Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lancement de WinXP et réinstallation impossible.. CM morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement de WinXP et réinstallation impossible.. CM morte ?

n°5682260
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 29-07-2007 à 11:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce matin je vois mon ordinateur avec le fond d'écran du logon windows XP (sans les utilisateurs !) et avec un beau message "problème lsass.exe, ne peut charger le domaine" (enfin un truc similaire). Pareil après redémarrage. Là où ça se corse, c'est que j'ai tenté un réinstall, par dessus tout d'abord, et j'ai obtenu des erreurs (windows ne peut pas inscrire le fichier xxx). J'ai essayé avec un deuxième CD d'XP et pareil, mais pas au même endroit.
 
J'ai testé Live Rescue CD et Gparted s'emêle les pinceaux et n'arrive pas à m'afficher de partition.
J'ai essayé un deuxième disque dur et j'ai des problème similaires : l'installation ne va pas jusqu'au bout.
A l'instant, un dernier essai qui marche... enfin presque si on considère que tous les périphériques sont reconnus comme n'ayant pas été validés par microsoft (c'est à dire les contrôleurs de volumes, gestion de disque, contrôleurs usb, etc  :??: ).
 
Je commence à douter quant à un problème simultané de disque dur ET de CD. Est-ce que la carte mère n'en aurait pas pris un petit coup. Qu'est-ce qui peut déclencher ces symptômes ? (il n'y a eu aucune modif de la config auparavant qui aurait pu expliquer un plantage).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 11:23:55  profilanswer
 

n°5682274
Actinium
Posté le 29-07-2007 à 11:34:43  profilanswer
 

T'as testé les ram? Sinon Memtest ici:
http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html

 


Message édité par Actinium le 29-07-2007 à 11:34:51
n°5682281
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 29-07-2007 à 11:39:18  profilanswer
 

Non, je n'ai pas testé. Tu penses que ça pourrait être ça ? Pour moi les problèmes de RAM c'est plutôt plantages aléatoire ou démarrage impossible sous toutes les configs. Or j'ai quand même réussi à booter sous Windows (avec l'erreur au logon) et Live rescue CD.
 
Je vais essayer ça... mais peut-être que dans quelques jours: j'étais sur le départ pour les vacances, ça commmence bien  :fou:

n°5682287
Actinium
Posté le 29-07-2007 à 11:43:27  profilanswer
 

Tout dépend de l'état de délabrament des barrettes ram en fait. Si elle ne sont que partiellement naze, tu peux avoir ce genre de problème.

n°5708263
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-08-2007 à 22:56:22  profilanswer
 

Bon, retour de vacances je lance memtest et là c'était l'apocalypse: du rouge partout.
 
En fait il y a une des 4 barrettes qui a l'air complètement morte  :heink: (c'est chiant pour du dual channel)
 
C'était donc bien ça (enfin apparemment)  :jap:  Merci pour ce conseil  :jap:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lancement de WinXP et réinstallation impossible.. CM morte ?

 

Sujets relatifs
cles registre impossible a supprimerimpossible de retrouver de l'USB2
Impossible d'activier l'affichage TVprobleme : impossible de lire des CD gravés
[Résolu] Impossible d'Effacer DVD RWSUNLITE: rendu impossible
Boot impossible avec Souris USB 2.0 branchée[Résolu] Impossible d'installer Windows XP sur ce PC
Parefeu P5nesli + vista ? impossible de créer une partie !impossible double affichage avec geforce 7600GS
Plus de sujets relatifs à : Lancement de WinXP et réinstallation impossible.. CM morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR