Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installez un CD fourni avec la carte mère ? avant l'os ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installez un CD fourni avec la carte mère ? avant l'os ?

n°10212704
CheekiBree​kii
Posté le 18-08-2017 à 01:26:34  profilanswer
 

Bonjour, je viens de monter mon PC tout marche nickel seul bémol c'est que ma carte mère MSI b350 tomahawk fourni un CD qui permet d'avoir un bios beaucoup plus avancé et "stylé" mais je ne sais pas s'il faut l'installer avant l'os ou après l'os si c'est avant l'os pouviez vous me dire comment l'installer merci
 
PS : En plus de sa j'ai pas de lecteur CD mais je me débrouillerai autrement

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 01:26:34  profilanswer
 

n°10212714
Krutors
Posté le 18-08-2017 à 02:24:51  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Je vais être clair avec toi, le CD de pilotes fournis avec les carte-mères sont inutiles : souvent les pilotes sont obsolètes (Bon, ta carte à 5 mois, mais concernant Ryzen, AMD et les partenaires ont pas mal corrigés les défauts de jeunesse de l'ensemble)
 
Va directement récupérer les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur : https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] AHAWK.html
 
Pour finir sur cette histoire de BIOS "amélioré", c'est un peu du vent. De nos jours, ils sont tous "améliorés" du coté du grand public, ils ont enfin une interface graphique claire et navigable à la souris. Fini les écrans bleus austères. La encore, tu peux le mettre à jour depuis le lien que je t'ai donné, dans la section "BIOS"  
 
Le plus souvent, il te suffit de mettre le fichier en ".bin" sur une clé USB, de la brancher, d'aller dans le BIOS et de lancer l'utilitaire de MàJ.
 
Voilà, en espérant t'avoir aiguillé :D
 


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10213090
CheekiBree​kii
Posté le 18-08-2017 à 15:16:16  profilanswer
 

Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installez un CD fourni avec la carte mère ? avant l'os ?

 

Sujets relatifs
Un problème de carte graphique ?carte mere VT-X
Conseil pour changement de carte graphiqueCarte mere pour i5 4690K
Aide choix carte graphiqueChangement de carte graphique
Conseil Achat carte graphique gtx 1080tiErreur 173 : ne detecte pas ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Installez un CD fourni avec la carte mère ? avant l'os ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR