Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion Internet Impossible - Carte Réseau Introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Internet Impossible - Carte Réseau Introuvable

n°6122386
HERGE64
Posté le 31-12-2007 à 18:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce petit forum car je suis coincé avec un de mes pc.
 
J’ai un très ancien PC que j’utilise pour ma connexion internet (router Speedtouch 716 v5 WL raccordé via porte USB) et qui fonctionne très bien. J’avais l’intention de remplacer ce PC par un modèle plus performant (AMD Athlon XP 2000 datant déjà de 2003). Hélas, j’essaye désespérément de connecter ce nouveau PC sur internet mais sans succès.
 
J’ai simplement raccordé mon router Speedtouch via la porte USB de ce PC, mon PC détecte bien ce nouveau matériel mais je n’arrive pas à installer de pilote malgré que j’insère le CD de mon fournisseur de service internet. De plus, sur ce PC, est installé d’origine une carte modem que je n’ai jamais utilisé. Je n’arrive pas non plus à trouver d’information sur la carte réseau sur ce PC.
 
Est-il possible que ce PC acheté en grande surface ne soit pas équipé de carte réseau (alors qu’il était vendu avec un package d’accès internet) ?
 
Si je dois installer un nouveau driver, comment connaître le modèle de mon éventuelle carte réseau ?
 
Faut-il absolument une carte réseau pour se connecter sur internet, et ce, même si on utilise une connexion USB ?
 
Est-il possible que ce soit ma carte modem qui court-circuite ma connexion USB ?
 
Je me pose un tas de question, et toute information sur la configuration dont je devrais disposer ou toute piste à creuser est la bienvenue.
 
Merci d’avance.
 
RG

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 18:50:51  profilanswer
 

n°6122407
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 19:00:46  answer
 

Tu n'as pas besoin de carte réseau. Il te faut juste installer tes drivers avec le CD et ce avant que tu ne branche le cable USB.

n°6134680
HERGE64
Posté le 06-01-2008 à 10:13:48  profilanswer
 

Ca ne fonctionne toujours pas.
 
J'ai démarré mon CD de Tele2, qui me signale dans un premier temps, qu'il installe les drivers (mais comment vérifier que cela s'est bien passé ?), et qui dans un deuxième temps, me demande de connecter le router Speedtouch qu'il ne trouve jamais. Je recois alors un timeout avec des propositions d'action.
 
Le modem installé dans ma config peut-il etre la source du problème ?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion Internet Impossible - Carte Réseau Introuvable

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique vaut le coup ?pb avec carte mere 4core dual sata 2 et core 2 quad 6600
carte mèreDémonter une carte mère d'imac g3 400
problème sur carte neuve Albatron Geforce 7600 gt ????PC qui freeze pendant les jeux en reseau
Quel carte entrée de gamme ?Drivers carte wifi linksys WMP54G
[carte mère] MSI K9A2 platinum 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Internet Impossible - Carte Réseau Introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR