En tant que Stagiaire Administrateur Réseau Local, on m'a mis entre les pattes un Dell Poweredge 1600SC qui tourne sous Windows 2000serveur avec la simple tâche de virer tout ce qu'il y avait sur les disque dur et de remplacer Windows par Debian. Jusque-là, rien de très compliqué.
Le PROBLEME, c'est que le BIOS (version A08) ne trouve tout simplement pas de lecteur CD. MIEUX ! Lorsqu'on laisse l'ordi se booter jusq'au bout, Windows, lui, trouve le lecteur avec le cd à l'intérieur tout est niquel .
Alors on a essayé (avec mon tuteur de stage) de changer de lecteurs(même chose), de nappes(même choses), de barettes de rams (il refuse catégoriquement autres chose que sa barette originelles et les trois autres slots sont morts ), on a débranché la carte SCSI pour voir s'il n'y avait pas un conflit avec les disque dur (ce qui a provoqué une série de bip assourdissants, vive le silence alarm , trouvé sur ce forum d'ailleur), on a nettoyé toute la machine de sa poussière, enfin bref on n'a essayé tout un tas de truc, rien n'y fait.
ENCORE MIEUX : maintenant, windows ne se lance même plus (vive les écrans bleus [je me croirai presque revenu sous VISTA ]) donc plus moyen de faire une quelconque mise à jour via le net.
Si quelqu'un à une solution envisageable, merci de la faire connaitre, d'après ce que j'ai cru comprendre sur les différents forums que j'ai visité, je ne suis pas le seul à chercher une solution à ce genre de problème avec DELL.