Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Xp ne veut pas se lancer - redémarrage sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp ne veut pas se lancer - redémarrage sans cesse

n°3933175
edec
Posté le 11-03-2005 à 11:18:22  profilanswer
 

bjr
En rentrant je veux allumer mon portable étaient par ma fille de 3 ans. Mais depuis impossible ! Qd je lance la machine j'arrive au logo XP mais ne va pas plus loin. Il ouvre une fenetre noire (pas la bleue normale avec réparation automatique) dans laquelle il me parle d'un pc mal éteint, de programmes ajoutés etc...et me propose de rentrer en mode sans échec mais ne marche pas (liste de lignes qui défile),  
idem pour mode sans échec réseau,  
idem en mode "démarrer avec configuration ultérieure"
idem avec démarrer windows normalement
Dans chaque cas soit XP reboot sans arriver sur le bureau soit je revient sur cette fenetre noire.
Help ! merci j'ai des fichiers que je veux récupérer !
EMmanuel

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 11:18:22  profilanswer
 

n°3933177
bibundom
Posté le 11-03-2005 à 11:20:29  profilanswer
 

flash ton CMOS pitetre sa debloquera


---------------
bibundom
n°3933225
edec
Posté le 11-03-2005 à 11:48:47  profilanswer
 

et je fais comment ? je vais sur le bios et ensuite ? merci de l'aide

n°3933245
bibundom
Posté le 11-03-2005 à 11:56:01  profilanswer
 

non sa se passe a l'interieur de ton pc mais si c un portable ché po si c possible j'avai mal lu mais moi sur une tour g dja eu d probleme de ce type g deplacer un jumper sur ma carte mere ce ki a flasher mon cmos et puis sa a redemarrer nickel


---------------
bibundom
n°3933256
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 11-03-2005 à 12:00:20  profilanswer
 

En bootant le PC, quand tu appuie sur F8 comme un dérâté, est-ce que tu peux le démarrer en sans échec ?
 
Sinon, tu peux essayer de mettre un CD bootable de XP, de démarrer dessus, de demander une réparation de l'install.
 
Il va te mettre sur un truc en ligne de commande, ne fais rien et redémarre le PC ensuite.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3933271
edec
Posté le 11-03-2005 à 12:09:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc (post dans catégorie windows)
 
Je tape F8 et j'ai les memes propositions que cette fenetre noire dont je parlais au début
 
en fait je peux pas réparer car qd je demande la réparation il me met ensuite de faire "exit" après C: et rien ne se passe ; il redémarre encore... okn je vais essayer de ne rien faire ensuite.
 
bouhhhhhh, je suis malheureuuuuuuuuuuuuuuuuux !!

n°3933305
edec
Posté le 11-03-2005 à 12:26:27  profilanswer
 

Bon, quoique je fasse il me remet sur cette fenetre avec tous ces choix. Quand je tape mode sans échec il y a une série de ligne qui commence par  
 
"multi(0)disk(0)rdisk(0)rdiskpartition(1)wundows\system32\divers\ + fichers sys

n°3933306
edec
Posté le 11-03-2005 à 12:26:46  profilanswer
 

pardon faut comprendre DRIVERS et non divers !!

n°3933469
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 11-03-2005 à 14:02:14  profilanswer
 

C'est pas ta partition ou ton disque qui est mort tout simplement ? :/
 
Enfin "mort" est bien grand terme, mais peut-être qu'après l'arrêt "incorrect" tu as eu des fichiers systèmes endommagés.
 
Sans pouvoir vraiment diagnostiquer (pas simple quand tu vois pas de visu), j'hésite à te proposer te formatter et réinstaller le tout :/
 
Mais ça serai la dernière des dernières des solutions à priori.
 
...
 
Je viens de relire ton 1er post, quand tu indique qu'en mode sans échec tu as "une liste de lignes qui défilent", c'est en blanc sur fond bleu ?
 
Si oui, j'ai bien peur qu'effectivement ça soit tout l'OS qui est HS et que tu doive te retaper une réinstallation complète :/


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3933486
Sources
Posté le 11-03-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

Non, les lignes sont la liste des actions effectuées en mode sans échec pour le démarrage : rien d'anormal.
Il semblerait que ton installation de windows n'ait pas apprécié le reboot à la sauvage. Si tu n'arrives pas à démarrer en mode sans échec, tu ne peux qu'utiliser la console de récupération (jamais trouvé ça très efficace) ou réinstaller. L'idéal serait un ghost.
 
Et ne pas confondre flasher un bios et faire un clear cmos (vider la mémoire cmos pour remettre les paramètres d'usine).

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

n°3933638
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 11-03-2005 à 15:00:07  profilanswer
 

je viens de lire dans le topik qu'il a créé dans la cat windows, il a réparé :)
 
Un p'tit chkdsk
 
Bon bah tant mieux :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Xp ne veut pas se lancer - redémarrage sans cesse

 

Sujets relatifs
Quand je veut arreter mon PC, il redemarre..Je ne parviens pas à lancer l'utilitair d'admin RAID5 de silicon Image
Modem qui veut pas s'installer - désespéré insidepc qui ne veut pas s'éteindre ?
demande quel os lancer au démaragemon scan ne veut rien savoir
Qui veut bien faire un Topic la desus ?[RESOLU]mon lecteur veut plus s'ouvrir (PX 708)
Problème redémarrage à chaudPas de redémarrage à chaud
Plus de sujets relatifs à : Xp ne veut pas se lancer - redémarrage sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR