Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IRQ, besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQ, besoin d'aide !

n°3425104
Superkat
Posté le 19-08-2004 à 10:19:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche des infos sur les IRQ, je m'explique, je cherche à configurer les IRQ afin qu'elles ne soient en aucun  
cas partagées, j'ai déjà trouvé quelques infos, le fait de mettre le PC en PC STANDARD mais cela n'a rien résolu car  
elles étaient encore en partage :(
 
Donc si quelqu'un a des infos fiables sur cela, ca m'interesse énormément !
Même si ca doit se faire manuellement, c'est pas un problème si les procèdures compliquées sont expliquées.
J'ai vu via le BIOS qui y'a moyen de modifier les IRQ mais je ne connais pas assez les BIOS pour pouvoir commencer à  
faire quelques choses.
 
Petit truc en plus, avec l'Informations système (démarrer > accessoires > outils systèmes), dans l'arobrescence a  
gauche sur composants > Périphériques à problèmes, j'ai une ligne qui me perturbe, je cite:
 
Périphérique: NVIDIA nForce 2 ATA Controller (v2.5)
ID de périphérique Plug-and-play: PCI\VEN_10DE&DEV_0065&subsys_57001462&REV_A2\2&EBB567F&0&48
Code_erreur: Ce périphérique ne peut pas trouver assez de ressources libres utilisables.
 
ca veut dire quoi ce charabiat :/ ?
 
Merci bcp pour vos futures réponses !
 
ps: je sais pas si cest la bonne section au pire effacez le message, merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 10:19:45  profilanswer
 

n°3428558
dan02
Posté le 20-08-2004 à 12:20:05  profilanswer
 

Bonjour
    Là tu t'engage sur un terrain glissant si tu étais en MsDos pas de problème tu fait ce que tu veux.Mais depuis windows95 MS a décider de faire ce qu'il voulait avec avec ces IRQ ( à cause du plug and play ) c'est donc pour cela qu'il partage ces IRQ à sa convenance. Le fait de se mettre en PC standard dans le Bios n'y changera rien mais aura pour résultat que Windows ne trouvera plus les nouveaux materiels installés.
   Dans le Bios l'attribution des IRQ sur les slots PCI sont pour les cartes ( exotiques ) qui ne sont pas reconnues par le plug an play  dans ce cas l'IRQ est attribuée à cette carte et n'est plus disponible pour une autre carte, or l'IRQ   3&4  ( com 1&2 ) et 5&7  ( port // ) peuvent etre utilisés pour autre chose :   modem , carte son  par ex
    Donc windows ne se gene pas de partager 4fois ou plus l'IRQ 10 alors qu'il en reste 2 ou 3 d'inutilisées.
      Pour ce qui est de "Code_erreur: Ce périphérique ne peut pas trouver assez de ressources libres utilisables." c'est le driver qui ne trouve pas de plage mémoire libre pour s'installer parce qu'elle est utilisée par autre chose ( essai Quand même un autre driver.)
                Excuse moi pour ces réponses un peu rapides mais je n'ai pas assez d'élements sur ta configuration pour m'etendre sur le sujet car le BIOS  les IRQ et le Mappage mémoire on peu en mettre 10 pages surtout que Windows continura à faire ce qu'il veut.                       Bon courrrrrrage    et je reste à ta disposition    
                                                     
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  IRQ, besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
Besoin de vous pour ma nouvelle config !Disques durs défect ?? Besoin d'aide
aide sur une FX 5900Encore besoin d'explications ;-)
Aide installation pour le rhéobus Zalman ZM-MFC1[résolu...presque]
Aide a flashé 1 biosAide sur achat manette et configuration logiciel !
J'ai besoin de votre aide pour un conflit IRQ (screenshot inside) 
Plus de sujets relatifs à : IRQ, besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR