Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  incompatibilité MSI KT3 Ultra2-C et ATI Radeon 7500 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incompatibilité MSI KT3 Ultra2-C et ATI Radeon 7500 ?

n°2247728
SixOfOne
Posté le 25-02-2003 à 20:04:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je vous expose mon environnement :
 
- CM : MSI KT3 Ultra2-C (VIA KT333)
 
- Processeur : ATHLON 800 MHz (temporaire, je vais investir dans un plus récent)
 
- RAM : 256 Mo DDR333
 
C'est bon pour l'essentiel, le reste des périph n'a pas d'importance dans mon cas précis.
 
- CARTE VIDEO : ATI Radeon 7500 catégorie RV2L-B3 (fabriquant PowerColor) cadencée à (Core) 229.50 MHz / (Mem) 169.88 MHz (d'après PowerStrip)
 
Environnement : Windows 2000 pro (Service Pack 3) + DirectX 9
 
- Mon bios (version 1.0) me paraît bien configuré (j'ai fait pas mal de tests pour voir)
- J'ai trouvé et patché mes chipsets de la carte mère.
- J'ai cherché des tas d'infos sur les sites de VIA, MSI, ATI et consort.
 
Avec ma config actuelle, tous les utilitaires que j'ai utilisés me donnent les bonnes info relatives à la carte mère et à ma carte vidéo.
 
La carte vidéo à très bien été reconnue par Windows 2000 pro (un véritable plaisir, comparé à Windows 98)
 
Mon problème :
 
Je ne peux en aucun cas faire tourner un jeu (ou prog) qui utilise des fonctions Direct3D et toutes celles utilisées pour la 2D et 3D ! Je vois, à l'écran, des bandes de pixels qui défilent régulièrement en lieu et place de l'image réelle.
Parfois, je devine les bons dessins en wireframe (fil de fer sans texture) avec par dessus des tas de triangles (en perspective) qui se dessinent en permanence... je comprend bien le problème car je programme moi-même pour réaliser des applications (directX, opengl et gdi).
D'après moi, il paraîtrait que toutes les données "graphiques" arrivent bien à la carte, mais sont mal interprétées... probablement, à cause d'un mauvais calibrage dans la
fréquence (ou le format) d'envoi./réception des données entre la carte vidéo et la carte mère via le port AGP...
 
J'ai fait un test avec un soft d'overcloaking dédié aux cartes ATI radéon (Radeonator 2.0) qui permet de faire varier la fréquence du GPU (core) et celle de la mémoire. Je suis resté prudent, je ne cherche pas à booster la carte, juste
à la faire fonctionner correctement. Ainsi, avec ce soft, j'ai réussi (une seule fois) à faire tourner un logiciel de jeu (IonStorm) à 95% correctement, je voyais enfin une image
correcte, même si j'avais parfois, de ça et de là, des points noirs qui apparaissaient et disparaissaient...
 
Le pire, est que dans tout cela, même une fois le jeu quitté, les problèmes d'affichages persistent sur mon bureau windows. En fait, on dirait, que les modifications appliquées à la carte pour le jeux, restent une fois que celui-ci est
arrêté. C'est ainsi que mon bureau windows et en vrac, ma souris laisse des traces lorsque je la déplace...
 
Si quelqu'un à connu le même désagrément, je suis à l'affut de toute information utile.
 
Merci par avance, A+ Philippe.
 
Pour information :
- la carte vidéo ATI Radeon 7500 fonctionne très bien, puisque je m'en servais avant sur mon ancienne carte mère (ABIT KT7)
- J'ai également testé avec DirectX 8.1b avant DirectX9
- J'ai testé tous les drivers de la carte ATI disponible
sur le net, toutes les versions de CATALYST... jusqu'au 3.1
 
================================================================
 
Dernière info du jour : je suis revenu à windows 98SE avec les drivers originaux fournis par ATI, et toujours rien à faire : résultat toujours le même :(


---------------
A+ Philippe
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 20:04:17  profilanswer
 

n°2297349
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-03-2003 à 12:17:08  profilanswer
 

ça me fou les b... cette histoire :(  
 
je viens de commander une MSI ultra2-c et je crois qu'elle est imcompatible avec les Radeon 8500 en regardant les compatibilité test report  
 
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] EL=MS-6593


Message édité par oldfi le 16-03-2003 à 12:18:25
n°2297573
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-03-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

qqu'un à cette MSI,avec une Radeon 8500.. :jap:  
 
 
--------------------------------------------------------------

n°2297592
x1800+
Posté le 16-03-2003 à 14:27:43  profilanswer
 

SixoFOne, essaye les cata 3.2 et regarde si ca marche..Sinon tu peux toujours essayer un flashage de bios (avec live update par exemple)
 
Sinon j'ai une MSI KT3 ultra 2-C (je l'aime mais prend pas le fsb 166 parait il  :( ) et une Radeon 9000 et aucun problème .

n°2297845
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-03-2003 à 16:08:45  profilanswer
 

X1800+ a écrit :

SixoFOne, essaye les cata 3.2 et regarde si ca marche..Sinon tu peux toujours essayer un flashage de bios (avec live update par exemple)
 
Sinon j'ai une MSI KT3 ultra 2-C (je l'aime mais prend pas le fsb 166 parait il  :( ) et une Radeon 9000 et aucun problème .


 
thx  
 
Tu as essayé de changer le bios avec le Liveupdate,ça se passe facilement?
le dernier bios est le 1.5 je crois.
Sinon c'est vrai que la ultra-Aru par exemple prends le fsb166 rien qu'en mettant le nouveau bios,
 
c pas de bol pour la ultra2-c..  

n°2297866
x1800+
Posté le 16-03-2003 à 16:16:09  profilanswer
 

Bn j'aipas eu à me servir de live update..mon bios était déjà en 1.3 (ce qui me suffti largement question stabilité..et pis les 1.4-1.5 mettent des trucs inutiles selon la description de MSI).  
Live Update a l'air bien pour metre son bios a jour sous windows. Reste à savoir si tu fait confiance à ce programme car personne est à l'abri dun plantage  :(  
 
Autre chose : le problème de SixOfOne peut venir du fait que les drivers du chipset ne soient pas (ou mal) installés.
Donc faudrait aller sur www.viatech.com , section technical support puis drivers et télécharger les 4in1 4.46 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  incompatibilité MSI KT3 Ultra2-C et ATI Radeon 7500 ?

 

Sujets relatifs
besoin d aide pour retrouver un site sur radeon 8500Equivalent ATI de la GeForce 4 Ti ?
MSI Ultra 2 ????!!!la radeon 9700 vaut elle son prix ?
Ma Radeon 8500 neuve plante ma machine ?pb avec radeon 9700
TNT2 ou ATI RAGE 128Qui a acheté la Club3D Radeon 9700 ?
Question sur slots memoires (Msi KT266Pro2)[Compatible] NF7S et Radeon 8500DV, des traits noirs avec UT2003
Plus de sujets relatifs à : incompatibilité MSI KT3 Ultra2-C et ATI Radeon 7500 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR