Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lecteurs CD rom muets

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteurs CD rom muets

n°4911725
farben
Posté le 01-07-2006 à 14:36:28  profilanswer

Bonjour
J'ai des connaissances limités en informatiques.Voici mon problème.A la suite d'un plantage avec windows XP j'ai restitué une image disque avec drive image.Jusqu'a là pas de problème l'image disque de mon deuxième disque dur s'est bien transférée.Mais le problème c'est que maintenant mes lecteurs cd-rom et cdw ne se lancent pas.Enfin pour etre précis le premier ne se lance pas et quand je vais sur poste de travail et que je clic sur ouvrir ou explorer j'ai ce message D:/ n'est pas accéssible La structure du disque est endommagée et illisible (alors que le disque logiciel est neuf)
Pour le deuxième lecteur c'est différent il se lance mais rien.Et quand je vais sur poste de travail et que je clic sur ouvrir ou explorer cette fois ci je n'ai absolument rien de visible.
Petite indication j'ai desinstallé CD créator 6 de Roxio (pour voir si cela changeait le problème) mais rien.Puis j'ai aussi supprimé dans le gestionnaire de périph controleur ATAPI la ligne canal idee secondaire et redémarré pour laisser windows reconnaitre mes lecteurs mais toujours rien.

Maintenant je ne sais plus vers quelle direction aller j'ai bien pensé réinstaller XP mais je me suis dis si mon lecteur ne démarre plus comment vais-je faire pour réinstaller windows?
Que me conseillez-vous Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 14:36:28  profilanswer

n°4912410
yanhoupa
Posté le 02-07-2006 à 07:05:36  profilanswer

C'est un probleme purment de software, donc rien a racheter ou réparer :)

M'enfin t'excite pas, c'est pas pour cela que c'est plus facile, loin de la :spamafote:

Moi dans ces cas là, un bon formatage complet du systeme et hop c'est repartie pour un tour.  :D  

Sinon toi ton "platage de XP" est venu a la suite d'une instaltion d'un logiciel ? ou de virus ?? ou ???  :pt1cable:

Message édité par yanhoupa le 02-07-2006 à 07:06:02
n°4912617
farben
Posté le 02-07-2006 à 13:00:45  profilanswer

Merci de tes conseils.Le problème est survenu a cause d'un programme malveillant que je n'arrivais pas à desintaller.j'ai donc transféré mon image disque de sauvegarde et là D et F mes lecteurs ne sont pas accéssibles.Il m'est arrivé de faire un transfert d'image disque mais je n'avais pas eu ce problème?Le problème du reformatage est que si mes lecteurs ne fonctionnent pas comment dois-je procéder?Merci de ta réponse car j'ai peur d'etre coincé!

n°4912628
yanhoupa
Posté le 02-07-2006 à 13:05:46  profilanswer

oh meme au demarage dans le BIOS ou le BOOTMENU ils marchent pas ?

n°4912865
farben
Posté le 02-07-2006 à 15:46:12  profilanswer

Je ne sais pas je n'ai pas essayé!car je me suis dis comme ils ne marchent pas il faut bien que je lance le cd XP pour reformater le disque dur.A moins qu'il y ait une autre soluce pour reformater sans passer par le CD Rom.Quant au boot menu c'est un packard bell avec une option F2 ce qui me parait bizzare c'est que quand je choisi CD Rom et que je confirme par Entrée, si j'y retourne aprés pour vérifier il indique Le lecteur de disquette? Que dois-je faire? Merci de tes conseils!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lecteurs CD rom muets

Sujets relatifs
Probleme avec lecteurs et disques dursbranchement de 2 lecteurs CD
Divers problèmes avec mes lecteurs cd/dvdcompatibilité de lecteurs dvd
Mes lecteurs/ graveur dvd ne fonctionnent plusLecteurs cd et dvd invisibles, réinstallation impossible
Conflit entre DD et lecteurs cd ?Pb : lecteurs DVD... qui ne lisent pas les DVD
mon pc ne detecte plus mes lecteursMontage des lecteurs et alim avant la mobo?
Plus de sujets relatifs à : Lecteurs CD rom muets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)