Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur code barres, qui connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur code barres, qui connait?

n°3999729
sami34
Posté le 11-04-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche des infos concernant lecteur code barres,  
est il possible récuperer le code envoyé pour une appli quand il est utilisé avec une autre?
 
je voudrais savoir si qd le lecteur qui est utilisé pour scanner des sorties sur un logiciel peut me fournir aussi les codes scannés pour une déuxième appli, plutôt qu'avoir a basculer d'une appli vers l'autre pour scanner à nouveau ce code...
 
Merci de vos lumières...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

n°3999951
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 11-04-2005 à 16:23:23  profilanswer
 

Un lecteur code barre est à considérer comme ... un clavier. C'est un périphérique d'entrée de données. Quand tu scannes un code, c'est comme si tu tapais ce code au clavier.
Par exemple, si tu scanner un code alors que c'est une page Word qui est active, tu va voir apparaitre le code dans le document Word.
Ce n'est pas pour rien que les lecteurs de code barre se branchent générallement en PS/2 sur le même port que le clavier ;)
MAintenant, il font aussi des modèles USB, mais je suppose que c'est la même chose.
 
La seule limite que tu pourrait avoir est une question de normes. Des normes de code barre, il y en a des tonnes. Et parfois, c'est le lecteur lui-même qu'il faut configurer pour le "prévenir" quelle type de norme il va lire.
Si tu veux utiliser le lecteur dans deux applis, c'est possible, mais donc à condition que toutes les deux travaillent sur la même norme.

n°4001288
sami34
Posté le 12-04-2005 à 08:55:33  profilanswer
 

Merci LoDeNo,
 
donc maintenant la question est de comment faire pour que les données scannées soient lues par 2 applis à la fois?
Exemple capter des données sur word+excel à la fois. :??:  
 
ptet vais aussi demander dans la section programation... :ange:

n°4001802
sami34
Posté le 12-04-2005 à 13:08:49  profilanswer
 

LoDeNo,
une autre question, comment faire pour que le texte je tape apparaisse sur word et excel au même temps, par exemple (mauvais exemple, ce ne sont pas de applis office)mais bon, c'est ce que je recherche.

n°4001805
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-04-2005 à 13:10:11  profilanswer
 

C'est du developpement logiciel, je ferme ce topic, merci d'aller poser la question dans la partie prog.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur code barres, qui connait?

 

Sujets relatifs
help lecteur graveur DVDprobléme de boot sur lecteur CD
problème de boot avec lecteur CDLecteur DVD firmware
question conne! un lecteur de carte enregistre t'il?il existe lecteur dvd-rom qui lit tout : double couche etc...
installé les drivers pour mon lecteur mp3lecteur CD hs ?
[résolu]pc-look: ou est le code barre pour les colissimos suivi?Utiliser ordinateur comme lecteur-graveur de salon
Plus de sujets relatifs à : Lecteur code barres, qui connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR