Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur dvd en IDE non reconnu dans bios ne s ouvre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur dvd en IDE non reconnu dans bios ne s ouvre plus

n°6656190
Bakinho
Posté le 24-10-2008 à 00:00:55  profilanswer
 

voila, bonjour  a tous, je suis nouveau sur le site et je viens vous citer mon probléme en espérant ne pas trop faire de faute.
 
il y a peu j' ai acheter une carte mére(asus P5K) carte graphique(9800GTX) alimentation (fortron 500watt) et mémoire(2Go corsaire), apres le montage faisant attention a avoir tout bien brancher et n' avoir rien oublier, je démarre le pc, sur mon disque dur etait déja installer xp que je venez de reformatez avec mon ancienne config.
En voulant commencer a installer les pilotes (carte mére, vidéo,etc...) j appuie sur le bouton eject de mon lecteur ,rien ne se passe, pas de panique je regarde si tout et bien brancher(aucun probléme, alimenter et brancher sur le seul port IDE de ma carte mére, le disque dur étant brancher en sata n en disposant de qu' un, donc cavalier du lecteur en maitre), ensuite je regarde dans le poste de travaille, aucun lecteur en vu!! je me dirige ensuite vers le gestionnaire de périphérique, voulant voir si windows le detecte au moins, rien! aucun lécteur en vu non plus, je redémarre mon pc et je vais dans mon bios voir si il y a un moyen de le faire detecter manuellement, rien de cela y change non plus! :(  
 
ensuite je fait tout un test pour voir de ou la panne peux venir, changement de nappe pour une 40 une autre 80, changement de lecteur(toujours un lecteur en IDE) mon lecteur marche trés bien en le testant sur un autre pc, j essaie de démarrer le pc sans avoir brancher le lecteur en ide donc juste alimenter et là ,il s ouvre biensur si je mes un cd ou autre rien ne se passe en le rebranchant en ide rebelotte... plus rien ne se passe.  
je perd espoir je ne vois plus de là ou sa peux venir.... confusion avec la carte mére? port ide foireux ?
voila je pense avoir bien expliquer mon probléme, si des idées vous viennent je suis preneur  :wahoo:  cela m évitera de le laisser au magazin pour une somme assez conséquente plusieurs jours.
Je vous remercie déja de vos futurs réponse , quel sois bonne au mauvaise.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 00:00:55  profilanswer
 

n°6656197
old100
V8 Power
Posté le 24-10-2008 à 00:06:13  profilanswer
 

Tu as changé de carte mère, et donc sans doute de chipset, il faut réinstaller XP.

n°6656201
Bakinho
Posté le 24-10-2008 à 00:08:19  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide , si cela et le probléme je veux bien réinstaller Xp , mais comment faire? mon lecteur dvd ne répond pas ne s' ouvre pas, encore merci de ta réponse

n°6656632
Bakinho
Posté le 24-10-2008 à 13:17:29  profilanswer
 

Désolé je me permet de relancer car je suis vraiment embetter si quelqun aurai des solutions, ou meme une idée =)

n°6656866
old100
V8 Power
Posté le 24-10-2008 à 15:57:27  profilanswer
 

clear cmos, si tu ne l'a pas déjà fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur dvd en IDE non reconnu dans bios ne s ouvre plus

 

Sujets relatifs
probleme pour acceder au bios aprait montage du pcproblème du BIOS
Bios p5k se/EPUréutiliser les cables de nappe IDE
Problème lecteur CDFaire un recovery sur lecteur externe
Flashage bios ATI raté, carte plus détectée => la solutionProblème lecteur DVD qui ne rip plus
IDE avec SATA ---> PbFlasher un BIOS HP ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur dvd en IDE non reconnu dans bios ne s ouvre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR