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Auteur Sujet :

[résolu] Perte Internet aléatoire sur un sul PC du réseau local

n°9262733
zemops
Posté le 07-09-2014 à 13:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai fait les manips sans trop d'espoir et je ne sais pas vraiment si cela reglèra les pbs sur ce PC mais j'en doute car contrairement à ce que j'indiquais en début de ce fil, je viens de caractériser le PC sur un autre PC  du réseau.
 
Du coup je penche plutôt pour un pb de Numéricâble ou du modem. :ange:

mood
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Posté le 07-09-2014 à 13:39:41  profilanswer
 

n°9263394
zemops
Posté le 08-09-2014 à 10:25:14  profilanswer
 

Et donc effectivement les manips n'ont rien changé.

n°9263482
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 11:43:59  profilanswer
 

si le problème est effectivement le même sur plusieurs machines à la fois, c'est surement le modem ou Numéricâble en cause.

n°9263486
zemops
Posté le 08-09-2014 à 11:47:55  profilanswer
 

Voilà, c'est aussi ce que je me disais. :(

n°9263553
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 13:18:36  profilanswer
 

pour le modem, normalement en boutique Numéricâble on peut te le changer sans problème.

n°9269801
zemops
Posté le 16-09-2014 à 09:38:28  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas résolu mon pb et à vrai dire je soupçonne à nouveau le PC. :pt1cable:  
 
L'argument principal, c'est que j'ai observé le lag sur l'autre PC mais bien moins souvent et à peu prêt jamais sur les smartphones / tablettes que nous utilisons beaucoup en soirée.
 
D'autre part, j'avais déjà remarqué que les pbs ne se manifestent jamais d'entrée de jeu au démarrage de l'ordi mais se développent au fur et à mesure et de plus en plus souvent. Hier soir j'ai fini par rebooter mon PC et effectivement, ça m'a permis de finir ma session tranquillement.
 
Du coup, je me pose à nouveau des questions et il me semble moins pertinent de me précipiter en boutique faire changer un modem pour perdre internet pour une durée indéterminée sans garantie de régler le pb. :/

n°9269875
Guss_
Posté le 16-09-2014 à 11:05:55  profilanswer
 

Normalement ils te changent le modem sur le coup, tu amènes l'ancien et repart avec le nouveau (si tu le fait passe un coup de fil stout de même pour qu'ils aient un modem de remplacement en stock au moins)
 
Lorsque tu as le problème as tu tenté de débranché et rebrancher le câble ?
 
à tout hasard mets à jour les pilotes de ta carte réseau

n°9269910
zemops
Posté le 16-09-2014 à 11:40:50  profilanswer
 

J'ai déjà fait des changements de modem avec numéricâble et je suis certes reparti avec le nouveau modem mais il a fallu 3-4 jours, de nombreux coups de fils et un déplacement en boutique pour qu'il accroche le réseau.
 
Le câble tu parles du rj45 qui va à mon pc (pour rappel ça me le fait en wifi aussi même si j'ai désactivé la carte ethernet ouva le rj45) ou de rebooter le modem ?

n°9270244
Guss_
Posté le 16-09-2014 à 17:03:24  profilanswer
 

Pour le modem j'ai déjà eu un changement et l'activation était immédiate, ça doit dépendre des zones.  
 
Sion oui pour le Rj45, faut faire le plus de tests différents possibles.
 
AS tu tester un ping vers Google ou autre site connus  lorsque tu as le soucis ?
 
Un conseil fait un 1er ping quand tout va bien, relève l'adresse IP
lorsque ça déconne, refait un ping avec l'adresse web
si ça ne marche pas tente avec l'adresse IP directement
 
Suivant si ça marche ou pas, ça voudrait dire qu'il y a un soucis coté résolution DNS ou alors autre chose.
 
Lorsque ça bug tu peux observer si tu as des données arrivant ou pas.

n°9270256
zemops
Posté le 16-09-2014 à 17:12:19  profilanswer
 

OK, merci pour ces suggestions, je vais essayer de tester ça. :jap:  
 
Ce qui est pénible c'est l'aspect aléatoire que ne facilite pas l'enquête, je ne peux pas déclencher mes pbs et je dois donc attendre qu'ils se manifestent. :o Inutile de préciser que comme par hasard je suis épargné quand je suis en mode testeur et que ça rame complet quand justement j'ai besoin de mon accés pour faire un truc. :pfff:

mood
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Posté le 16-09-2014 à 17:12:19  profilanswer
 

n°9270731
zemops
Posté le 16-09-2014 à 23:52:25  profilanswer
 

Bon j'ai pu faire une partie des tests :
- débrancher / rebrancher le rj45 n'a aucun effet
- pendant la période de timeout, je parviens effectivement à ping hardware.fr alors même que c'est le site typiquement injoignable (du coup j'ai noté l'ip pour un ping future)

 

edit : Suite :
-pendant le timout, j'arrive à pinger par le nom de domaine et par l'adresse ip alors même que le site est injoignable via un navigateur...

 

:/


Message édité par zemops le 17-09-2014 à 00:44:41
n°9270914
Guss_
Posté le 17-09-2014 à 09:18:00  profilanswer
 

Donc c'est plutôt coté logiciel qu'il aurait un soucis.
 
Si c'était matériel tu n'aurais pas pu fait de ping

n°9271003
zemops
Posté le 17-09-2014 à 10:51:08  profilanswer
 

Tu veux dire que c'est vraisemblablement le PC (enfin Windows ou un logiciel, ou un pilote...) qui fait des siennes et que a priori ça exclue le modem ?

n°9276388
zemops
Posté le 21-09-2014 à 16:00:33  profilanswer
 

Bon au final, il y a eu une malheureuse coïncidence qui m'a mis en erreur, c'est bien le seul appareil du foyer à avoir ce pb comme je le relatais initialement. :pt1cable:  
 
J'ai mis à jour les drivers LAN mais ça ne change rien apparemment. Au point où j'en suis j'envisage une MaJ du bios avant une réinstallation de Win7. :/

n°9277029
Guss_
Posté le 22-09-2014 à 09:23:10  profilanswer
 

Là je commence à sécher au niveau de ce que tu peux faire.
 
Passe un coup de Ccleaner et un coup d'Adwcleaner, on sait jamais.
 

n°9277037
zemops
Posté le 22-09-2014 à 09:41:38  profilanswer
 

Bah j'ai déjà passé plusieurs coups de nettoyage...
 
Dans l'absolu, ça me gène pas tant que ça de reformater vu que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait et je me suis préparé une clé USB Win7x64 avec le SP1 d'inclus.
 
Je me tâte juste à upgrader le bios de ma CM mais comme j'ai jamais fait cette manip (pas de besoin particulier), j'hésite un peu.

n°9278149
zemops
Posté le 23-09-2014 à 08:26:19  profilanswer
 

Bon, au cas où j'ai changé de câble ethernet mais rien n'y fait... J'ai remarqué qu'au démarrage je suis tranquille une bonne demi-heure, voir davantage, et ensuite, après le premier timout, ça revient de façon récurrente et plus fréquente, mais toujours de façon aléatoire.

n°9278187
Guss_
Posté le 23-09-2014 à 09:26:44  profilanswer
 

changer de câble n'aura aprioris aucun effet car tu dis que le problème est présent aussi en wifi.

n°9278300
zemops
Posté le 23-09-2014 à 11:09:45  profilanswer
 

C'est vrai, mais bon, comme tout ça me semble assez illogique, je l'ai tenté en manip de la dernière chance avant le format...
 
J'ai peut-être quand même choppé une saloperie au final que j'arrive pas à débusquer.

n°9278527
Guss_
Posté le 23-09-2014 à 14:31:32  profilanswer
 

parfois il arrive aussi de chopper une saloperie, on l'éradique mais ça a fait du dégât tout de même, du coup le system reste instable tout de même.

n°9278571
zemops
Posté le 23-09-2014 à 14:54:16  profilanswer
 

Oui, bref, dans tous les cas je serai fixé après une réinstallation. Je ne manquerai pas de faire mon feed par ici. :jap:

n°9279441
zemops
Posté le 24-09-2014 à 09:49:20  profilanswer
 

Bon j'ai fait ma réinstallation hier soir. Évidemment j'ai pas eu le temps de tout tester en profondeur mais en tout cas j'ai pas eu de déco ni de timout pendant tout le temps où je faisais mes MaJs, réinstallais mes programmes etc. Donc ça me semble bien parti. :)
 
Par contre j'arrive plus à mapper mon NAS sur ce poste. :fou:

n°9280048
Guss_
Posté le 24-09-2014 à 17:18:26  profilanswer
 

mapper ton Nas, si tu connais l'adresse en dur ça doit le faire, ou alors t'es pas dans le même groupe de travail

n°9280169
zemops
Posté le 24-09-2014 à 19:09:55  profilanswer
 

J'avais oublié de recréer l'user dans le nas... :sleep:  
 
Ça m'a l'air tout bon, je ferai un feed définitif dans qques jours. ;)

n°9282881
zemops
Posté le 27-09-2014 à 16:09:02  profilanswer
 

Bon, je pense qu'on peut passer en résolu. :sol:  
 
Merci en particulier à Guss_ pour le temps passé à me répondre. :jap:

n°9284403
Guss_
Posté le 29-09-2014 à 13:31:14  profilanswer
 

de rien.
 
Donc le problème était vraisemblablement logiciel.

n°9284670
zemops
Posté le 29-09-2014 à 16:25:13  profilanswer
 

A priori il y a pas d'autre possibilité. :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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