Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laver une souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laver une souris ?

n°1903336
biker23
Posté le 23-10-2002 à 16:07:27  profilanswer
 

Je sais c'est con, je suis con. Mais ma souris à boule et sans fil commence à déconner, il faut que je lui fasse faire quelques cercles sur le tapis pour que ça aille mieux, mais les problèmes reviennent au bout de 20 secondes ... Et sous quake3, c'est bien gênant. Donc je voudrai nettoyer ma souris. J'ai enlevé la boule et soufflé dedans, mais ça améliore pas grand chose. Y'a pas quelque chose à faire ? Je vais bientôt recevoir une Logitech MX700 en remplacement ( :love: ), mais je comptais utiliser ma souris actuelle ( logitech cordless mouseman ) sur un autre ordi, avec lequel je joue en réseau, notamment à quake, donc ce serait bien si elle arrêtait de déconner comme ça ... merci de votre aide ! @ + ...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 16:07:27  profilanswer
 

n°1903342
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2002 à 16:09:30  profilanswer
 

Apres avoir tourné le clapet et osrti la boule, tu retires les espèces de petites peluches qui n'auront pas manqué de se déposer sur les 3 roulettes situées à la périphérie de l'emplacement sphérique de la boule.
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1903347
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 16:11:12  profilanswer
 

lol, on est pas loin du topic "légendes.." devenu topic des bêtises...
si tu nettoies une souris en soufflant dedans ben ça fera pas grand chose
pour nettoyer une souris, faut gratter avec ton ongle ou un coton tige imbibé d'alcool les p'tits rouleaux qui sont en contact avec la boule pour qu'ils soient bien propres (en général, y a une grosse crasse gris/noir dessus)

n°1903348
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-10-2002 à 16:11:51  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

lol, on est pas loin du topic "légendes.." devenu topic des bêtises...
si tu nettoies une souris en soufflant dedans ben ça fera pas grand chose
pour nettoyer une souris, faut gratter avec ton ongle ou un coton tige imbibé d'alcool les p'tits rouleaux qui sont en contact avec la boule pour qu'ils soient bien propres (en général, y a une grosse crasse gris/noir dessus)




 
:jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1903350
biker23
Posté le 23-10-2002 à 16:12:04  profilanswer
 

That is déjà fait ! ( oui je sais, je sui très bon en anglais :sarcastic: ). Il n'y a plus rien sur les roulettes. Que puis-je faire d'autre ?

n°1903351
Spy-master
from Belgium
Posté le 23-10-2002 à 16:12:07  profilanswer
 

plus simplement, tu enleves les vis et tu nettoye a ton aise  ;)

n°1903393
chaced
Posté le 23-10-2002 à 16:23:10  profilanswer
 

si les roulettes sont propres, il faut nettoyer la bille, avec du produit vaisselle, tu verra, ça fait des miracles ;)

n°1903401
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 16:25:57  profilanswer
 

oui la bille, elle te parait légère ou un peu lourde ? son état de surface est granuleux ou plutôt lisse ? les boules légères et granuleuses des souris bas de gamme s'encrassent rapidement et donnent un très mauvais positionnement...
 
le coup du produit vaisselle, ça le fait avec les bonnes boules mais avec les mauvaises, je sais pas
 
 
*'tain ça parle de boulesce topic encore...

n°1903453
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-10-2002 à 16:41:28  profilanswer
 

Sinon, il y a aussi le bain d'acide chloridrique fumant (1/1). Ca nettoie tout, c'est tellement propre que tu vois même plus la souris. :D  
 
Bon, ok, elle est nulle :ange:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1903465
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 23-10-2002 à 16:46:03  profilanswer
 

attention a ne pas tremper ta souris dans l'eau sinon tu risques d'avoir un escargot tout chaud  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 16:46:03  profilanswer
 

n°1903488
Gringomadr​e
Posté le 23-10-2002 à 16:53:59  profilanswer
 

Ah ah... mortel MrFreeze !!!  :pt1cable:  
 
J'en profite pour parler aussi de mon problème de souris :
 
Celle là : MEMOREX MX550RF
 
http://a69.g.akamai.net/f/69/3391/5h/www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/mx4200.jpg
 
C'est celle sans fils avec boule... Elle exite en noir aussi...
 
Je n'arrive pas à l'ouvrir pour la nettoyer... vous y arrivez vous ?

n°1903645
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-10-2002 à 17:45:26  profilanswer
 

:??:  
Ca coince, ou il n'y a pas de clapet pour sortir la boule ?
 
Sinon, tu dévisses le boitier.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1904081
Carbon_14
Posté le 23-10-2002 à 20:10:21  profilanswer
 

En la jetant par la fenêtre, elle doit bien s'ouvrir sur le sol ?
 
Pas bon non plus ? :pt1cable:

n°1905073
Gringomadr​e
Posté le 24-10-2002 à 07:54:47  profilanswer
 

Non pour enlever la boule il y a effectivement la "trappe" à boule ! Mais vous convenez que ce n'est pas très facile pour nettoyer tout ça... Le mieux est d'ouvrir le mulot pour aller bien nettoyer là dedans ! A l'arrière il y a une vis pour décrocher l'arrière... Mais à l'avant !!!!! ipossible de déclipser ! Je n'ose pas focer !!! J'ai pas envie de tout péter !

n°1905080
fabien_u5
Posté le 24-10-2002 à 08:08:45  profilanswer
 

T'as essaye de changer les piles?
elle est peut etre tres propre ms un peu fatigue ta souris ...

n°1905549
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-10-2002 à 12:53:44  profilanswer
 

le démontage n'est pas toujours la meilleure solution, surtout pour les souris à molette avec des pieces mobiles...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1905949
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-10-2002 à 14:55:15  profilanswer
 

Bah reste la solution optique, la mienne a plus de 3 ans et jamais nettoyée ou manqué a son devoir  :D


Message édité par Gf4x3443 le 24-10-2002 à 14:55:52
n°1905962
Atigrou
Posté le 24-10-2002 à 14:59:12  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Sinon, il y a aussi le bain d'acide chloridrique fumant (1/1). Ca nettoie tout, c'est tellement propre que tu vois même plus la souris. :D  
 
Bon, ok, elle est nulle :ange:  



le plastik resiste a l'acide :/


---------------
Troll2jeux
n°1906027
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-10-2002 à 15:21:28  profilanswer
 

atigrou a écrit a écrit :

le plastik resiste a l'acide :/




Hmmm, j'en mettrai pas ma main à couper. Le 1/1 c'est violent. Dans le doute, mélanger avec de l'acide nitrique 1/1, et là, ça dissout même l'or. C'est s'appelle pas "Eau Regale" pour rien!


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1906622
biker23
Posté le 24-10-2002 à 17:57:21  profilanswer
 

En fait, j'ai pas été très malin, car je voyai sur chaque roulette qui détecte les mouvements une ligne grisâtre de 1 mm de large faisant le tour de chaque roulette, et je me disais que c'était le dessin des roulettes, mais en grattant, j'ai pu enlever tout ceci, et maintenant, la souris marche à merveille ! (c'ets pas bien grave, elle a été remplacée hier soir par une MX700 :love: , mais elle va quand même aller sur un autre PC )

n°1906654
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-10-2002 à 18:08:31  profilanswer
 

biker23 a écrit a écrit :

En fait, j'ai pas été très malin, car je voyai sur chaque roulette qui détecte les mouvements une ligne grisâtre de 1 mm de large faisant le tour de chaque roulette, et je me disais que c'était le dessin des roulettes, mais en grattant, j'ai pu enlever tout ceci, et maintenant, la souris marche à merveille ! (c'ets pas bien grave, elle a été remplacée hier soir par une MX700 :love: , mais elle va quand même aller sur un autre PC )




 
t'inquiete g fait pire : quand j'étais encore un tout petit nOOb débutant j'avais une souris qui merdait, j'ai démonté la boule et y avait une espèce de moquette grise sur les rouleaux, mais g hésité à la virer parce que je me demandais si justement sté pas là exprès pour maintenir le contact entre les rouleaux et la boule. Du coup je suis resté longtemps avec une souris qui merdait avant d'en racheter une et de me rendre compte que là y avait rien sur les rouleaux [:xp1700]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laver une souris ?

 

Sujets relatifs
clavier sans fil avec souris intégré(style portable) et AZERTySouris sans fil optique à batterie : ça donne quoi l'autonomie ?
Topic souris Logitech MX 700 ??Urgent: Souris logitech MX 500/700 OU Microsoft IE 3
Ma Souris Optique s'éteint toute seule !probleme de souris sous xp pro ( à counter strike )
Ou peux on encore trouver cette souris ?Souris Optique
problème avec souris sans fil optique !mouvement brusque et souris optique....
Plus de sujets relatifs à : Laver une souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR