Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 pb sur new PC: pb lecteur DVD et périphérique inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 pb sur new PC: pb lecteur DVD et périphérique inconnu

n°9491160
Blackrahan
Posté le 17-05-2015 à 10:42:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai deux problèmes en partie liés, pouvez-vous m'aider?

 

Ma config : i3 (4150) / ASUS B85M-G / SSD Kingston 240G SSD Now V300 / alim Corsair 350W / RAM (je sais plus mais une barrette 8Go de très bonne marque)

 

1/ Je viens de monter une tour avec ce lecteur DVD :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails

 

Mon problème est que le lecteur DVD a énormément de mal à lire le DVD d'instal de la carte mère (ASUS B85M-G). Il arrive à l'écran d'accueil mais pour installer les différents drivers, c'est impossible; il tourne, s'arrête et recommence. Il a également été, à mon avis, aussi assez lent à décompresser les fichiers à l'instal de seven mais cela à bien fonctionné une fois lancé.
Pour installer les drivers, j'ai dû passer par le site ASUS et une clé USB.
J'ai essayé de lire un film DVD, et d'autres cd/DVD divers en "officiels" et gravés et tout passe bien. Je ne comprends donc pas pourquoi il a du mal avec le DVD de cette CM? Le DVD n'est pas rayé, il était neuf lorsque je l'ai mis dans le lecteur.

 

J'hésite à le retourner. Est-ce que le DVD est double couche et non lisible par mon lecteur? Que me conseillez-vous?

 

2/L'autre problème est lié car comme j'ai dû charger les drivers sur le site, j'ai dû en oublier un car j'ai un périphérique inconnu dans le gestionnaire.
Périphérique inconnu "sur Système compatible ACPI Microsoft"
J'ai cherché sur le net, installé d'autres pilotes du site ASUS correspondant à ma CM et cela ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous me dire comment savoir à quoi cela correspond?

 

Merci par avance de votre aide !

 

Cordialement,

 

Blackrahan


Message édité par Blackrahan le 17-05-2015 à 11:00:54
mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 10:42:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 pb sur new PC: pb lecteur DVD et périphérique inconnu

 

Sujets relatifs
Conseil pour Pc gaming 700 eurosConseil montage PC
Pc gamer, budget : 800€Bien pour améliorer mon PC ?
Config PC 750eurosMaj de PC pour gaming
Changement boitier PCAdaptateur lecteur SLIM baie 5,25
Configuration PC Gamer 1829e besoin de conseilConseil d'achat New PC
Plus de sujets relatifs à : 2 pb sur new PC: pb lecteur DVD et périphérique inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR