Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laptop HP: Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop HP: Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne

n°10099809
---tub86--
Posté le 15-03-2017 à 18:14:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous  :hello:  
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon ordinateur portable HP 15-r117nf.
 
L'écran de cet écran est totalement noir (aucun signe ne montre qu'il s'allume). En le branchant en HDMI sur mon téléviseur, j'ai bien mon écran qui s'affiche. Ce qui veut dire que ce n'est pas la carte graphique qui est défectueuse...
 
J'ai essayé plusieurs choses pour le refaire fonctionner (en suivant notamment: http://support.hp.com/fr-fr/document/c03562196)
J'ai également fait un downgrade du pilote de la carte graphique de la version 10.18.10.4252 Rev.B vers 10;18.15.4248 Rev.C, mais sans succès.
Après une tentative d'installation de la dernière version du pilote graphique Intel High-Definition 10.18.10.42.52 Rev.B  à l'instant, voici le message d'erreur que j'ai "ERREUR: Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"...
 
Aussi, j'ai tenté via le HP Recovery manager rubrique réinstallation des pilotes et/ou des applications de "mettre à jour" les pilotes graphiques... sans succès
 
Ensuite, je me suis dit que c'était surement la dalle LCD qui était défectueuse.
Je possède un HP Pavillon dv6, avec une dalle LCD compatible avec mon HP 15-r117nf. J'ai inversé les deux écrans, mais rien ne s'affiche sur ce dernier. (c'est bien dommage, ça m'aurait arrangé que ça soit la dalle qui soit défectueuse... haha)
 
J'avoue que du coup je sèche totalement, je ne sais que faire.
Auriez vous une idée ou une piste a explorer? Interchanger les fiches/cables reliant la carte graphique à la dalle LCD pour tester?
Vu qu'il n'est plus sous garanti, j'aimerai essayer de le réparer seul...
 
 
Je vous remercie d'avance :)
 :hello:  
 
 
PS: mon problème est également posté ailleurs (sur le forum HP ICI) je vous tiens évidemment informé si une piste est trouvée ou si le problème est résolu :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 18:14:10  profilanswer
 

n°10108707
---tub86--
Posté le 24-03-2017 à 19:33:55  profilanswer
 

personne? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Laptop HP: Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne

 

Sujets relatifs
Lecteur externe (donc USB)Ecran noir Acer
PC démarrage lent + écran noir jusqu'a ouverture sessionÉcran noir synchronisation verticale - league of legends
Ram/Ecran1866 Mhz fonctionne sur 1600 Mhz CM?
Quelle config pour cet écran ? 
Plus de sujets relatifs à : Laptop HP: Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR