pas se précipiter)
puis j'ai appuyé sur "A"
si on appuie sur le bouton "A" trop tôt, il ne se passe rien
 
si on a tout bien fait les disque sont reconnu séparément et sont affiché...
 
 
 
j'ai commencé par faire un test avec d'abord  
1 disque dur  
puis deux  
puis trois
 
chacun des disques contenant quelques données(pour tester si j'avais des pertes de données)....
j'ai laissé les positions de pin par défaut en : 1 sur 1     2 sur 1     3 sur 1    et 4 sur 1.
au premier disque rien a dire,
si ce n'est que les diodes des disques 2 et 3 clignotaient  
(pas accessible forcement puisque pas présent)
 
j'ai mis hors tension, installé le second disque
j'ai mis les positions de pin en : 1 sur 0    2 sur 1    3 sur 1    et    4 sur 1.
puis j'ai de nouveau suivi la procédure de reconnaissance des disques.
 
lorsque j'ai connecté 2 disques dur pour la première fois
j'ai eu un message qui me demandait de formater mon second disque
pour que tout fonctionne...
j'ai refusé...
mon disque 2 eme a fini par apparaitre et ses données étaient accessibles.
 
j'ai mis hors tension, installé le troisième et dernier disque
j'ai mis laissé les positions de pin en : 1 sur 0    2 sur 1    3 sur 1    et    4 sur 1.
puis j'ai de nouveau suivi la procédure de reconnaissance des disques.
 
et là les disques 1 et 2 fonctionnent parfaitement,
mais le troisième n'apparait jamais...
 
j'ai interverti l'ordre des disques en plaçant le 2 eme à la place du 3eme
et toujours le même résultat:
1 et 2 ok (pas de pertes de données sur le "2" anciennement "3" )
 
mais toujours pas de 3 qui apparait .... :sweat:  
 
pour l'instant j'en suis là....
je vous tiendrait au courant si je trouve la solution.  
 
sinon la qualité du  boitier est vraiment super.
pour ce qui est du bruit, je ne l'entends pas,
(mais bon il faut bien reconnaitre je ne suis pas vraiment la bonne personne pour juger de cela,
le boitier lian li est a coté de mon unité centrale qui elle est très bruyante )
carte mere skulltrail bi xeon et grosse carte video x2 dans un boitier coolmaster haf  
le tout est trés bien ventilé mais extrêmement bruyant... :D


Message édité par monstre210 le 25-04-2010 à 12:10:53
n°7419137
monstre210
Posté le 25-04-2010 à 11:49:59  profilanswer
 

bon,  
je continue donc mes phases de test en E-SATA....
tout d'abord, j'ai voulut brancher le boitier Lian li directement sur l'un des port E-SATA
de ma carte mère...
en fait invariablement il ne voyait que le premier disque.
j'ai bien peur qu'on ne soit obliger d'utiliser la petite carte fournie avec le boitier
sous peine de ne voir que le premier disque sur vista.
 
je me résout donc à installer cette fameuse petite carte et donc à sacrifier un slot.
 
pour installer les drivers j'indique que ceux ci se trouvent sur le cd fournis.
 
une fois l'installation faite
j'ai mis les positions de pin en : 1 sur 0    2 sur 1    3 sur 1    et    4 sur 1.  
 
et ....
 
toujours pareil!  :pt1cable:  
 
disque 1 et 2 ok
 
disque 3 invisible.......
 
j'en déduis que le problème viens de ma configuration des pins.
 
la documentation ne répertorie que 3 cas:
 
 
                            dip-1   dip-2   dip-3   dip-4  
span/big                   1        1        1         1
 
disk_A ONLY  
disk_B: C raid 0          0        1        1         0
fast
 
disk1 ONLY  
disk 2,3 raid 1            0        1        1         0
safe
 
 
donc pour l'instant moi j'utilise une quatrième configuration type  JBOD déduite dans le premier mail:
 
JBOD ???                  0          1         1       1
 
 
 
le produit semble super , mais j'ai rarement vu une doc aussi pourrie!  :fou:


Message édité par monstre210 le 25-04-2010 à 12:03:24
n°7422195
rdz-oliv
Posté le 27-04-2010 à 15:18:35  profilanswer
 

Hello,
vous avez branché la carte fille en Pci ?

 

edit: question idiote, faut que je me mette à lire en entier un topic :D

 

je craque samedi normalement pour le EX-30 :)


Message édité par rdz-oliv le 28-04-2010 à 15:32:17

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°7427368
monstre210
Posté le 01-05-2010 à 12:41:49  profilanswer
 

bonjour,
 
comme l'a indiqué woody en parlant de leur site internet,
sur la doc papier ils mettent uniquement :
1- BIG
2- JBOD+ (DISK 2 & DISK3)RAID-0(FAST) /
3- JBOD+ (DISK 2 & DISK3)RAID-1(SAFE).  
 
alors que sur la boite il y a bien un 4eme mode:
 
JBOD ou chaque disque sera reconnu individuellement...
(je traduit a la volée pasque c'est en english)
 
je n'arrive pas à activer ce satané mode...  
 
quelqu'un de plus doué que moi aurait-il finit par trouver la solution?


Message édité par monstre210 le 01-05-2010 à 18:36:06
n°7429172
woody
Posté le 02-05-2010 à 20:54:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avez vous pris contact avec vos revendeurs ou avec le constructeur?

n°7429415
rdz-oliv
Posté le 03-05-2010 à 10:27:27  profilanswer
 

hello,
le mien a été envoyé ce matin, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
 
une question : différence BIG / JBOD ?
 
à ce que j'ai compris le BIG fait des 3 disques physiques 1 seul disque visible dans l'explorateur, mais contrairement au RAID 0, les données sont écrites sur le disque 1, puis 2, puis 3 en fonction de son remplissage = chaque disque sorti du boitier est utilisable séparement ?
 
pour le JBOD on aura 3 disques visibles dans l'explorateur ?


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°7434694
rdz-oliv
Posté le 08-05-2010 à 15:04:13  profilanswer
 

hello
je galère complétement, c'est vrmt pas simple!
j'ai pour l'instant 2 disques dans le boitier, mais seul 1 est reconnu.
 
faut il a chaque insertion de disque refaire la procédure bouton B puis bouton A ?
mes disques ne sont pas vides donc j'avance à pas de loups, c'est asssez risqué !
merci de votre aide
 
olivier


---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°7469032
streamingm​t
Posté le 13-06-2010 à 22:23:10  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Connaissant la très bonne réputation de Lian li j'ai acheté ce très joli boitier dont je me serais bien passé si Asus et ma Formula Rampage ne m'avais pas joué un mauvais tour quand à la reconnaissance de cartes SATA PCI et PCIe.

 

Pour en revenir au sujet:

 

Ce boitier est une belle merde!
Impossible de faire voir au PC deux disques en mêmes temps et ce quelque soit le mode choisi et le disque inséré. Je voulais mettre un 500Gio tout seul et deux 1000Gio en RAID1 (mirroring)

 

Mais des essais pour faire reconnaitre deux 320Gio en RAID1 et le 1000Gio sont non concluants.

 

J'ai essayé toutes les positions de cavaliers, avec toutes les positions des disques. Le logiciel de Silicon Image (Steelvine - qui en boivent du "vine" ) me passe tout les modes possible et même ceux que le boitiers ne doit pas faire mais toujours en ne voyant qu'un seul disque le premier d'ailleurs.
-> RAID0, RAID1, BIG, JBOD.

 

J'ai utilisé leur carte SATA sur PCIe qui marche apparemment sans problème puisque les tests en USB donnent le même résultat.
On notera juste pour cette dernière qu'il est impossible de voir sa version de firmware et donc de ne mettre à jour (un utilitaire vieux de 2/3 ans traine sur le site de silicon mais pour DOS).
De même que leur logiciel de gestion date d'il y a 2 ans.

 

J'ai acheté ce produit pour pouvoir trouver mes données importantes en sécurité et c'est Lian li qui s'y retrouve un peu plus grâce à mon achat!!!

 

On va aller ramener çà chez Materiel.net en espérant qu'il ne m'********* pas...

 

Bon courage et bonne nuit, de la part d'un acharné qui a passé 4 heures d'essais pour rien du tout.

 

Edit:

 

J'ai essayé aussi en éteignant le boitier ou non, en faisant un scan drive avec leur soft ou non, sans Steelvine ou non et etc...

Message cité 1 fois
Message édité par streamingmt le 13-06-2010 à 22:25:26
n°7508255
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 26-07-2010 à 13:31:18  profilanswer
 


 
Le produit n'est pas une belle merde, tu essayes juste de l'utiliser d'une facon pour laquelle il n'a pas été concu.... ( 1 seul volume raid, ou bien chaque disque séparé...)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°7514596
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 30-07-2010 à 16:37:04  profilanswer
 

J'ai acheté ce boitier, Lian Li EX-30 pour monter derrière un HTPC et accéder ainsi aux données plus rapidement qu'avec mon réseau CPL sur mon serveur QNAP.
 
Pour le moment j'ai mis deux disques de 1.5 To et j'ai de gros problèmes pour le faire fonctionner correctement.  
 
J'ai commencé par le mettre en mode BIG mais je n'arrive pas a avoir une partition plus importante que 2 To. même avec GPARTED il est impossible d'avoir une partition de 3 To. !!!
 
J'ai essayé disque par disque et les deux fonctionne correctement.  
 
J'ai ajouté un Raptor qui traîne dans mes tiroirs en position 1 (en haut) puis les 2 autres au-dessous pour faire un Raid 0.
Le premier disque est bien visible (150 Go.) mais le second qui est sensé être la grappe Raid 0 des 2 disques de 1.5 To apparaît sous une partition de 8 Go. qui est de plus complètement inacceptable.  
 
Je voulais acheter un troisième disque de 1.5 To pour remplacer le Raptor mais je voudrai avant résoudre le problème du Raid 0 !!!
 
Avez vous des idées ?
Merci.


---------------
Mon FeedBack
n°7514893
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 30-07-2010 à 19:23:07  profilanswer
 

J'ai résolu le problème avec le mode JBOD
Mes 2 disques sont reconnus mais séparément, maintenant j'ai peur d'acheter un troisième disque.  
 
J'aimerai, dans l'idéal, que le mode 2 (Premier disque seul et raid 0 des 2 autres) fonctionne correctement.  
 
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu le courage d'acheter un troisième disque pour faire un test.


Message édité par ledon007 le 30-07-2010 à 19:23:45

---------------
Mon FeedBack
n°7518410
streamingm​t
Posté le 03-08-2010 à 11:45:46  profilanswer
 

pink floyd a écrit :


 
Le produit n'est pas une belle merde, tu essayes juste de l'utiliser d'une facon pour laquelle il n'a pas été concu.... ( 1 seul volume raid, ou bien chaque disque séparé...)


 
Tu n'as pas du comprendre mon message, il ne sait reconnaitre qu'un seul disque, panne confirmée par materiel.net. Je m'en sépare d'ailleurs, ils me font un bon d'achat.
Bon courage aux possesseurs et évitez ce produit aux indécis!

n°7565731
rezza
Posté le 07-09-2010 à 19:04:08  profilanswer
 

....ouin j'aurais du lire le post avant...


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7565878
ledon007
L'homme est un créateur de PC
Posté le 07-09-2010 à 20:41:33  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé avec 3 disques ?


---------------
Mon FeedBack
n°7566027
rezza
Posté le 07-09-2010 à 22:05:24  profilanswer
 

aucun de mes disque de 2To (WD) sont reconnus, suivant certains mode, windows ne voit que 8go et pas beaucoup d'infos sur le site Lian Li, il devrait faire un forum depuis qu'ils existent !!  
HS : J'ai un boitier 2,5" usb3 de chez Lian Li et c'est pas terrible non plus...je ne vois pas le disque au boot, seulement sur windows


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°7639741
skappy06
Posté le 03-11-2010 à 11:13:00  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je suis le (pas vraiment) heureux propriétaire d"un Lian Li Ex-30.
J'y ai installé deux disques durs de 2To chacun en position 1 & 2, pour une utilisation en mode BIG.
 
Mon problème ?  
 
Sous windows 7 64 Bits, je ne retrouve pas ces disques au niveau du gestionnaire de disque, donc impossible de formater quoi que ce soit ...
J'ai tenté en USB mais même constat ... Pourtant, dans le gestionnaire de périphérique, je vois bien le disque avec une capacité d'approx 3.8 To. C'est plutôt bon signe non ?
 
A l'aide !!! je suis paumé, y aurait il une âme charitable pour éclairer mon chemin ?
 
Un grand merci pour le coup de main  
Bonne journée

n°7664429
rezza
Posté le 18-11-2010 à 17:29:46  profilanswer
 

J'ai remis mon boitier dans son carton et direction e*ay :p


---------------
Mes ventes et achats : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &trash_pos Mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°8202820
olive05
Posté le 30-01-2012 à 13:34:13  profilanswer
 

Bonjour
je suis sur le point de commander le Lian Li EX-30
je voudrais savoir s'il gère bien le spin down (mise en veilles des disques) avant de passer commande.
 
merci d'avance

n°9984875
CorbeilleN​ews
Posté le 04-11-2016 à 16:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le lien pour télécharger le manuel du EX-30 est HS sur le site de Lian Li, est-ce que l'un d'entre vous l'aurait en pdf ?
 
Merci

n°9984917
CorbeilleN​ews
Posté le 04-11-2016 à 17:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la documentation car sur le site de Lian Li le lien ne fonctionne pas !
 
Merci

n°10863976
CorbeilleN​ews
Posté le 28-10-2020 à 16:22:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je sors de la poussière ce fameux boîtier Lian Li EX-30 et partout impossible d'avoir la notice. Même Lian Li ne répond plus aux mails depuis plusieurs années, du coup plus question d'acheter cette marque !!!
 
Quelqu'un l'aurais en pdf ou pourrais fournir les détails des switchs pour le configurer précisément ?
 
A quoi servent les boutons A et B ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lian Li EX 30 et Silicon Image...

 

Sujets relatifs
[Confused] Corsaire Obsidian ou LIAN LI PC-80 ?Ecran ordi ne s'allume plus normalement (bips+image vascillante)
logiciel d'image disque gratuit pour Hitachi ?coolermaster CM 690 II ou Lian Li pc7fn ?
nouvelle config i7 860 lian li 351 CMP7Q57-M DO G.Skill ECO MODU82+Trop peu d'image par seconde
Son et image par HDMI de ATI 5870 --> TV 
Plus de sujets relatifs à : Lian Li EX 30 et Silicon Image...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR