TotalRecall a écrit :
180W sur un laptop, le truc devait chauffer comme une plaque de cuisson
Au cas où contrôle déjà le transfo, ça peut pas faire de mal. Apres si c'est le laptop et que tous les radiateurs sont ok et que t'as mis de la pate thermique où il faut, ça peut être un souci de refusion de BGA ou dans le "meilleur" des cas de condos CMS. Si un ventilo a commencé à déconner au fil des années ça a pu accélérer la dégradation. Autant dire que ça risque d'être compliqué à faire repartir, pas sûr que ça vaille le coup vu l'âge du matos et sachant que de toute façon ce genre de laptop gamer qui chauffent comme un four à pizza vieillissent mal.
|
Merci pour ta réposne, je n'ai aps le matériel pour contrôler un transformateur. Penses-tu qu'un problème de BGA entrainerait un fonctionnement intermittent ? La carte mère en général est en bon état extérieur, condensateurs compris.
Oui, j'avais exprès choisi une basse fréquence mais j'ai conservé le turboboost par excès de confiance.
News : J'ai pu le faire démarrer une nouvelle fois après l'avoir ouvert et vérifié la pâte.
J'ai ensuite lancé OCCT, la dissipation thermique est moins bonne qu'avant : à 2 GHz les cpu's atteignent 86°C - synonyme d'arrêt du test - en deux minutes, de plus il y a jusqu'à 10° de différence entre les 4 cores (76°-86°).
Les ventilateurs (un, côté CG, un autre, côté GPU) font un bruit proportionnel à la charge mais ne semblent plus suffisants pour refroidir correctement.
News² : A nouveau il refuse d''être allumé plus de 5 secondes, toujours sans affichage.
On dirait qu'en débranchant et rebranchant les composants de l'ordinateur, cela entraine une mise à zéro de quelque chose qui lui permet quelques boots avant de switcher vers l'état problématique. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce genre de phénomène ?