Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur HDD USB 2.0 & Probleme d'ecriture décalée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur HDD USB 2.0 & Probleme d'ecriture décalée

n°3159780
fredouille​91
la fripouille
Posté le 26-04-2004 à 20:14:06  profilanswer
 

messieurs et mesdames bonjour !  
 
Alors faisons simple:
 
Je possede un PC portable Compaq EVO N610c auquel j'ai ajouté un disque dur USB 2.0 de 120Go de chez IOMEGA (model HITACHI IC35L120AVVA07).
 
Mon probleme est le suivant: lors d'un usage intensif, windows XP me produit des erreurs d'ecriture décalées vers ce peripherique. Alors depuis je mene mon enquete. J'ai desactivé du bios une option qui s'appelle "smart capability USB 2.0" et depuis ça plante moins souvent mais ça plante. J'ai donc fait le test avec une carte PCMCIA firewire pour utiliser le bridge de mon disque dur en firewire, c'est plus stable mais ça le fait de temps en temps.
 
J'ai donc essayé ce disque dur sur mon PC fixe PIV 1,6Ghz@2,1 512 DDR PC2700, CM ASUS P4B (enfin je me souviens plus exactement du model mais c'est une ASUS) et la je suis en train de backuper tout mon HDD (120 Go) et ça ne plante pas alors que ça aurait planté depuis longtemps ...
 
 
Quelqu'un a t il une idée du probleme ... Chipset, RAM, ...
 
d'avance merci
 


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 20:14:06  profilanswer
 

n°3160504
fredouille​91
la fripouille
Posté le 27-04-2004 à 07:22:06  profilanswer
 

up


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°3161973
Achille57
Posté le 27-04-2004 à 20:12:47  profilanswer
 

Parmi les supects tu peux placer le chipset (via par exemple) mais aussi le chip pcmcia de ton portable.  
Par exemple le o2micro que j'ai sur mon portable Acer et qui est largement répandu sur les portables est une vraie calamité avec les cartes pcmcia usb2 et les disques durs externes.  
A tel point qu'un patch spécifique a été développé chez o2micro mais il ne marche pas avec le mien, o2micro + via ça fait beaucoup.  
C'est bizarre c'est un problème dont on ne parle pratiquement pas en France alors que certainement énormément de gens ont ce problème, alors que sur le web anglophone c'est souvent abordé, voir par exemple sur le forum "delltalk" de Dell ou encore usb.org etc.
Heureusement dans le cas de mon portable ça passe mieux en firewire avec une carte adaptec.
Il y a d'autres chip pcmcia qui déconnent chercher sur google.


Message édité par Achille57 le 27-04-2004 à 20:15:42
n°3162584
fredouille​91
la fripouille
Posté le 28-04-2004 à 05:50:12  profilanswer
 

merci pour la reponse Achille57, je tiens juste à preciser que mes ports USB2.0 sont integrés au portable, mais je pense que le chipset embarqué dedans gere a la fois le port PCMCIA et les Ports de communication comme l'USB.
 
à noté que sur une machine a base de Chipset nVidia, j'ai eu des soucis aussi mais la en plus il n'y avait que de l'usb1 ... les seules machines testées avec un taux de reussite de 100% embarquent elles, des chipsets INTEL ... comme c'est bizarre ...
 
le probleme comme tu dis, c'est qu'aucun retour d'information meme sur des sites anglosaxons ... on ne trouve rien ... a croire que c'est un sujet tabout  ...
 
je propose a tout le monde de regrouper les infos ici ...


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°3162610
josedsf
Posté le 28-04-2004 à 08:23:41  profilanswer
 

fredouille91 a écrit :

merci pour la reponse Achille57, je tiens juste à preciser que mes ports USB2.0 sont integrés au portable, mais je pense que le chipset embarqué dedans gere a la fois le port PCMCIA et les Ports de communication comme l'USB.
 
à noté que sur une machine a base de Chipset nVidia, j'ai eu des soucis aussi mais la en plus il n'y avait que de l'usb1 ... les seules machines testées avec un taux de reussite de 100% embarquent elles, des chipsets INTEL ... comme c'est bizarre ...
 
le probleme comme tu dis, c'est qu'aucun retour d'information meme sur des sites anglosaxons ... on ne trouve rien ... a croire que c'est un sujet tabout  ...
 
je propose a tout le monde de regrouper les infos ici ...

çà le fait aussi avec les chipset NForce2
Les chipset Intel marchent en effet très bien , de même que les cartes  PCI usb2.0 à base de contrôleur Nec (dispo en Fnac).
Lorsque j'ai eu le problème chez un ami, j'ai débrancher le HDD à chaud car il était planté, il ne faut jamais le faire, mais toujours essayer de rebooter le PC, de brancher/débrancher le cordon usb etc...
 
Je sais qu'il est possible de corriger le problème sur NForce avec un flashage de Bios.
 
Petit conseil si tu crois avoir perdu des données à cause de cela, fait un chkdsk /f.


---------------
Guide cpu / Zen4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur HDD USB 2.0 & Probleme d'ecriture décalée

 

Sujets relatifs
Probleme d'instalation d'une A7N8X deluxeProblème de plantage total programmes et IE
Problème disque durProbleme de disques
mega probleme de demarrage de win XPlecteur DVD LITEON ??
sifflement hddMEGA PROBLEME DE DEMARRAGE
Problème au démarrage "sgtray"Probleme Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Lecteur HDD USB 2.0 & Probleme d'ecriture décalée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR