Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur - graveur ne marche plus ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur - graveur ne marche plus ...

n°4547408
Mad-Matt
Posté le 02-01-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

Bonne année à toutes et à tous.
 
Pour moi ça commence mal !!!
 
J'ai acheté un PC de bureau Compaq Presario SR1607FR il y a 2 mois, et soudainement mon graveur / lecteur de CD / DVD ( un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B) à décidé de ne reconnaitre aucun support, que ce soit en lecture comme en gravure, DVD ou CD...
 
Le support technique de HP (qui s'occupe aussi de Compaq) n'a trouvé comme solution que le reformatage du disque dur et réinstallation du système d'exploitation, chose que je refuse de faire avant d'être sur que ce n'est pas un problème lié au graveur lui même...
 
Quelqu'un à-t-il une idée quant à ce problème ?
 
J'ai déjà désinstallé/réinstallé le pilote (qui ne montre à priori ausun défaut), tenté des mises à jours.
 
Le lecteur apparait bien dans l'arborescence du poste de travail (windows XP familial) mais rien n'apparait quand on met un disque...
 
Il s'ouvre correctement, même avec la commande 'bouton de droite'-'éjecter'...
 
Help !!!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

n°4547864
Mad-Matt
Posté le 02-01-2006 à 13:29:31  profilanswer
 

Help !!! :pt1cable:  

n°4548000
Mad-Matt
Posté le 02-01-2006 à 14:19:13  profilanswer
 

Bon, je n'ai plus qu'à mettre le feu à ma bécane !

n°4548025
Step73
Posté le 02-01-2006 à 14:28:42  profilanswer
 

Curieux, l'idée du reformatage ! En plus, ils veulent te laisser faire ça toi-même, sans pouvoir sauvegarder quoi que ce soit ? Inadmissible ! Ils doivent procéder à l'échange du lecteur qui est plus probablement en faute.

n°4548064
Mad-Matt
Posté le 02-01-2006 à 14:40:45  profilanswer
 

C'est effectivement ce que je leur ai dit, j'ai même comparé avec une voiture : si une ampoule de phare claque, on ne dépose pas le moteur pour voir si c'est lui la cause du problème...
 
En attendant je me retrouve avec une machine toute neuve incapable de lire ou graver un cd...pas pratique pour récupérer mes données.
 

n°4548100
crococrunc​h
Posté le 02-01-2006 à 14:51:01  profilanswer
 

Tu as essayé de mettre le firmware à jour ? De toutes manières, je ne pense pas que le reformatage soit une solution, d'autant que ta machine est neuve si j'ai bien compris ! On s'oriente vers un graveur défectueux à mon avis.

n°4549195
Mad-Matt
Posté le 02-01-2006 à 21:32:03  profilanswer
 

Je penche moi aussi pour un défaut du lecteur. qu'appelles-tu le firmware ?

n°4557183
crococrunc​h
Posté le 06-01-2006 à 12:49:59  profilanswer
 

Le firmware est une sorte de programme directement présent sur le matériel pour permettre son fonctionnement. Lorsqu'on flashe le firmware, on rajoute certaines fonctionnalité au matériel et on corrige certains problèmes. Cependant cette opération n'est pas toujours sans risque.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon lecteur - graveur ne marche plus ...

 

Sujets relatifs
Cherche un bon graveurfacade usb advance ,plusieur lecteur reconnu est ce normal ?
tour qui marche mais rien a l'écran problemes helpGraveur
Lecteur DVR GDR-8163B + XPmon lecteur dvd ne repond pas!
Problème graveur Nec 4550Lecteur SD non reconnu
Lecteur de Disquettes non reconnuMon Lecteur/Graveur DVD ne marche plus :( !
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur - graveur ne marche plus ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR